Iron Maiden

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Iron Maiden

Messagepar Phil » 13 Oct 2013, 10:29

Bruce Dickinson annonce que le groupe va se mettre au travail dans la perspective d'un nouvel album :

IRON MAIDEN's Bruce Dickinson - "We Are Going To Do Another Album"
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Iron Maiden

Messagepar Piranha » 13 Oct 2013, 12:17

On parle d'eux au Hellfest 2014 (enfin) mais aussi pour les Vieilles Charrues (et du coup plus au Hellfest, dernier coup de poignard de cette guerre de bandits)
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Iron Maiden

Messagepar Phil » 24 Juil 2015, 20:09

Image

Réécoute d'un chef d'oeuvre d'Iron Maiden, paru en 1984, à savoir Powerslave, basé autour du concept égyptien, qui est pour moi, ce que le groupe a fait de mieux jusque-là. Une sorte d'aboutissement en quelque sorte. Ca commence avec un Aces High et son avalanche de riffs assassins puis 2 Minutes To Midnight et son refrain entêtant parachevé par des soli absolument étincelants. L'instrumental Losfer Words montre à quel point les cinq compères faisaient preuve d'une redoutable cohésion. Impressionnant de virtuosité. Le rythme s'accélère encore un peu plus avec Flash Of The Blade. The Duellists est également un rouleau compresseur sur lequel Bruce Dickinson se targue d'une étonnante prouesse vocale. Et derrière, ça déboulonne sec. Tout comme sur Back In The Village. Powerslave est "l'album-avalanche" de riffs notamment de façon encore plus caractéristique sur le morceau-titre qui se compose en 3 parties bien distinctes :
1-les riffs assassins qui vous enveloppent telle une camisole de force. C'est vrai qu'on en devient dingues de cet album.
2-la partie lyrique avec de zolies parties de guitares
3-le final où les deux parties précédentes s'entrechoquent et s'entremêlent pour faire de ce morceau un titre d'anthologie.
La pièce maîtresse de cet album qui est pour moi, la grande oeuvre de Steve Harris, dure 13'45 et a pour titre Rime Of The Ancient Mariner, épique à souhait avec des guitares en calvacade qui s'arrêtent net sur un passage de Samuel Taylor Coleridge narré par Bruce Dickinson. Les guitares de Murray et de Smith, épaulées par la voix quasi-hystérique de Dickinson, reprennent la main et clôturent cet opus de la plus belle des façons. Cet album sera le prétexte pour partir en tournée, le World Slavery Tour, la plus longue et donc la plus épuisante pour le groupe qui sera littéralement rincé. Tournée que je verrai le 29 octobre 1984 à l'Espace Balard et non pas au Zénith comme indiqué sur le billet. La plus belle des tournées du groupe pour le plus bel album de ce quintet incontournable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Iron Maiden

Messagepar Piranha » 26 Juil 2015, 12:21

Tournée marathon qui donnera lieu à l'enregistrement du double live "Live after Death et sa très célèbre pochette dont j'avais acheté le poster fluo et en velours

Image

les dates :

Image
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Iron Maiden

Messagepar Phil » 27 Juil 2015, 14:20

:respect:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Iron Maiden

Messagepar Philou » 14 Mai 2016, 16:58

Paul di Anno hospitalisé ds un etat grave mais pas d autres infos plus precises pour le moment.
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Iron Maiden

Messagepar JackNitro » 14 Mai 2016, 18:15

Phil a écrit:


Image


Ouh là !!!! Ca me rajeunit pas .... Je les avais vus à Lyon à l'espace Garnier (en 85 je crois) avec Wasp en 1ère partie....
JackNitro
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mar 2016, 11:41
Localisation: Toulouse

Re: Iron Maiden

Messagepar Philou » 18 Mai 2016, 20:15

Philou a écrit:Paul di Anno hospitalisé ds un etat grave mais pas d autres infos plus precises pour le moment.
A suivre



des nouvelles pas très rassurantes :

Un communiqué fait état de taches apparentes au niveau de sa poitrine et ses poumons et un problème au niveau des glandes lymphatiques mais également le fait que ces jambes sont complètement rongées par l’arthrite.

Mal barré... courage à lui.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Iron Maiden

Messagepar BukowsKinks » 24 Mai 2016, 23:54

JackNitro a écrit:
Phil a écrit:


Image


Ouh là !!!! Ca me rajeunit pas .... Je les avais vus à Lyon à l'espace Garnier (en 85 je crois) avec Wasp en 1ère partie....

J'en revais de ce concert, d'autant plus que "powerslave" fut mon 1er achat maiden en direct ... pas encore autonome, il me faudra attendre la tournée "seven son" pour les voir, même si cet album me plut moyennement.
Quand même, entre 80 et 84, juste 4 ans et 5 albums ... Aujourd'hui il faudrait quoi? Une carrière entière pour obtenir un tel résultat. Mes préférés restent ceux avec Paul Di Anno mais aussi "piece of mind".
Avatar de l’utilisateur
BukowsKinks
 
Messages: 16
Inscription: 16 Mar 2016, 14:27

Re: Iron Maiden

Messagepar Ben-J » 07 Juin 2016, 18:37

La période 84-88 est aussi excellente.
Beaucoup critiques "somewhere in time" et "seventh son of a seventh son" mais ce sont tous de même deux très bon albums qui ne font pas tache a coté de leurs illustres prédécesseurs.
D'autre part Dickinson est en très grande forme vocal sure "somewhere in time".
Ben-J
♪♪♪
 
Messages: 336
Inscription: 06 Nov 2013, 22:13

Re: Iron Maiden

Messagepar nunu » 07 Juin 2016, 18:51

Ben-J a écrit:La période 84-88 est aussi excellente.
Beaucoup critiques "somewhere in time" et "seventh son of a seventh son" mais ce sont tous de même deux très bon albums qui ne font pas tache a coté de leurs illustres prédécesseurs.
D'autre part Dickinson est en très grande forme vocal sure "somewhere in time".

Je considère 7th Son comme leur meilleur album (et je crois ne pas etre le seul). C'est tout a fait subjectif bien sur. Somewhere in Time est tres bon mais il est coincé entre Powerslave et donc 7th. Ce qui le dessert un peu vu la qualité des deux albums sus cités.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Iron Maiden

Messagepar Piranha » 07 Juin 2016, 21:52

7th son est le meilleur album de Maiden. Point.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Iron Maiden

Messagepar nunu » 08 Juin 2016, 05:13

je savais que tu allais etre d'accord avec moi. :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Iron Maiden

Messagepar Piranha » 08 Juin 2016, 06:54

j'ai senti l'appel à l'aide :))
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Iron Maiden

Messagepar nunu » 08 Juin 2016, 06:58

Je viens seulement de capter, que 7th son est le 7° album du groupe.

Nicko McBrain a feter son anniversaire le 5 juin dernier, avec ses 64 ans il est le plus vieux membre du groupe
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Suivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron