Quel est votre album de chevet en Hard rock

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Quel est votre album de chevet en Hard rock

Messagepar nunu » 07 Mar 2015, 21:34

Jo Bolais a écrit:
nunu a écrit:
Jo Bolais a écrit:
nunu a écrit:Coroner c'est pas du hard rock, c'est du thrash tout comme Metallica, ces n'ont rien de hard rock

Oui, bien sûr, mais doit-on créer un topic pour chaque sous genre du Hard ? Ca risque de faire beaucoup :hahaha:

Hard et heavy (je persiste ce n'est pas la même chose) on peut les mélanger mais si on commence a basculer dans le thrash (qui selon la définition fait partie du metal dit "extreme") on va bientot aller taper dans le death et le black qui n'ont plus rien a voir avec le rock.

Par Hard Rock, tu veux plutôt parler de Rock joué Hard. Donc principalement des productions des années 60-70. C'est un peu réducteur, non ?...
Dans ce cas pourquoi est-ce qu'il y a un mag de référence, qui aborde tous les styles, du Rock Hard en passant par le Heavy, Thrash, le Death... et qui s'appelle Hard Rock magazine ? :siffl:

Nan le hard existe encore aujourd'hui, Airbourne c'est du Hard par exemple.

Rock and folk parle bien de punk et c'est pas dans le titre. :siffl: :siffl:

Je m'explique, pour beaucoup de gens hard = heavy mais pour d'autres dont je fais partie, le hard vient du blues et pas le heavy donc Led zep, Deep Purple, Aerosmith et ACDC sont hard mais le hard n'est pas mort avec la scène revival alors que le Sab' et Judas Priest sont heavy, lui par contre végète sérieusement depuis l'arrivée de l'extreme aisni que du power du speed et de tout le reste dans les années 80. Après c'est dur de faire le distingo.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar heisenberg » 08 Mar 2015, 01:30

[video]https://www.youtube.com/watch?v=7pdB3rLi3QQ[/video]

:))
"J'suis sur qu'ils ont du jambon cru de montagne, tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux même" J.C DUSSE
heisenberg
♪♪

Messagepar Jackknife » 25 Avr 2015, 18:19

Coucou la compagnie.
Nouveau sur le forum, j'ai pris le temps (et beaucoup de plaisir !) à vous lire de-ci de-là pour me faire une idée plus précise de l'ambiance. Par où commencer sur un forum aussi riche ? Pourquoi pas par ce sujet, qui en vaut bien un autre (voire deux ou trois autres tant j'ai me rock "hard") ?
Répondre à la question en 1 ou 2 albums est très difficile. J'exclus Zepp de la catégorie "hard rock", car ils sont bien plus que cela à mes yeux tout en reconnaissant qu'on pourrait parler des étiquettes pendant des années alors...

1- ACDC - Highway to Hell (1979) car les chansons sont très bonnes (toutes!) avec un son épais comme on n'en fait plus.
2- Motörhead - Inferno (2004) car c'est meilleur disque de Lemmy & Co qui sont ici infiniment supérieurs( à tout point de vue) qu'à l'époque de Ace of Spades. Les compos sont bonnes, le groupes au super-top, le son remarquable.

et heu...

3- Van Halen I - 1978 parce que c'est comme ça.
Music washes from the soul the dust of everyday life
Jackknife

Messagepar beck-bolin » 20 Mai 2015, 21:40

je dirais peut être le one way..or another de cactus ou le Truth de Jeff Beck :lovemauve: :lovemauve:
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Ben-J » 10 Fév 2016, 17:01

nunu a écrit:Je me demandais quand allait sortir Black Sabbath, d'ou ma question du début, le sab' c'est pas du hard mais du heavy.

:bat: :bat:

Le sab n'entre réellement dans le heavy metal qu'a partir de "master of reality" avant cet album c'est du hard .
Le premier album a des influences blues indéniables et Slash a avoué s'être inspiré de "paranoid" pour "apetite for destruction" des guns.
Ben-J
♪♪♪

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal