Blue Öyster Cult

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Algernon » 16 Oct 2018, 13:27

Moi c'est la formule à partir de 'Spectres' qui m'a vraiment séduit. Et puis j'ai apprécié le reste de plus en plus au fil du temps. Surtout avec l'arrivée de 'Fire of UO" qui est une pure merveille. Mais c'est vrai que les trois premiers sont inoxydables.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar assai » 16 Oct 2018, 15:04

..toujours le même débat, y a des gens qui trouvent que Deep purple c'est mieux sans Gillan ou sans Blackmore, q Steve Morse est un génie etc etc.
Le Blue öyster cult des débuts, les 2 premiers disques, tu trouves pas d'équivalent. Comme ceux de Grand funk, c'est pas COMPARABLE. Après on peut aimer la musique mais le nerf de guerre a été remplacé par le "savoir-faire"
assai
 

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Algernon » 16 Oct 2018, 15:13

Steve Morse est un génie

Tu ne me verrat ( :bravpig: ) pas taper ça. Jamais.
Dernière édition par Algernon le 16 Oct 2018, 20:30, édité 1 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar hamilcar » 16 Oct 2018, 15:35

... c'est aussi/surtout question de générations... on préfère souvent les albums avec lesquels on a découvert un groupe: donc, même si je ne partage pas l'enthousiasme de certains pour Imaginos, Spectres (à part pour Godzilla, bien sûr), ... je peux comprendre.
Perso, je les ai découvert avec B.O.C., donc...

Merci pour les infos "lutherie": mais, on y mentionne 2000 comme année de construction, hors, E.Bloom jouait déjà d'une guitare "BOC" à la fin des '70's...
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar hamilcar » 16 Oct 2018, 15:40

assai a écrit:..toujours le même débat, y a des gens qui trouvent que Deep purple c'est mieux sans Gillan ou sans Blackmore, q Steve Morse est un génie etc etc.
Le Blue öyster cult des débuts, les 2 premiers disques, tu trouves pas d'équivalent. Comme ceux de Grand funk, c'est pas COMPARABLE. Après on peut aimer la musique mais le nerf de guerre a été remplacé par le "savoir-faire"


... c'est bien pour ça que , souvent, ce sont les 1ers albums des groupes qui sont les meilleurs, selon moi: Zep, Purple, Aerosmith, Maiden, Lizzy,... après, comme tu dis, ils aménagent la même recette

Grand Funk... je rééssaye...
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar andy » 16 Oct 2018, 17:47

quand le boc vire fm c est toujours les meme musicos du debut donc on peut pas comparer a deep purple , une envie de changer de style , un peu comme van halen
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Algernon » 16 Oct 2018, 18:05

hamilcar a écrit:... c'est bien pour ça que , souvent, ce sont les 1ers albums des groupes qui sont les meilleurs, selon moi: Zep, Purple, Aerosmith, Maiden, Lizzy,... après, comme tu dis, ils aménagent la même recette
Grand Funk... je rééssaye...

Remarque, pour Grand Funk c'est pareil je préfère quand ils faisaient dans le moins rustique.
Quand on aime le glam, les Sparks, le SAHB ou Alice Cooper avec Bob Ezrin, c'est un piou "normal"

Lizzy, premier LP leur meilleur... j'ai un doute
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar EL34 » 16 Oct 2018, 19:26

hamilcar a écrit:... c'est aussi/surtout question de générations... on préfère souvent les albums avec lesquels on a découvert un groupe: donc, même si je ne partage pas l'enthousiasme de certains pour Imaginos, Spectres (à part pour Godzilla, bien sûr), ... je peux comprendre.
Perso, je les ai découvert avec B.O.C., donc...

Merci pour les infos "lutherie": mais, on y mentionne 2000 comme année de construction, hors, E.Bloom jouait déjà d'une guitare "BOC" à la fin des '70's...


Il n'y a pas que Godzilla dans spectres... (re) écoute "The golden age of leather" qui est un morceau absolument magnifique.
Sinon, dès son 1er album, BÖC fait déjà preuve d'une maturité assez extraordinaire, que les deux suivants et leur 1er live n'a fait qu'accentuer.
Je partage l'avis d'Algernon en ce qui concerne "Fire of Unknown". Plus accessible, le hit "Burnin for you" étant prévu au départ pour l'album solo de Buck Dharma "Flat out". Avec des supers morceaux comme Johann Crawford, Vengeance, ou encore et surtout Veteran of the psychic wars font de ce lp une pépite. La version de Veteran of... sur le ETI live qui va suivre est monstrueuse, et peut réconcilier ceux qui ne jurent que par les 4 premiers albums :
C'est exactement celle du live : Un Bloom inquiétant, le texte de Moorkock (auteur de science fiction et de fantastique) un Buck Dharma énorme (quel gratteux !)
Vidéo cachée: Afficher


Pour la lutherie, le manche de la "stun guitar" de Bloom des années 70 se rapproche d'un Gibson. Je pense également qu'il s'agit d'un luthier, mais pour te dire lequel... ?
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Phil » 17 Oct 2018, 07:07

EL34 a écrit:
hamilcar a écrit:... c'est aussi/surtout question de générations... on préfère souvent les albums avec lesquels on a découvert un groupe: donc, même si je ne partage pas l'enthousiasme de certains pour Imaginos, Spectres (à part pour Godzilla, bien sûr), ... je peux comprendre.
Perso, je les ai découvert avec B.O.C., donc...

Merci pour les infos "lutherie": mais, on y mentionne 2000 comme année de construction, hors, E.Bloom jouait déjà d'une guitare "BOC" à la fin des '70's...


Il n'y a pas que Godzilla dans spectres... (re) écoute "The golden age of leather" qui est un morceau absolument magnifique.
Sinon, dès son 1er album, BÖC fait déjà preuve d'une maturité assez extraordinaire, que les deux suivants et leur 1er live n'a fait qu'accentuer.
Je partage l'avis d'Algernon en ce qui concerne "Fire of Unknown". Plus accessible, le hit "Burnin for you" étant prévu au départ pour l'album solo de Buck Dharma "Flat out". Avec des supers morceaux comme Johann Crawford, Vengeance, ou encore et surtout Veteran of the psychic wars font de ce lp une pépite. La version de Veteran of... sur le ETI live qui va suivre est monstrueuse, et peut réconcilier ceux qui ne jurent que par les 4 premiers albums :
C'est exactement celle du live : Un Bloom inquiétant, le texte de Moorkock (auteur de science fiction et de fantastique) un Buck Dharma énorme (quel gratteux !)
Vidéo cachée: Afficher



Entièrement d'accord. :+1:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Lienard » 17 Oct 2018, 22:00

Mouais .. je l'avais vu fin 1975 à l'Ancienne Belgique et franchement, je m'étais fait "chier" grave .. un peu comme "Drive by Trucker" .. 3 gratteux pour ça, fallait engager Rory pour l'efficacité .. !!
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Algernon » 17 Oct 2018, 22:15

Five guitars... at one time

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar 33rpm » 17 Oct 2018, 23:11

Lienard a écrit:Drive by Drucker


Je ne savais pas que notre Michel national avait bossé chez McDo :mouais:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar hamilcar » 18 Oct 2018, 14:51

andy a écrit:quand le boc vire fm c est toujours les meme musicos du debut donc on peut pas comparer a deep purple , une envie de changer de style , un peu comme van halen


Sûr! d'autant plus qu'au début, ils faisaient du folk/blues/rock... mine de rien, sacrée évolution pour un groupe... "Majeur" cela va sans dire!!
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar hamilcar » 18 Oct 2018, 15:00

Algernon a écrit:
hamilcar a écrit:... c'est bien pour ça que , souvent, ce sont les 1ers albums des groupes qui sont les meilleurs, selon moi: Zep, Purple, Aerosmith, Maiden, Lizzy,... après, comme tu dis, ils aménagent la même recette
Grand Funk... je rééssaye...

Remarque, pour Grand Funk c'est pareil je préfère quand ils faisaient dans le moins rustique.
Quand on aime le glam, les Sparks, le SAHB ou Alice Cooper avec Bob Ezrin, c'est un piou "normal"

Lizzy, premier LP leur meilleur... j'ai un doute


... "selon moi"... pour avoir arpenté un forum du Lizzy un temps, c'est drôle de constater que le "meilleur album" de ce groupe peut être... quasi tous :)) . Si l'on excepte le 2ème et Nightlife, TOUS les autres avaient leurs fans qui les trouvaient "leur meilleur LP"... Les plus jeunes jurant plutôt par Chinatown et Thunder and...; et les plus vieux (du moins certains) plutôt 1er LP. Même si Jailbreak emportait le gros des suffrages...
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar assai » 18 Oct 2018, 19:17

andy a écrit:quand le boc vire fm c est toujours les meme musicos du debut donc on peut pas comparer a deep purple , une envie de changer de style , un peu comme van halen

Au tout début en 1967 quand ils s'appelaient pas encore Blue öyster cult, ils se cherchaient.... Le premier trente du groupe a encore des restes de psyché MAIS tape déjà en noir et blanc. Le suivant est pour moi le sommet, y a des influences mais ils ressemblent a personne, ils font du neuf, c'est original et personnel. Après le troisième, moins à l'arrache c'est plus la même chose....fini l'aspect brut et sévère.....on dira qu'ils avaient fait le tour et qu'il fallait passer à autre chose.....la foudre avait frappé, reste quelques jolis orages :)
assai
 

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron