Deep Purple ...40 ans déjà!

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Deep Purple ...40 ans déjà!

Messagepar pilgrim » 07 Avr 2015, 22:27

Exactement 40 piges que Purple donnait son "dernier" concert avec Blackmore dans sa configuration Mk3.C 'était à Paris,au palais des sports,avec Elf et RJ Dio en ouverture.Il faisait doux comme aujourd'hui,l'ambiance était électrique et le petit Dio nous avait bien chauffés (et aussi Mickey Lee Soule qui était au piano et nous avait fait un chouette boogie-blues).
Le groupe avait l 'air passablement fatigué,Cov' barbu et un peu empâté,Hughes en plein régime coke+bibine et Blacky mal rasé,les traits tirés mais disposé à bien jouer (normal il savait qu'il se tirait après).Et certes, ça jouait bien avec Lord et Paice qui assuraient les arrières Et puis ça n 'arrêtait pas de gueuler "Assis Assis" parce que évidemment cela avait été le rush vers la scène dès les premières notes de Stormbringer.Je crois qu'il n 'y avait qu'en France (à l 'époque) où lors d' un concert de hard des mecs pouvaient sérieusement crier "Assis devant" :))
Putain 40 ans déjà..mais c 'est toujours aussi frais dans ma mémoire.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: Deep Purple ...40 ans déjà!

Messagepar Dark Pink » 07 Avr 2015, 22:35

Dans le live de Grand Funk Railroad, c'est Farner lui-même qui dit un truc du genre: "Brothers and sisters, when you stand up like that, people in the back can't see. Let's get them a chance to, ok" C'était un peu partout.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Avr 2015, 22:48

Ouais, les "Assis Assis", je m'en suis tapé quelques uns aux Pavillons. Déjà que nous étions broyés contre les barrières avant d'entrer en cavalant (merci KCP)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 22 Juil 2015, 11:41

pilgrim a écrit:Exactement 40 piges que Purple donnait son "dernier" concert avec Blackmore dans sa configuration Mk3.C 'était à Paris,au palais des sports,avec Elf et RJ Dio en ouverture.Il faisait doux comme aujourd'hui,l'ambiance était électrique et le petit Dio nous avait bien chauffés (et aussi Mickey Lee Soule qui était au piano et nous avait fait un chouette boogie-blues).
Le groupe avait l 'air passablement fatigué,Cov' barbu et un peu empâté,Hughes en plein régime coke+bibine et Blacky mal rasé,les traits tirés mais disposé à bien jouer (normal il savait qu'il se tirait après).Et certes, ça jouait bien avec Lord et Paice qui assuraient les arrières Et puis ça n 'arrêtait pas de gueuler "Assis Assis" parce que évidemment cela avait été le rush vers la scène dès les premières notes de Stormbringer.Je crois qu'il n 'y avait qu'en France (à l 'époque) où lors d' un concert de hard des mecs pouvaient sérieusement crier "Assis devant" :))
Putain 40 ans déjà..mais c 'est toujours aussi frais dans ma mémoire.

Immortalisé par cet énorme double live archivé par Simon Robinson, édition bien plus intéressante que celle parue chez Edel :

Image
A noter que le billet un peu déchiré qui figure au verso, appartient à un pote. :respect:

Sinon : http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7771238329
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 22 Juil 2015, 16:56

Photo prise durant le rappel .Et je crois que c 'est-partiellement- ma tronche à l 'extrême droite.En fait ,le gars dont on voit entièrement la tête essayait de me monter dessus (enfin je me comprends) pour être encore plus près.Une photo de la même série était parue en poster dans Best et je m 'étais bien reconnu.Ah j 'étais un furieux en ce temps là,même que Cov' m'avait serré la pince :))
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 29 Oct 2015, 19:32

J'ai obtenu 2 places gratos pour aller écouter et voir le mark 2015 lundi soir au dome à Marseille, on verra si les vétérans fument encore aux chiottes !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 29 Oct 2015, 21:37

Ça joue fluide -surtout Paice qui groove comme jamais- m a dit un pote qui les a vu il y a quelques mois déjà.Mais Gillan..entre l 'acceptable et le regrettable maintenant.Parfois y a rien qui sort de sa bouche,c'est un peu gênant.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 29 Oct 2015, 23:21

Au hEllfest 2014, Gillan avait un tee shirt qui faisait de la pub pour les caraibes et des horrible lunettes de soleil. :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 30 Oct 2015, 11:06

nunu a écrit:Au hEllfest 2014, Gillan avait un tee shirt qui faisait de la pub pour les caraibes et des horrible lunettes de soleil. :))

Et encore il avait trouvé une paire de pompes,ce qui n 'est pas toujours le cas. :))
Il avait une sacrée dégaine par le passé,maintenant il fait plouc.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 30 Oct 2015, 11:33

nunu a écrit:Au hEllfest 2014, Gillan avait un tee shirt qui faisait de la pub pour les caraibes et des horrible lunettes de soleil. :))

Il n'a jamais eu trop de goût pour ses fringues.... :uhuhuh:
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 30 Oct 2015, 13:45

Niveau fringues, c'est pas à lui auquel je pense en premier comme faute de gout !

Image
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 30 Oct 2015, 15:50

0-)
En effet.Mais Paice reste derrière sa batterie! :))
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 31 Oct 2015, 00:34

Me suis écouté l'album bananas (2003), il est excellent. (bon pour la chopette y'a à redire par contre !)

Image
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 31 Oct 2015, 09:47

J'ai jamais compris ce que Steve Morse faisait là, il n'est pas à sa place dans ce groupe ...amha :mouais:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 31 Oct 2015, 10:36

Monsieur-Hulot a écrit:J'ai jamais compris ce que Steve Morse faisait là, il n'est pas à sa place dans ce groupe ...amha :mouais:

Y'avait bien Tommy Bolin mais il a décliné le remplacement de Blackmore en 94 pour cause de refroidissement !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal