Hellfest 2013

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Hellfest 2013

Messagepar Brainstorm » 25 Juin 2013, 04:09

Merci pour ce résumé, ahhhh Manilla Road, un des groupes que je n'aurai peut-être pas l'occasion de croiser à mon grand regret... :respect:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 25 Juin 2013, 08:13

Merci pour le "live-report" piranha!

Piranha a écrit:Sleep (oui je sais...)

Ah, tu vois, tu sais!

Sinon pas mal de trucs m'auraient bien branchés cette année, notamment revoir Sleep et Swans. Par contre, 'jamais vu Ghost en live et ça, ça m'aurait bien botté (la petite famille aussi!).
Le Z

Messagepar Piranha » 25 Juin 2013, 10:23

Oui, bien évidemment j'ai oublié les Swans dans la liste.
Show très expé au programme.

Quant à Sleep. J'aime bien Jérusalem mais bon je vais m'en remettre
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 25 Juin 2013, 10:58

Piranha a écrit:Graveyard : comme Uncle Acid ; meilleur en concert. Plus bluesy, moins brouillon et du coup un set vraiment excellent. Nickel
[...]
les + : Manilla Road, Rotting Christ, Def Leppard, Graveyard

Ça c'est chouette !
Je les vois dans un festoch' dans une dizaine de jours, et le Z (je crois que c'est lui) m'avait dit avoir été déçu de leur prestation live une fois.
Tu me rassures. :)
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 25 Juin 2013, 11:10

Roulianhov a écrit:Ça c'est chouette !
Je les vois dans un festoch' dans une dizaine de jours, et le Z (je crois que c'est lui) m'avait dit avoir été déçu de leur prestation live une fois.
Tu me rassures. :)

Oui, ils étaient...fatigués quand je les ai vu.
Le Z

Messagepar Chien de feu » 25 Juin 2013, 12:21

Beau compte rendu :respect:

J'ai vu l'autre jour une interview de Ben BARBAUD le créateur du festival .Il ne se prend pas la tête et a eu le mérite d'imposer ce festival contre tous au départ, malgré quelques déboires.Au point d'en faire un des plus grands d'Europe :chapeau:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 25 Juin 2013, 12:56

Piranha a écrit:Europe : moins fou qu'en 2009 mais tout aussi carré. De supers musiciens qui gagne de concert en concert le respect de tous. Et que de hits

Avantasia : trop théatral. Le délire de Sammet, bof. Autant avec Edguy ca passe autant là, c'est too much

ça fait plaisir de lire ça sur Europe :))

Avantasia, yavais les Guest ou s'était juste Sammet ? parce que sans les guest, je vois pas trop l'interet, c'est ça qui fait le charmes des albums.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 25 Juin 2013, 12:59

Piranha a écrit:Oui, bien évidemment j'ai oublié les Swans dans la liste.

pas étonnant je les ai vu en Live il y a 3 mois, plus de 2 heures de concert et de décibel
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 25 Juin 2013, 13:12

nunu a écrit:
Piranha a écrit:Oui, bien évidemment j'ai oublié les Swans dans la liste.

pas étonnant je les ai vu en Live il y a 3 mois, plus de 2 heures de concert et de décibel

Effectivement, c'était dingue. Des morceaux étirés et répétés jusqu'à la folie, des musicos au taquet, qui suivent les volontés de M. Gira, un son...une véritable déflagration. Et même à travers les boules quiès.
Le Z

Messagepar Titi24 » 26 Juin 2013, 12:22

SkiLL_rEpubLiC a écrit:Dans la programmation officielle, je serais bien allé voir Neurosis, Korn et NOFX.

Déjà un youtube dispo pour Korn :
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=am5mDyz6eq8[/video]

1. Intro 0:00
2. Blind 2:47
3. Twist 7:13
4. Chi 8:02
5. Falling Away from Me 12:44
6. Dead Bodies Everywhere 17:54
7. Narcissistic Cannibal 24:08
8. Coming Undone (preceded by Open Up Outro) 28:05
9. Did My Time 31:49
10. Shoots and Ladders / Somebody Someone 36:34 / 42:22
11. Helmet in the Bush 44:17
12. No Place to Hide 48:01
13. Here to Stay 52:12
Bonus :
14. Get Up! 58:58
15. Got the Life 1:01:49
16. Freak on a Leash 1:05:41
"Le Gouverneur Illyrio vous offre l'hospitalité."
Titi24

Messagepar discographie-hard » 26 Juin 2013, 19:42

Groupes que j'aurais bien aimé voir mais que j'ai loupé car jouant en même temps que d'autres ; même si j'en ai déjà vu une partie lors de précédents concerts : Black Spiders, Hooded Menace, Pallbearer, Sleep (oui je sais...), Audrey Horne, Attentat Rock, Ihsahn, The Sword, Danzig,
Groupe loupés mais heureusement déjà vus : Neurosis, Candlemass, Ghost, Red Fang

au final
les + : Manilla Road, Rotting Christ, Def Leppard, Graveyard
Les - : Whitesnake, Witchcraft, Newsted[/quote]

J'ai vu Black Spiders et j'ai été déçu juste au niveau du temps 1/2 heure trop court!! Très bon set un groupe a suivre de prêt.
black spiders1.JPG
black spiders1.JPG (97.39 Kio) Vu 1587 fois

black spiders2.JPG
black spiders2.JPG (109.82 Kio) Vu 1587 fois

Comme toi je suis un peu déçu de Coverdale. Je trouve qu'il n'arrive plus à suivre, sa voix ne monte plus dans les aigus, et il peu remercier son groupe qui fais un boulot phénoménale.
discographie-hard
♪♪

Messagepar Piranha » 26 Juin 2013, 20:50

Oui, Black Spiders (tout comme Heaven's Basement) dont j'ai l'album m'aurait bien plu... Ce sera une prochaine fois

N'empêche, Manilla Road sont les rois

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6z80tOr7vm8[/video]
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Tom » 27 Juin 2013, 19:21

Le Hellfest est sans doute le fest metal européen avec l'affiche la plus variée. Les organisateurs pêchent beaucoup moins par chauvinisme que ceux du Wacken par exemple, qui proposent toujours plus ou moins les mêmes groupes dans une veine death mélodique et speed mélo teuton/finlandais, et se laissent moins séduire par les sirènes du mainstream que ceux du Rock Am Ring. Le seul hic, ce sont ces têtes d'affiches parfois un peu étranges, qui se succèdent sur les grandes scènes sans grande cohérence. Manque de moyens peut-être ? On dirait qu'ils soignent plus les petites scènes que les grandes...

En tout cas je me mord encore les doigts d'avoir raté l'édition de cette année, surtout pour Sleep et Manilla Road (et pour pas mal d'autres groupes de la "Valley"), et alors que mon nom figurait sur la liste des invités en plus...
Tom

Messagepar nunu » 27 Juin 2013, 19:35

Tom a écrit: Les organisateurs pêchent beaucoup moins par chauvinisme que ceux du Wacken par exemple,

heureusement parce que sinon, yaurait que Gojira et Loudblast d'inviter, parce que le metal en France ça court pas les rues. L'allemagne c'est la nation européenne du metal, plus encore que les Anglais
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Tom » 27 Juin 2013, 20:39

Oui, bien sûr, mais je pense que cette quasi-absence de scène metal française contribue largement à la diversité de la programmation !

Et puis, malgré le nombre de groupes signés et d'albums produits, je trouve que le metal "à l'allemande" tourne un peu à vide, ces temps-ci, non ?
Tom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal