Praying Mantis

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Praying Mantis

Messagepar pilgrim » 20 Juin 2015, 13:23

Un discret groupe de la NWOBHM toujours en activité et mené par les frangins Chris et Tino Troy et qui mérite vraiment d 'être (re) découvert.Plutôt mélodique ,des morceaux bien construits et un très bon guitariste qui privilégie la musicalité .
Un excellent concert enregistré au Japon à voir ici avec-petite rareté- Gary Barden (ex MSG,très bon ici),Denny Stratton et le regretté Clive Burr (ex Maiden).
Un nouvel album est prévu chez Frontiers (forcément!)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=UjYGiGJiOSY[/video]
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Praying Mantis

Messagepar Bebeto » 22 Juin 2015, 22:28

J'apprécie aussi beaucoup ce groupe. Hélas, relégué en ligue 2 de la grande Vague.

Tiens, envie de réécouter The Journey Goes On, de 83 que j'aime bien, en attendant le prochain. Mais je crains un son surgonflé, tendance du moment des anciens hardeux revenus des enfers.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Praying Mantis

Messagepar pilgrim » 23 Juin 2015, 00:21

J'avoue que j 'avais un peu oublié ce groupe,je l'ai retrouvé YT en cherchant de l'info sur Gary Barden.Il y a eu un paquet de musiciens qui sont passés dans le groupe,en particulier des chanteurs et non des moindres (Gary Barden,John Sloman,Doogie White,Bernie Shaw ..).Mais le line up avec les ex Maiden Stratton et Burr était vraiment bon.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Praying Mantis

Messagepar Phil » 27 Juin 2015, 19:21

Le Live At Last avec DiAnno est excellent. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Praying Mantis

Messagepar titis » 27 Juin 2015, 20:02

j'ai celui là en cd et je l'adore du début à la fin , très bon groupe
Et en plus superbe pochette


Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Praying Mantis

Messagepar pilgrim » 27 Juin 2015, 21:26

Rodney Matthews,un illustrateur qui a fait un paquet de pochettes ,et dans le milieu presqu'aussi célèbre que Roger Dean
Leur prochain sort chez Frontiers avec de nouveau un visuel de Matthews.Je vais me l 'écouter vite fait
Ce groupe aurait dû devenir aussi célèbre que maiden..à mon avis il lui était même supérieur niveau compos et technique.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Praying Mantis

Messagepar Phil » 27 Juin 2015, 22:29

titis a écrit:j'ai celui là en cd et je l'adore du début à la fin , très bon groupe
Et en plus superbe pochette


Image

Image


C'est le plus emblématique. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Praying Mantis

Messagepar Jason92 » 14 Juil 2015, 00:35

pilgrim a écrit:Un discret groupe de la NWOBHM toujours en activité et mené par les frangins Chris et Tino Troy et qui mérite vraiment d 'être (re) découvert.Plutôt mélodique ,des morceaux bien construits et un très bon guitariste qui privilégie la musicalité .
Un excellent concert enregistré au Japon à voir ici avec-petite rareté- Gary Barden (ex MSG,très bon ici),Denny Stratton et le regretté Clive Burr (ex Maiden).
Un nouvel album est prévu chez Frontiers (forcément!)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=UjYGiGJiOSY[/video]


Excellent concert perso j'adore!!bien vu :respect:
Avatar de l’utilisateur
Jason92
♪♪
 
Messages: 154
Inscription: 05 Fév 2013, 01:29


Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité