Le morceau heavy metal du jour

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Le morceau heavy metal du jour

Messagepar EL34 » 15 Fév 2013, 20:13

Dis donc il faut débaptiser cette rubrique ! On passe du hard rock au rock sudiste

Ecoute les deux premiers morceaux du premier point blank (rock sudiste, 1976) tu me diras si tu vois une différence dans la structure des morceaux avec les 2 premiers maiden... sauf que c'était 4 ans avant.
EL34
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 15 Fév 2013, 20:19

pour en revenir au sujet du topic

Un petit Mercyful Fate, mais pas Melissa parce que c'est surfait donc un titre du deuxième album :Don't Break the oath.

[youtube]HqcOVzx4CqY[/youtube]
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 15 Fév 2013, 20:40

Ah, Merci Sulfate et la voix d'outre tombe de King Diamond.
Mais au fait, qu'appelez vous heavy métal ? La NWOBHM, c'est à dire la new wave of british heavy metal de la fin des années 70 et début 80 type saxon, angel witch, tank, tygers of pan tang et toute la clique ?
Parce que Pete Townshend des who parlait déjà de métal en 1970...
EL34
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 15 Fév 2013, 20:45

EL34 a écrit:Ah, Merci Sulfate et la voix d'outre tombe de King Diamond.
Mais au fait, qu'appelez vous heavy métal ? La NWOBHM, c'est à dire la new wave of british heavy metal de la fin des années 70 et début 80 type saxon, angel witch, tank, tygers of pan tang et toute la clique ?
Parce que Pete Townshend des who parlait déjà de métal en 1970...

on regroupe tous le terme Heavy, aussi bien du heavy "classique" que de la NWOBHM, que la scène Speed/power allemnde, l'extrême (même si là je me sens parfois un peu seul :)) ) et tout le reste. Sur l'ancien forum on avait un topic metal pour parler du metal des annés 80 à nos jours.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 15 Fév 2013, 20:49

EL34
♪♪♪♪

Messagepar jeanmid » 15 Fév 2013, 21:04

---> EL 34 . c'est vrai que la frontière entre Hard Rock et Heavy Metal est floue . Cependant le Heavy Metal est une version modernisée qui hérite de sons plus graves et des sonorités à la Sabbath plutôt que celles plus bluesy à la Led Zep.
Par la suite la NWOBHM dont les pionniers sont notamment Judas Priest ou Iron Maiden ont développé le genre dans les années 80.
Leaf Hound est lui plutôt classé comme précurseur des groupes de Stoner ...

Un petit Holocaust ce soir !

[youtube]JYZU20s1RUA[/youtube]
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 15 Fév 2013, 21:12

Cependant le Heavy Metal est une version modernisée qui hérite de sons plus graves et des sonorités à la Sabbath plutôt que celles plus bluesy à la Led Zep.

Je veux bien... mais alors, je pense que Budgie (entre autres) est plus précurseur du heavy metal que Judas. C'est du très lourd, Budgie...
EL34
♪♪♪♪

Messagepar jeanmid » 15 Fév 2013, 21:20

on est d'accord . Quelques groupes des années 70 peuvent être étiquetés HM comme Budgie , Pentagram ou Leaf Hound par exemple .

[youtube]s3-l_T6AuNk[/youtube]

Ma préférée de Leaf Hound , repris depuis par Unida :

[youtube]nNOGKDb1myA[/youtube]
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 15 Fév 2013, 21:36

Et Stray également donc : Non ? 1971.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5phB2mWSYw
EL34
♪♪♪♪

Messagepar jeanmid » 15 Fév 2013, 21:42

dis moi c'est excellent . !
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 15 Fév 2013, 21:47

Héhé... :siffl:
Stray est un groupe à découvrir, surtout à mon avis. Del Bromham était un précurseur, doublé d'un excellent guitariste. Sur ce disque, il a moins de 20 piges je crois...
Les 3 premiers LP de Stray sont super ! Un groupe de métal assez connu, metallica je crois :hahaha: étaient des fans, et s'en sont très fortement inspirés.
EL34
♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 15 Fév 2013, 23:10

trouvé cette video marrante, une battle de guitare avec Paul Gilbert, ça joue ! (à 2'27")

[youtube]1z16WDZjzEI[/youtube]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar jeanmid » 15 Fév 2013, 23:23

Heureusement que c'est sous titré ! :)
Dommage que Gilbert soit si "poser " .
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar Dragor » 16 Fév 2013, 00:09

jeanmid a écrit:Par la suite la NWOBHM dont les pionniers sont notamment Judas Priest ou Iron Maiden ont développé le genre dans les années 80.

À vrai dire, Judas Priest ne fait pas partie de la NWOBHM, puisqu'il la précède. Mais il n'en demeure pas moins une grande source d'inspiration pour les groupes appartenant à ce mouvement.
Dragor
♪♪

Messagepar pilgrim » 16 Fév 2013, 10:46

EL34 a écrit:Héhé... :siffl:
Stray est un groupe à découvrir, surtout à mon avis. Del Bromham était un précurseur, doublé d'un excellent guitariste. Sur ce disque, il a moins de 20 piges je crois...
Les 3 premiers LP de Stray sont super ! Un groupe de métal assez connu, metallica je crois :hahaha: étaient des fans, et s'en sont très fortement inspirés.

A découvrir en effet! :respect: Les premiers disques sont très bons,à partir du changement de line up cela devient plus banal.
C 'est davantage un groupe de hard que de heavy brut-leur meilleur disque (et un mini album culte dans le milieu des amateurs) étant Saturday morning pictures" assez "light", varié,( acoustique,claviers,vocaux) et pas du tout heavy(du "classic rock" aujourd'hui).Mais peu importe,Bronham y est vraiment excellent ,avec un jeu de guitare et une façon de riffer très perso.Il tourne toujours d 'ailleurs..
C 'est Maiden qui a repris "All in your mind" de Stray alors que Metallica reprenait "brain surgery" de Budgie
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal