AC/DC 2014

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

AC/DC 2014

Messagepar Jason92 » 25 Nov 2014, 03:10

Le vla, on l'attendais, la bande à Angus sans le frangin mais avec le cousin...
Pour moi c'est un bon cru...

Image

ROCK OR BUST is the band’s first studio album in six years and features 11 new tracks. It follows the immensely successful BLACK ICE album, which debuted at #1 in 31 countries upon its release in 2008 and has gone on to sell nearly 8 million copies worldwide. Recorded in spring 2014 in Vancouver it finds AC/DC once again working with producer Brendan O’Brien and mixer Mike Fraser.
ROCK OR BUST is the first AC/DC album in the band’s 41 year history without founding member Malcolm Young on the recordings. Earlier this year AC/DC released a statement explaining that due to illness, Malcolm would be taking a break from the band, and unfortunately, due to the nature of Malcolm’s condition, he will not be returning to the band. Stevie Young, nephew of founding members Angus and Malcolm Young, plays rhythm guitar on ROCK OR BUST. It features very special, multi-dimensional, moving cover art, which gives the illusion of the band’s iconic logo exploding as the package is moved in different directions.
1. Rock Or Bust
2. Play Ball
3. Rock The Blues Away
4. Miss Adventure
5. Dogs Of War
6. Got Some Rock & Roll Thunder
7. Hard Times
8. Baptism By Fire
9. Rock The House
10. Sweet Candy
11. Emission Control
Angus Young – Guitar
Stevie Young – Guitar
Brian Johnson – Vocals
Phil Rudd – Drums
Cliff Williams – Bass

;)
http://turbobit.net/mr49l66obqy9.html
Jason92
♪♪

Re: AC/DC 2014

Messagepar Bebeto » 26 Nov 2014, 15:51

Écouté à l'instant. Ils font ce qu'ils savent faire...
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 26 Nov 2014, 15:52

C'est pas le cousin mais le neveu bien qu'il doivent avoir 4 ans d'écart :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jason92 » 26 Nov 2014, 21:51

nunu a écrit:C'est pas le cousin mais le neveu bien qu'il doivent avoir 4 ans d'écart :))

Ok pour le neveu :rieur: du moment que ça reste dans la famille...
Jason92
♪♪

Messagepar gillesmon » 27 Nov 2014, 23:17

Jason92 a écrit:
nunu a écrit:C'est pas le cousin mais le neveu bien qu'il doivent avoir 4 ans d'écart :))

Ok pour le neveu :rieur: du moment que ça reste dans la famille...

Et quelle famille ! George (easybeats), Angus, Malcolm, sans oublier Stevie mais aussi Alex, frère ainé qui fut chanteur et bassiste de Grapefruit, groupe anglais qui sévit à la fin des sixties.
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 30 Nov 2014, 00:39

AC/DC : Rock Or Bust

Image

Un nouvel album du groupe constitue en soi un évènement majeur dans l'actualité musicale. Effectivement, aujourd'hui, concernant AC/DC, il ne faut plus espérer un Highway To Hell ou bien un Back In Black. Cependant, ne restons pas cloués sur un passé révolu et prenons le temps de disséquer ce nouvel opus long de 34', histoire de ne pas être à contre-"courant" de l'actualité musicale. Malcolm n'est plus là pour les problèmes que l'on sait et Phil, effectue là, un baroud d'honneur fort appréciable.

Rock Or Bust : le morceau-titre était déjà en pré-écoute sur le web. Par conséquent, nous savions à quelle sauce nous allions être mangés. Un riff binaire accrocheur chapeaûté par la basse vrombissante de notre ami Cliff. Et derrière, ça bastonne sévère....

Play Ball : en fait, il s'agit du tout premier morceau livré au public. Nous le connaissions donc déjà. Un bon morceau qui retient l'attention et ce, grâce à un refrain imparable. Dans la pure tradition du groupe.

Rock The Blues Away : le morceau possède une structure relativement saccadée. De par certaines ambiances, je reconnais avoir pensé le temps de quelques mesures à Creedence Clearwater Revival dans le refrain ensuite cela a dévié vers quelque chose qui pourrait s'apparenter à un Money Talks extrait de The Razor's Edge. Un morceau, ma foi, fort sympathique, agrémenté d'un solo d'Angus également "sympathique".

Miss Adventure : le riff me fait penser à une "scie circulaire" car inlassablement, il revient nous titiller presque nous harceler et puis il y a ces choeurs lancinants à la Thunderstruck. Sympa mais pas essentiel.

Dogs Of War : Après une très brève intro aérienne de la part d'Angus, le morceau démarre sur un phrasé de basse accompagné d'un chant très martial de Johnson également très martiaux à la Accept ("Soldier Of Fortuuuune"). Si si, je vous assure. On continue sur un rythme binaire si cher au combo. Un titre efficace à souhait.

Got Some Rock & Roll Thunder : Morceau presque "dansant" une nouvelle fois binaire et donc pas révolutionnaire pour un sou, il a tout simplement le mérite d'accrocher l'oreille de son auditeur.

Hard Times : Autant vous le dire, j'aime ce morceau et ce, grâce à la basse omniprésente et lancinante de Cliff. Refrain également entêtant.

Baptism By Fire : Son côté Safe In New York City rend ce morceau très attachant. Notre ami Steve Young, assure la guitare rythmique avec efficacité. De toute façon, la Young Connection a le feu sâcré dans ce domaine.

Rock The House : Permettez-moi de le dire mais l'intro de ce titre a quelque chose de Black Dog du Zep dans le riff alors que le groupe s'en est toujours "protégé" (je ne sais pas si l'on peut utiliser ce terme pour qualifier l'attitude d'AC/DC à l'égard des quatre Anglais). La batterie claque voire martèle les oreilles de l'auditeur et Johnson chante bien, vraiment. Moi qui fus un détracteur du bonhomme, il y a des années, là, je trouve qu'il module bien sa voix. Cela ne me procurera jamais l'émotion d'un Bon Scott mais force est d'avouer qu'il assure avec brio.

Sweet Candy : Intro hendrixienne à la guitare mêlée à une section rythmique de plomb, le riff implacable d'Angus est imparable. Le chant de Brian me fait penser à la trame de Stormy Mayday extrait de Black Ice, un morceau que j'aime tout particulièrement.

Emission Control : Ce titre me paraît être largement inférieur aux autres morceaux du fait de son côté un peu trop poussif et trop conventionnel à mon goût. Ca traîne en longueur et par conséquent, il est fort dommage d'avoir conclu cet album avec un morceau aussi "ordinaire" pour ne pas dire "quelconque". Mais bon, ça n'entâche en rien la qualité intrinsèque de ce nouvel effort que je trouve de fait bien structuré, pêchu et attachant.

Pour les détracteurs, je dirais simplement que le groupe fait à travers cet album, ce qu'il a toujours su faire : des rythmes binaires donnant l'irrépressible envie de heabanguer, ce qui est indéniablement le cas. Steve Young, le neveu des frères Young, s'en tire particulièrement bien même s'il n'est pas doté de la "patte malcolmienne" assurant l'essentiel de la mission qui lui a été allouée. Celui qui, à mon avis, s'illustre tout particulièrement sur Rock Or Bust, c'est Cliff Williams qui, à chaque fois, pose et ce, avec un talent indéniable, les bases du morceau proposé. Logique, il fait partie de la section rythmique. Un album simple, à l'image du groupe, mais surtout un album attachant que l'on réécoute avec un plaisir non dissimulé.
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar beck-bolin » 30 Nov 2014, 14:09

AC/DC : Rock Or Bust

Image

rock or bust:  un titre qui est parfait comme intro pour l'album.Connu car dispo sur le web.Du AC/DC pur jus très bien fait.4/5

play ball:  second titre de l'album, connu lui aussi mais qui est, pour moi, un des plus faibles de l'album, avec un riff assez classique et rien de bien transcendant.Un titre mit trop haut dans l'album et qui aurait du se situer dans la seconde moitié de celui-ci.2/5

rock the blues away:  un titre un peu bizarre vis à vis du reste de l'album car le plus ancré vers le FM! (c'est pas la première fois que le groupe tente ce genre d'aventure voir par exemple let me put my love into you et son refrain à la foreigner etc).Par contre je reconnais que j'ai un petit coup de coeur pour ce titre que j'apprécie en fait :lol: .3.5/5

Miss adventure:  si jusque là je n'étais pas spécialment sous le charme de l'album, ce titre me fais changer d'avis car je trouve le riff remarquablement...simple et génial.J'accroche ce titre, son groove, la voix de Brian...le premier choc..5/5

Dogs of war: : second choc: un titre de haute qualité avec un refrain inspiré! 5/5

Get some rock n roll thunder : un titre sympa qui est dans la lignée de ce que sait faire le groupe.Rien de transcendant mais un rythme qui fait taper du pied! 3.5/5

hard times:: u titre court et très efficace.Angus y est très bon (comme sur les autres titres de l'album. 4/5

baptism by fire : un super riff et un super titre.Vraiment excellent.4.5/5

rock the house: idem que pour le titre précedent.4.5/5

sweet candy: voilà par contre pour moi la deuxième grosse déception de l'album: un titre passe partout, qui aurait fait une bonne face B d'un single mais c'est tout.2/5

emission control: un des sommets de l'album.Un titre d'excellente facture avec un riff génial qui clôture très bien l'album!5/5

En conclusion, un album largement supérieur à ce que mes deux premières écoutes m'avaient laissées paraitre!
L'album, vu le contexte du groupe, est vraiment très bon, même excellent et génial, sur certains titres, et vraiment surprenant pour un groupe qui a une carrière de 40 ans derrière lui.
Si je devais donner une couleur à cet album je dirais que l'enregistrement le rend "brun oranger" c'est à dire groovy, plus proche du boogie rock que du hard rock avec une maitrise de leur musique vraiment remarquable.
Les deux grands vainqueurs sont:
Angus qui joue de façon plus mature, inspiré et groovy à souhait  sur tous les titres et toujours au service des riffs et de la mélodies.Une de ses meilleures perf' assurement.

Brian qui n'a peut être jamais aussi bien chanté (et croyez moi c'est un compliment de ma part car j'ai toujours eu énormement (et le mot est faible) de mal avec sa voix): il sonne juste clair et inspiré vraiment motivé et cela s'entend!

La rythmique tient très bien la route et cliff est vraiment solide .Par contre je trouve Phil Rudd toujours bon mais plus en retrait sur l'album (l'enregistrement?, le mix?)
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Phil » 30 Nov 2014, 15:12

Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 30 Nov 2014, 23:48

Pas encore bien pu dissocier les titres mais l'impression qui se dégage de ce disque est une fraîcheur et une joie de jouer communicative. Je crois qu'ils ont voulu d'une certaine manière rendre hommage à Malcolm, tout au moins être digne de lui, et Stevie s'est parfaitement acquitté de sa tâche.

Mais ce qui m'épate toujours c'est cette faculté à trouver ces riffs simples mais ô combien efficaces, ils pourraient en pondre encore des dizaines de même facture !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 01 Déc 2014, 22:54

Angus YOUNG et Cliff WILLIAMS étaient en direct dans Le Grand Journal d'Antoine De CAUNES ce soir .

Ils confirment une tournée en France en 2015
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Dragor » 07 Déc 2014, 12:37

Un bon disque je trouve. Et très grosse performance de Brian Johnson !
Ça change de chroniques qui allument l'album sur sur le oueb :boxe:
Dragor
♪♪

Messagepar Chien de feu » 18 Déc 2014, 13:59

J'ai réussi à obtenir 2 billets pour le concert du Stade de FRANCE du 23 Mai prochain :preums:

Image
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 18 Déc 2014, 16:15

je suppose que c'est déjà sold out.J 'ai pas cherché à en avoir,je n 'aime pas le sdf.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 18 Déc 2014, 16:47

y a des chances ! sinon une date supplémentaire le 26 mai , je regrette de ne pas les avoir vu avec bon scott , vu au bourget , puis au zenith , et au stade de france,
maintenant je laisse ma place les prix ont flambes grave ! 90 euros dans une fosse c est n importe quoi !
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 18 Déc 2014, 19:24

Stade Vélodrome, chez moi, à Marseille, le 31 Juin, Nickel !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal