UFO is back

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

UFO is back

Messagepar nunu » 24 Nov 2014, 20:18

Phil Mogg et sa bande ont annoncé un nouvel album pour février 2015.

Le line up est le suivant:
Phil Mogg au chant
Vinne Moore : guitare
Paul Raymond : claviers, guitare
Andy PArker: batterie
Rob de Luca : basse

De luca, qui remplace Pete Way est toujours là, a mon avis on verra plus Way avant longtemps. Et puis bon on est pas prêt de revoir le Schenk' avec eux.

La pochette démonte je trouve

Image
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Re: UFO is back

Messagepar pilgrim » 24 Nov 2014, 21:09

Wait and see..je m'attends à un bon disque sans plus,bien interprété mais sans magie particulière.C 'est déjà pas mal qu'ils continuent à enregistrer.
Quant au Schenk..il y a quelques clips de sa tournée actuelle sur YT -dont les concerts en France.Il a retrouvé la forme physique et l 'inspiration qui va avec,il a l air de prendre du plaisir à jouer tant il sourit et délivre des soli qui laissent toujours admiratifs.Bien sûr il repend un max de titres d UFO et MSG,normal..seul bémol à mon sens,son groupe.L 'affectif compte mais bordel, aller rechercher Rarebell et Bucholz qui sont bien sympa mais pas des modèles de finesse et d 'invention...passer après des mecs comme Cozy Powell,Chris Glenn,Simon Philips ou Neil Murray....Quant à Doogie White que j'avais bien apprécié chez Rainbow il n' a l air pas trop concerné ni en voix et tout ceci plombe le niveau général.Dommage parce que Schenk fait un sans faute.J 'ai du mal à comprendre ses choix,il pourrait trouver de super musicos qui mettent son jeu en valeur bien davantage.Hormis les premiers MSG,il n'a jamais cherché à avoir des line up de scène de niveau supérieur.Problème de budget?Même Yngwie recrute de meilleurs musiciens sur scène.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 24 Nov 2014, 21:10

pour le moment aucune date en france n est prévue pour leur tournée :-(
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 23 Fév 2015, 00:12

Je l'ai écouté dans la journée. Du lourd. Son maousse, et le chant de Phil Mogg, plus grave bien entendu, reste bon. Quelques titres emballent. Plutôt une jolie surprise.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 11 Mar 2015, 18:58

deux dates en france quand meme ! le 10 novembre a toulouse et le 11 novembre a vaureal la meme date que deep purple a paris , la le producteur a merde ! je pensais revoir une derniere fois le pourpre mais j aime bien aussi ufo !
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 11 Mar 2015, 21:04

Ouais, très bon album je trouve.
Une belle surprise venant d'eux, les précédents ne m'avaient pas emballé.
Philou
Modérateur

Messagepar pilgrim » 11 Mar 2015, 22:39

andy a écrit:deux dates en france quand meme ! le 10 novembre a toulouse et le 11 novembre a vaureal la meme date que deep purple a paris , la le producteur a merde ! je pensais revoir une derniere fois le pourpre mais j aime bien aussi ufo !

ça c'est malin de la part des promoteurs...remarque,Purple vient quasiment tous les ans autour du 11 Novembre au Zénith,ils reviendront bien une dernière fois.UFO est bien plus rare en France.Ce qui est marrant c 'est que le Schenk est lui même passé à Vauréal il y a peu et que Paice va venir y jouer avec un suppport band.C 'est la salle qui "monte"..
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Jason92 » 11 Mar 2015, 23:58

Pour moi ça sera UFO et Phil Moog que j'apprécie , déja vu 2 fois avec le Schenk, jamais avec Vinnie Moore...
Jason92
♪♪

Messagepar andy » 12 Mar 2015, 10:26

ufo vu la derniere fois ... a vaureal ! avec vinnie moore qui est dans le groupe depuis un bon moment et c était très bon ils font toujours leurs standards , la salle est petite il faut venir de bonne heure
purple la derniere fois j y avais été pour la 1ere partie : lynyrd skynyrd c était au zénith de paris
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 12 Mar 2015, 21:09

J ai raté Schenker à Vauréal,je ne savais même pas qu'il passait...La promo était légère
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 12 Mar 2015, 21:24

Ça s'écoute bien. Moog assure.
Quelle horrible pochette.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 12 Mar 2015, 22:16

tommy2701 a écrit:Ça s'écoute bien. Moog assure.
Quelle horrible pochette.

Ah ça..on est loin de l 'époque Hipgnosis... :mouais:
pilgrim
♪♪♪♪♪

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal