Ben déjà c'est la première fois dans l'histoire de cette musique qu'on a à "gérer une fin de carrière", comme dit Phil, personne n'a la recette, tout le monde fait "au feeling".
Les problèmes de Johnson sont apparus en cours de tournée, que fallait-il que le groupe fasse ? annuler et tout rembourser ? je ne pense pas qu'ils auraient risqué la banqueroute personnelle, certes, mais ça n'est jamais agréable, et il existe parmi les fans, beaucoup de gens, désireux d'entendre à nouveau sur scène Highway to Hell ou The Jack.
Ils ont donc opté pour un nouveau chanteur, et comme l'après Bon Scott, ce choix porte à polémique, il reste encore du monde à tirer à boulets rouges sur le shouter à casquette ("c'est de la merde depuis la mort de Bon"), je trouve cela ridicule.
Qu'est-ce qui dérange ? le choix du chanteur ? fallait-il prendre le scandinaves de The Hives ou Dave Evans ? je pense qu'ils ont pris celui avec qui ils avaient envie de continuer, des images ont montré les répets, on saura peut être plus tard qu'il y a eu un casting plus large, c'est tombé sur Axl Rose, qui, de plus, vient de se péter la guibole et doit rester assis.
Son personnage, sa voix, peuvent déplaire, ça ne sera jamais comme avec Brian, encore moins comme du temps de Bon, mais peut être que le "jeune" (7 ans de moins qu'Angus) va apporter un souffle nouveau au groupe.
J'ai envie de voir ce que ça donne, sans a priori mais avec mes souvenirs de TNT, it's a long way..., for those about..., et je pense que la force de ce groupe lui permettra d'être crédible, et sans doute très bon, même sans son lead singer.