Metal Symphonique

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Metal Symphonique

Messagepar Docteur Ralph » 20 Juin 2013, 16:07

C'est toujours agréable d'écouter ces deux extrêmes réunis ! Outre les grands classiques telle que Nightwish ou bien Epica avec leur vieux plug in sur synthétiseur j'ai découvert il y a peu un groupe Norvégien ( les champions en la matière) avec bien sûr une fille au chant !
Il ont sortit deux albums je vous conseille grandement le second !
Le groupe se nomme Sirenia et leur album "The Enigma Of Life"

Image
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Ralph
♪♪
 
Messages: 162
Inscription: 19 Juin 2013, 19:46

Re: Metal Symphonique

Messagepar pilgrim » 20 Juin 2013, 16:42

le problème est qu'ils finissent tous par faire à peu près la même chose-à commencer par employer une jeune et jolie chanteuse aux vocaux "operatiques"Le genre peut être vraiment intéressant mais les vrais groupes originaux dans ce style ne sont pas nombreux finalement
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Metal Symphonique

Messagepar titis » 20 Juin 2013, 17:33

ceux qui m'éclate bien c'est "therion" , je ne sais pas si on peut les qualifier de métal symphonique vu le nombre de genre et de sous genre qui existe dans le métal mais il y a bien du chant bien influencé par l'opéra .
je possède ces trois albums

Image 2004

Image 2007

Image 2010
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Metal Symphonique

Messagepar Aldaran » 20 Juin 2013, 18:01

titis a écrit:ceux qui m'éclate bien c'est "therion" , je ne sais pas si on peut les qualifier de métal symphonique vu le nombre de genre et de sous genre qui existe dans le métal mais il y a bien du chant bien influencé par l'opéra.

Sympa, Therion. Surtout en concert, puisque toutes les voix se retrouvent sur la scène (m'a-t-on dit).
Si j'ai bien suivi les histoires de tirroirs, il semble que ça se classe dans le metal progressif...
J'ai un faible pour Deggial, mais je ne connais pas les derniers. Quant aux débuts du groupe, ils sont moins enthousiasmants, je trouve.

Image
Therion, Deggial (2000) (Intégralement écoutable ici.)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Metal Symphonique

Messagepar Dragor » 20 Juin 2013, 18:52

Les débuts, c'est du bon vieux death des familles.
Avatar de l’utilisateur
Dragor
♪♪
 
Messages: 126
Inscription: 03 Fév 2013, 18:21

Re: Metal Symphonique

Messagepar titis » 20 Juin 2013, 18:55

il y en un autre que j'aime énormément , c'est "Diablo Swing Orchestra".
par contre c'est un métal très théâtral , il son fou ses suédois :miam:

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gsmAF9cVPm4[/video]


Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Sck2V2rxq68[/video]


j'ai ceux là et ils sont incroyable

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Metal Symphonique

Messagepar Virtual Nomad » 05 Juil 2013, 15:28

Rapport à Therion, qui officia, apparemment dans le Death Metal au début, selon Wiki, pourtant en citant Celtic Frost comme leur référence, marrant du coup je situerai ça plutôt comme du Black Meta, mais j'avoue que j'ai du mal à voir la nuance dans ces sous-genres, ne les ayant jamais réellement approfondis, et de toute façon je ne connais pas la disco de ce groupe, donc il y a peu, je ne sais plus par quel biais, je suis tombé sur un clip d'une reprise d'une chanson française de ce groupe et j'ai décidé d'aller plus loin ...

Je suis donc tombé sur un album, nommé Les fleurs du mal, constitué intégralement de reprises de chansons françaises, plus ou moins connues, perso j'en connaissais pas la moitié. J'ai trouvé ça très étonnant, surprenant même, quant au choix des morceaux, c'est pas conventionnel et ça m'a franchement bien plu, notamment "Poupée de cire ..." (très symphonique là, pour le coup, enfin de l'idée que je m'en fais) et "Initiales BB", de même que "Je n'ai besoin que de tendresse", morceau que je ne connaissais pas et par lequel je les ai découvert, via un clip fort sympathike et adéquat, qui m'a donné envie d'en découvrir plus. Le contraste entre le texte au titre évoquateur et la mise en forme musicale, de même que la mise en image est plutôt saisissant, c'est le moins qu'on puisse dire ... :))

Clip : Je n'ai besoin que de tendresse

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=W_6zI8gmv10[/video]


L'album intégral :

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=WTcavVNm8Hw[/video]


Là où je suis complètement interloqué, c'est que bien que Suédois, il n'y a aucune trace d'accent, quelque soit le chanteur ou la chanteuse, à tel point que j'avais cru qu'ils étaient français, je n'en reviens vraiment pas ! 0-)
Dernière édition par Virtual Nomad le 05 Juil 2013, 16:11, édité 1 fois.
Heavy Metal Maniac (Début de l'histoire du Heavy Metal ...)
Page Heavy Metal sur les fesses du Bouk
.
Avatar de l’utilisateur
Virtual Nomad
 
Messages: 46
Inscription: 06 Fév 2013, 13:11

Re: Metal Symphonique

Messagepar Dragor » 05 Juil 2013, 15:34

Ils ont commencé par du death oui.
Dans un autre registre, des groupes comme Anathema, Katatonia ou The Gathering ont également un passé extrême.

Le symphonique peut aussi être extrême (Fleshgod Apocalypse) :boxe:
Avatar de l’utilisateur
Dragor
♪♪
 
Messages: 126
Inscription: 03 Fév 2013, 18:21

Re: Metal Symphonique

Messagepar nunu » 05 Juil 2013, 15:39

Dragor a écrit:Ils ont commencé par du death oui.
Dans un autre registre, des groupes comme Anathema, Katatonia ou The Gathering ont également un passé extrême.

Le symphonique peut aussi être extrême (Fleshgod Apocalypse) :boxe:

Le premier Therion est énorme, du vrai bon death, le reste de leur disco est au mieux anecdotique. Anathema, the gathering et katatonia, c'est plus du death/doom que du pur death
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Metal Symphonique

Messagepar Dragor » 05 Juil 2013, 16:08

C'est pour ça que j'ai précisé dans un autre registre :chapeau:
Therion période sympho, j'avais pas détesté Sirius B et Lemuria.
Avatar de l’utilisateur
Dragor
♪♪
 
Messages: 126
Inscription: 03 Fév 2013, 18:21

Re: Metal Symphonique

Messagepar Docteur Ralph » 05 Juil 2013, 18:23

Merci de m'avoir fait découvrir "Les Fleurs du Mal" de Thérion j'ai adoré ! :chapeau:
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Ralph
♪♪
 
Messages: 162
Inscription: 19 Juin 2013, 19:46

Re: Metal Symphonique

Messagepar hamilcar » 13 Aoû 2018, 16:47

pilgrim a écrit:le problème est qu'ils finissent tous par faire à peu près la même chose-à commencer par employer une jeune et jolie chanteuse aux vocaux "operatiques"Le genre peut être vraiment intéressant mais les vrais groupes originaux dans ce style ne sont pas nombreux finalement


Quand un groupe original/personnel donne naissance à un genre... c'est ce qui s'est passé avec Ayreon :lovemauve: et son cultissime - à raison!- "Into the Electric castle"... souvent imité, jamais égalé m'est avis
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Metal Symphonique

Messagepar Piranha » 15 Aoû 2018, 14:01

Dragor a écrit:Ils ont commencé par du death oui.
Dans un autre registre, des groupes comme Anathema, Katatonia ou The Gathering ont également un passé extrême.

Le symphonique peut aussi être extrême (Fleshgod Apocalypse) :boxe:


Ou Paradise Lost
Pas mal Fleshgod Apocalypse

our Thérion, c'est effectivement très théatral, surtout sur scène où l'on est plus proche de la comédie musicale que de la prestation scénique basique
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34


Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron