Metallica

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Metallica

Messagepar Dark Pink » 13 Sep 2018, 22:59

J'aurais dû m'écraser sur le sujet, je m'en tape de leur whisky. Pour moi, les alcools forts sont des armes de destruction massive, pas des boissons.
Je sais que les infra sons ont des effets qui peuvent aller très loin, il y a eu des recherches sur les bombes à infra sons qui ont, d'après ce que j'ai lu, des effets terribles.
C'est toute la démarche que je trouve nulle, d'où mon message. Encourager les métalleux, dont certains sont jeunes, à boire cette saloperie, en posant son logo sur l'étiquette, n'est pas une bonne idée. Infra sons ou pas :lucifer:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Metallica

Messagepar Aldaran » 14 Sep 2018, 08:12

Dark Pink a écrit:Encourager les métalleux, dont certains sont jeunes, à boire cette saloperie, en posant son logo sur l'étiquette, n'est pas une bonne idée.

Pas certain que la cible soit si jeune, pour le coup. C'est pas donné, le Whisky !
Heineken aura nettement plus de succès auprès d'eux avec sa boisson pétillante filtrée au cannabis.
Qui, elle, sera sans alcool, si j'ai bien compris...
À la vôtre ! :copains:
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Metallica

Messagepar nunu » 14 Sep 2018, 08:42

Iron maiden et Motorhead on leur bière. Pourquoi Metallica aurait pas son Whisky
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Metallica

Messagepar Algernon » 14 Sep 2018, 09:20

C'est du propre ! :-(

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Metallica

Messagepar EL34 » 14 Sep 2018, 13:39

Pour moi, les alcools forts sont des armes de destruction massive, pas des boissons.

Les alcools forts et pas les faibles ?
1 dose de whisky (0,3cl) à 40% vol = 9,6gr d'éthanol
1 verre de vin (10cl) à 12% vol = 9,6gr d'éthanol
1 demi (25cl) à 4,5% vol = 9,6gr d'éthanol
Donc ?

Encourager les métalleux, dont certains sont jeunes, à boire cette saloperie, en posant son logo sur l'étiquette, n'est pas une bonne idée. Infra sons ou pas

Encourager les metalleux ? Si ils sont suffisamment cons pour devenir des poivrots juste parce qu'il y a marqué Metallica sur l'étiquette, c'est que tu les prends vraiment pour des demeurés.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Metallica

Messagepar Aldaran » 14 Sep 2018, 14:14

EL34 a écrit:Encourager les metalleux ? Si ils sont suffisamment cons pour devenir des poivrots juste parce qu'il y a marqué Metallica sur l'étiquette, c'est que tu les prends vraiment pour des demeurés.

Pas Faux. Le metalleux n'étant pas réputé pour son calme, il n'aura pas attendu. :))
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Metallica

Messagepar Dark Pink » 14 Sep 2018, 14:32

EL34 a écrit:
Pour moi, les alcools forts sont des armes de destruction massive, pas des boissons.

Les alcools forts et pas les faibles ?
1 dose de whisky (0,3cl) à 40% vol = 9,6gr d'éthanol
1 verre de vin (10cl) à 12% vol = 9,6gr d'éthanol
1 demi (25cl) à 4,5% vol = 9,6gr d'éthanol
Donc ?

Encourager les métalleux, dont certains sont jeunes, à boire cette saloperie, en posant son logo sur l'étiquette, n'est pas une bonne idée. Infra sons ou pas

Encourager les metalleux ? Si ils sont suffisamment cons pour devenir des poivrots juste parce qu'il y a marqué Metallica sur l'étiquette, c'est que tu les prends vraiment pour des demeurés.



Je vois que tu aimes bien décortiquer mes posts...
Tu as raison pour l'alcool, c'est un fléau mondial et tu dois connaître les chiffres de l'OMS mieux que moi.
Je prends pas les métalleux pour des cons, j'en suis un, entre autres, et j'en ai plein parmi mes amis.
Il est indiscutable qu'une marque plutôt qu'une autre influence les consommateurs quels qu'ils soient. Celle-là comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Metallica

Messagepar EL34 » 14 Sep 2018, 14:56

Ce que je veux dire par là, dark, bien que n’étant pas fan de métal, c’est que si Metallica désire faire du scotch et utiliser leur image de marque pour le vendre, et bien rien ne les empêche. Si un métalleux désire se biturer le groin au whisky, il n’aura pas besoin de la marque Metallica, t’en fais pas pour lui. C’est la liberté du marché, l’alcool est en vente libre. :saispas:
Pour ou contre cette liberté est un autre débat. :)
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Metallica

Messagepar Pablitta » 15 Sep 2018, 12:45

Le recours à des personnalités pour vendre de l'alcool est interdit en France. Donc je pense qu'on n'en verra pas de pub. Ni même probablement de distribution.
Le législateur (Evin en l'occurrence) n'est pas con. Il sait que les gens connus font vendre. Ce n'est pas Adidas et consorts qui diront le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Metallica

Messagepar EL34 » 15 Sep 2018, 16:23

Le législateur (Evin en l'occurrence) n'est pas con.

Tellement pas con que l'on peut par exemple, évoquer le vin (en précisant à boire avec modération, bien entendu n'oublions pas) sans en montrer une dégustation pour ne pas enfreindre la loi.
Bref, comment évoquer le vin sans le montrer.
Grâce à ce superbe légistateur Evin, tant il sait ce qui est bon ce qui est mauvais pour les hommes, Taittinger (le champagne) est devenu sponsor officiel de la FIFA (fédération internationale de football) partout dans le monde, sauf en France. Nous sommes géniaux. Au non de notre prétendue morale, nous sommes persuadés d'être le centre du monde mais nous sabordons nos propres produits.
J'ai également vu la caravane du tour de France promouvoir du vin... chilien. Mais pas français, faut quand même pas déconner ! Le vin chilien, il est meilleur pour la santé.

Pendant ce temps, des images de binge drinking (en bon français, biture express) sont partout sur le net. Et qu'est ce qu'il branle, le père Evin ?
Arrêtons un peu de vouloir faire la morale à tout le monde. La Fontaine était bien français, certes, et c'est suffisant. :)
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Metallica

Messagepar Aldaran » 15 Sep 2018, 17:57

EL34 a écrit:
Le législateur (Evin en l'occurrence) n'est pas con.

Tellement pas con que l'on peut par exemple, évoquer le vin (en précisant à boire avec modération, bien entendu n'oublions pas) sans en montrer une dégustation pour ne pas enfreindre la loi.
Bref, comment évoquer le vin sans le montrer.
Grâce à ce superbe légistateur Evin, tant il sait ce qui est bon ce qui est mauvais pour les hommes, Taittinger (le champagne) est devenu sponsor officiel de la FIFA (fédération internationale de football) partout dans le monde, sauf en France. Nous sommes géniaux. Au non de notre prétendue morale, nous sommes persuadés d'être le centre du monde mais nous sabordons nos propres produits.
J'ai également vu la caravane du tour de France promouvoir du vin... chilien. Mais pas français, faut quand même pas déconner ! Le vin chilien, il est meilleur pour la santé.

Pendant ce temps, des images de binge drinking (en bon français, biture express) sont partout sur le net. Et qu'est ce qu'il branle, le père Evin ?
Arrêtons un peu de vouloir faire la morale à tout le monde. La Fontaine était bien français, certes, et c'est suffisant. :)

J'aime !
J'vais m'en j'ter un pour fêter ça, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Metallica

Messagepar EL34 » 15 Sep 2018, 18:04

J'vais m'en j'ter un pour fêter ça, d'ailleurs.

Et je vais faire pareil. A la tienne ! :copains:
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Metallica

Messagepar Algernon » 15 Sep 2018, 18:13

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Metallica

Messagepar Pablitta » 15 Sep 2018, 18:15

:)) :)) :)) :)) :))

Que la France aime donner des leçons de morale au monde, sans aucun doute :))
Que la loi Evin soit très difficile à faire appliquer, certes. Les pubs Guinness ou Heineken lors des matches de foot ou de rugby retransmis de l'étranger en témoignent malgré les tentatives comiques de floutage de la part des chaînes TV.

Pour l'exemple du vin, indulgence nationale oblige, la loi est plus souple. C'est curieux mais c'est comme ça.
Tiens, à propos de vin, le vin chilien n'était pas sponsor du Tour, mais "vin officiel", ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Il n'en reste pas moins que c'était quand même surprenant. Je me demande si, derrière ça, il n'y aurait pas eu de grosses difficultés, de la part des producteurs français, à s'accorder (ce ne serait pas la première fois).

Mais bref, ce n'était pas mon propos de louer le législateur, d'autant plus que je parlais "loi Evin et personnalités " et non pas "loi Evin et sport" ; je soulignais uniquement le fait que le recours aux personnalités fait vendre et qu'en ce sens le législateur a fait son job autant qu'il a pu.

Après, on peut épiloguer en effet des heures sur ce que l'alcool ou le tabac rapportent à l'état, sur l'impact de la loi sur les productions nationales (même si, en la matière, le secteur n'est pas systématiquement à plaindre dans la mesure où il se place au rang de second excédent commercial de la France), etc etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Metallica

Messagepar Dark Pink » 15 Sep 2018, 20:24

Pour l'alcool rien n'est anodin. Savoir tout ça ne change pas le fait que des gens crèvent à cause de cette saleté. La réalité de l'alcool, ce sont des malheurs de toutes sortes qui passent par des familles tabassées, des conducteurs criminels, des neurones détruits, des cirrhoses et des suicides, entre autres. Si on ne le consomme plus et que les gens qui le produisent sont au chomdu, on n'a qu'à s'en servir comme carburant :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron