Blue Öyster Cult

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar EL34 » 11 Oct 2018, 23:16

C'est vrai, Cultosaurus dans l'ensemble est particulier. Mais ça reste du rock. Il a d'ailleurs été mieux accepté par les fans que Mirrors, son prédécesseur.
Et quand tu écoutes le double live ETI qui va suivre, BÖC remet tout le monde d'accord... :)
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar assai » 11 Oct 2018, 23:33

"Tyranny and mutation" est leur Led zep II, leur Berlin, leur Funhouse.... Mais le Böc n'a jamais été aussi tueur que dans le "bootleg ep" qui n'est pas un bootleg, 1972, Columbia. "Buck's boogie" tabasse plus de 5 minutes incomparables à toutes les autres versions.
assai
 

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar EL34 » 11 Oct 2018, 23:48

Oh que oui !

Image
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar bernarddes » 13 Oct 2018, 16:38

assai a écrit:"Tyranny and mutation" est leur Led zep II, leur Berlin, leur Funhouse.... Mais le Böc n'a jamais été aussi tueur que dans le "bootleg ep" qui n'est pas un bootleg, 1972, Columbia. "Buck's boogie" tabasse plus de 5 minutes incomparables à toutes les autres versions.

Bizarre, mais j'ai toujours préféré le suivant "Secret Treaties" avec l'énorme "Subhuman" ( bon, faut dire que chez Led Zep je préfère "Houses of the Holy")
Avatar de l’utilisateur
bernarddes
♪♪
 
Messages: 195
Inscription: 30 Sep 2017, 18:38

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar EL34 » 13 Oct 2018, 21:36

Difficile pour moi de faire un choix entre les 3 premiers...
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar hamilcar » 15 Oct 2018, 16:20

Pourquoi choisir? Les 4 premiers sont vraiment top!!
Quelqu'un sait de quelle marque était la fameuse guitare d'Eric Bloom? (celle en forme de symbole du Cult)
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar nunu » 15 Oct 2018, 17:14

Tiens je suis en train d'écouter le deuxième album. Très longtemps que je l'ai pas écoute.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar assai » 15 Oct 2018, 18:23

hamilcar a écrit:Pourquoi choisir? Les 4 premiers sont vraiment top!!


On dit ça aussi avec les 4 premiers Black sabbath. "Masters of reality" est encore grandiose mais après ça part vers "groupe de hard" ou tout se ressemble.... Les Böc c'est un peu la même chose , la personnalité authentique du band ne dépasse pas 1973; 1974 à la limite. Après y a plein de trucs valables sauf que c'est devenu "du gros rock".....:) ....avec le tube pop "The reaper"..... on peut préférer les Byrds, un autre débat.
assai
 

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar EL34 » 15 Oct 2018, 19:46

hamilcar a écrit:Quelqu'un sait de quelle marque était la fameuse guitare d'Eric Bloom? (celle en forme de symbole du Cult)

https://www.tuneyoursound.com/collectio ... yster-cult
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Algernon » 15 Oct 2018, 20:35

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Seric31 » 16 Oct 2018, 11:53

Etant un peu plus jeune que certains d'entre vous, j'ai découvert Blue Öyster Cult au milieu des années 80 avec les albums disponibles à la médiathèque : "Fire of unknown origin" et "Revolution by night".
Et j'avoue les avoir adoré car c'était plus éclectique et travaillé que le hard de l'époque (en étant moins bruyant aussi). Tout comme j'aime "Club Ninja" ("Madness to the method" reste pour moi une tuerie avec son final au piano épique)
Mais que dire de "Imaginos" qui reste pour moi un album magistral même si ce n'est pas une œuvre du groupe à proprement parlé. Un de mes premiers CD acheté à sa sortie. Cela reste une claque sonore.
Et rétrospectivement, j'ai plus de mal avec leurs premiers albums qui sont certes excellents mais avec lesquels j'ai moins d'affinités...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar assai » 16 Oct 2018, 12:04

Seric31 a écrit:Et j'avoue les avoir adoré car c'était plus éclectique et travaillé que le hard de l'époque (en étant moins bruyant aussi).

Et rétrospectivement, j'ai plus de mal avec leurs premiers albums qui sont certes excellents mais avec lesquels j'ai moins d'affinités...

Comme tu dis, les skeuds 80's c'est du hard pop bien foutu qui dérange pas. Pas grand-chose a voir avec les débuts qui ressemblent a rien d'autre qu'au Blue öyster cult :)....
assai
 

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar andy » 16 Oct 2018, 12:07

comme quoi les gouts , j ai garde mes albums du boc sauf club ninja et imaginos ! un des groupes que j ai vu le plus de fois , la 1ere a balard a balard avec aldo nova en 1ere partie qui joue d ailleurs sur révolution by night , la derniere fois au festival rétro c trop il y deux ans, ils ont encore de beaux restes sur scène
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Algernon » 16 Oct 2018, 12:43

aldo nova en 1ere partie qui joue d ailleurs sur révolution by night

Et sur 'Imaginos', sur lequel il y a du beau monde.
Je comprends que l'on ne kiffe pas la prod de leur LP de 88, mais quelles compos et quelle puissance ! Je considère que c'est un sursaut après 'Club Ninja' (qui n'est pas un si mauvais album, juste du sous-régime. Et quel grand groupe n'a pas eu un petit coup de mou dans sa discographie ?). Et un quasi chant du cygne.
Seul (autre) défaut à mon sens : il manque totalement de la petite forme de "légèreté", du discret ton humoristico-cynique, que l'on peut percevoir sur leurs autres albums (les bons). Déjà, sans Albert, le groupe perdait de sa plus belle formule.
'Imaginos' plombe, et grave.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar assai » 16 Oct 2018, 13:21

Algernon a écrit:'Imaginos' plombe, et grave.


ouais mais des groupes qui plombent grave y en a une avalanche. "Tyranny and mutation" y en a que un. Génialement la première chanson démarre comme la fin d'un morceau de hard! Cette folie créative il faut l'entendre......
assai
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron