Brian Johnson la retraite?

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Brian Johnson la retraite?

Messagepar gillesmon » 23 Avr 2016, 17:13

Ben déjà c'est la première fois dans l'histoire de cette musique qu'on a à "gérer une fin de carrière", comme dit Phil, personne n'a la recette, tout le monde fait "au feeling".

Les problèmes de Johnson sont apparus en cours de tournée, que fallait-il que le groupe fasse ? annuler et tout rembourser ? je ne pense pas qu'ils auraient risqué la banqueroute personnelle, certes, mais ça n'est jamais agréable, et il existe parmi les fans, beaucoup de gens, désireux d'entendre à nouveau sur scène Highway to Hell ou The Jack.

Ils ont donc opté pour un nouveau chanteur, et comme l'après Bon Scott, ce choix porte à polémique, il reste encore du monde à tirer à boulets rouges sur le shouter à casquette ("c'est de la merde depuis la mort de Bon"), je trouve cela ridicule.

Qu'est-ce qui dérange ? le choix du chanteur ? fallait-il prendre le scandinaves de The Hives ou Dave Evans ? je pense qu'ils ont pris celui avec qui ils avaient envie de continuer, des images ont montré les répets, on saura peut être plus tard qu'il y a eu un casting plus large, c'est tombé sur Axl Rose, qui, de plus, vient de se péter la guibole et doit rester assis.

Son personnage, sa voix, peuvent déplaire, ça ne sera jamais comme avec Brian, encore moins comme du temps de Bon, mais peut être que le "jeune" (7 ans de moins qu'Angus) va apporter un souffle nouveau au groupe.

J'ai envie de voir ce que ça donne, sans a priori mais avec mes souvenirs de TNT, it's a long way..., for those about..., et je pense que la force de ce groupe lui permettra d'être crédible, et sans doute très bon, même sans son lead singer.
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 23 Avr 2016, 18:08

Complètement d'accord avec toi !

C'est comme pour Pink Floyd par exemple. Tu en trouveras toujours qui sont restés bloqués sur la période Syd Barrett, d'autres pour qui sans Waters c'est du caca... Bref, être fan, c'est souvent avoir un avis extrêmement tranché, qui franchit allègrement la limite de la mauvaise foi !
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 24 Avr 2016, 00:51

:respect: :respect:
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Avr 2016, 08:51

[video]https://www.youtube.com/watch?v=kzt8AThSDoI[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 28 Avr 2016, 13:02

Phil a écrit:Depuis l’annonce du remplacement de Brian Johnson par Axl Rose, les fans sont mécontents et le font savoir sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Nombre d’entre eux souhaitent revendre leurs billets ou être remboursés, dans la mesure où le remplacement du chanteur est une modification importante au sein du groupe. La question est : est-ce envisageable ?
Comment éviter Axl Rose ?

http://www.virginradio.fr/ac-dc-les-fan ... 22892.html

Ceux qui ne veulent pas d'Axl Rose pourront donc se faire rembourser. A mon avis va pas rester grand monde.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 14 Mai 2016, 00:54

Le stade Vélodrome plein comme un œuf, les tickets remboursés ont vite trouvé preneurs, et une super soirée passée avec peut être le meilleur groupe de Rock du monde actuellement.

Quelle puissance ! Axl semble être né pour chanter du AC/DC, Angus a rajeuni, et la rythmique n'a pas bougé, cousin Stevie est la copie carbone de Malcolm. Une setlist mêlant les classiques (thunderstruck, let there be rock, whole lotta Rosie, riff raff en rappel...), les vieux titres ressortis (sin city, high voltage), et les nouveautés de XXIème siécle (rock or burst, rock n roll train).

Au diable les sceptiques, seule compte l'énergie transmise, j'ai vu des sexagénaires bouger comme des ados, et des ados headbanguer comme leurs ainés. Axl se montre le digne héritier de Ian Gillan, allant chercher dans les aigus des notes que Brian Johnson ne parvenait plus à atteindre depuis belle lurette (Thunderstruck est de nouveau audible), et Angus, égal à lui même, pile électrique, arc-bouté sur sa Gibson, faisant son Chuck Berry à chaque pas, il a enfilé les notes comme des perles, parfois brouillon, souvent inspiré, mais toujours habité.

Je ne sais pas si cette formation a de l'avenir, mais il n'y a aucun scandale à la voir continuer, au contraire...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 14 Mai 2016, 13:31

gillesmon a écrit:Le stade Vélodrome plein comme un œuf, les tickets remboursés ont vite trouvé preneurs, et une super soirée passée avec peut être le meilleur groupe de Rock du monde actuellement.

Quelle puissance ! Axl semble être né pour chanter du AC/DC, Angus a rajeuni, et la rythmique n'a pas bougé, cousin Stevie est la copie carbone de Malcolm. Une setlist mêlant les classiques (thunderstruck, let there be rock, whole lotta Rosie, riff raff en rappel...), les vieux titres ressortis (sin city, high voltage), et les nouveautés de XXIème siécle (rock or burst, rock n roll train).

Au diable les sceptiques, seule compte l'énergie transmise, j'ai vu des sexagénaires bouger comme des ados, et des ados headbanguer comme leurs ainés. Axl se montre le digne héritier de Ian Gillan, allant chercher dans les aigus des notes que Brian Johnson ne parvenait plus à atteindre depuis belle lurette (Thunderstruck est de nouveau audible), et Angus, égal à lui même, pile électrique, arc-bouté sur sa Gibson, faisant son Chuck Berry à chaque pas, il a enfilé les notes comme des perles, parfois brouillon, souvent inspiré, mais toujours habité.

Je ne sais pas si cette formation a de l'avenir, mais il n'y a aucun scandale à la voir continuer, au contraire...

Bien..et Angus il a encore montré ses fesses ,à son âge? :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 14 Mai 2016, 13:36

pilgrim a écrit:
gillesmon a écrit:Le stade Vélodrome plein comme un œuf, les tickets remboursés ont vite trouvé preneurs, et une super soirée passée avec peut être le meilleur groupe de Rock du monde actuellement.

Bien..et Angus il a encore montré ses fesses ,à son âge? :))

Faisait un peu frisquet hier soir, donc il a tombé la veste et la cravate (avec laquelle il a joué en slide!), mais a gardé la chemise !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 14 Mai 2016, 14:06

Ils chantent que du ACDC ? Pas de reprises des Guns ?
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 14 Mai 2016, 15:30

nunu a écrit:Ils chantent que du ACDC ? Pas de reprises des Guns ?

Ben non, déjà que les fans hard core crient au scandale qu'Axl ait supplanté BJ ! Et pis je sais pas si Angus saurait jouer l'intro de sweet child of mine !!
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 20 Mai 2016, 23:29

gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 17 Nov 2016, 14:49

Brian a repris du service sur disque avec son pote, fan des stones apparemment, pour chanter les potes. A 1'11'' son intervention montre que la voix est intacte

gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Nov 2016, 15:05

Ah ? ça a donc sa place dans la rubrique:"quand les musiciens citent d'autres musiciens" !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 17 Nov 2016, 15:58

Ok, mais c'est pépère par rapport à AC/DC.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 17 Nov 2016, 19:35

Monsieur-Hulot a écrit:Ah ? ça a donc sa place dans la rubrique:"quand les musiciens citent d'autres musiciens" !

je sais pas si les old friends en question sont des zicos !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal