Hellfest 2016

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Hellfest 2016

Messagepar Piranha » 07 Fév 2016, 10:01

Allez hop la polémique

Lors du Dimebash, le concert hommage au guitariste Dimebag Darrell (PANTERA) décédé en 2004 qui s’est tenu le 22 janvier dernier, Phil Anselmo – chanteur de DOWN et ex-frontman de PANTERA, a interprété le morceau « Walk » de son ancien groupe. En sortant de scène il a salué la foule en tendant le bras droit comme avait l’habitude de le faire les sympathisants du régime Nazi pour saluer Adolf Hitler. Lors de son geste le chanteur, visiblement fort alcoolisé, a également crié au public « White Power ».

[video]https://www.youtube.com/watch?v=rVaUlXfvOHg[/video]

Phil Anselmo s’est excusé il y a quelques heures dans la vidéo ci-dessous où il explique, entre autres, « qu’il y a eu des jeux de mots en backstage » en sous-entendant que l’utilisation de cette expression était en fait une allusion au vin blanc présent dans les loges. Il affirme par ailleurs « qu’il mérite complètement » les commentaires négatifs sur son action dont il s’excuse « à 100% » envers « tous ceux qui ont été offensés par ce qu’il a dit ».

Du coup, Bruno Retailleau, le président (ultra conservateur, proche de Philippe de Villiers) du conseil général des Pays de la Loire demande l'annulation du groupe au Hellfest.
La Région, partenaire du festival à hauteur de 20 000 € l'an dernier, annonce que Bruno Retailleau « sera très attentif à ce que les événements culturels soutenus par la région ne laissent aucune place à des incitations à la haine, qu'elle soit raciale ou religieuse ». La subvention de la Région pour l'édition de juin prochain du Hellfest n'a pas encore été votée.

Image

Réponse de Ben Barbaud, patron du Hellfest :
" Un partenaire digne de ce nom aurait pris son téléphone pour en discuter avec moi et comprendre de quoi il s’agissait. On n’a reçu aucun appel. Ça se dit partenaire ? J’avais un rendez-vous fin janvier, mais ni Bruno Retailleau, ni Laurence Garnier (présidente de la commission culture à la Région) ne comptaient me recevoir. Ça en dit long, quand on connaît la taille et l’importance du Hellfest dans la région. Mais je vais devancer leur décision : qu’ils gardent leur subvention de 20 000 €. » (le budget du Hellfest atteint 16 millions d'euros)

Tout ceci pour dire que Down ne jouera certainement pas quoiqu'il arrive (il vient de se faire déprogrammer même chez lui à la Nouvelle Orléans),

Source : Radio Metal et Ouest France
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Fév 2016, 11:43

Et en Hollande lors d'un festos aussi ils ont été déprogrammé.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 07 Fév 2016, 15:53

Réponse de Ben Barbaud, patron du Hellfest :
" Un partenaire digne de ce nom aurait pris son téléphone pour en discuter avec moi et comprendre de quoi il s’agissait. On n’a reçu aucun appel. Ça se dit partenaire ? J’avais un rendez-vous fin janvier, mais ni Bruno Retailleau, ni Laurence Garnier (présidente de la commission culture à la Région) ne comptaient me recevoir. Ça en dit long, quand on connaît la taille et l’importance du Hellfest dans la région. Mais je vais devancer leur décision : qu’ils gardent leur subvention de 20 000 €. » (le budget du Hellfest atteint 16 millions d'euros)

Bien envoyé ! :chapeau:

Sinon, les excuses la main sur le portefeuille cœur de Phil Anselmo elles sont aussi crédible celles du livre de Zébulon. Ce n'est pas ça qui va redonner une virginité à ces gusses. C'est trop tard !
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 07 Fév 2016, 17:15

Oui, sur le fond on sait que Down ne jouera pas mais c'est sur la méthode que c'est crticable.
Quant à Anselmo, il va falloir ramer, ramer, ramer très longtemps avant de redevenir crédible, déjà que...
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 08 Fév 2016, 14:22

Magma au Hellfest !

Autres nouveaux groupes annoncés : Jane's Addiction, Sunn O, Unsane, Un projet d'Henry Rollins, Loudness
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Fév 2016, 14:50

Piranha a écrit:Magma au Hellfest !

:))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Fév 2016, 14:50

Piranha a écrit:Autres nouveaux groupes annoncés : Jane's Addiction,

TA ou pas TA ?
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 08 Fév 2016, 15:47

Non la tête d'affiche du samedi est... (Roulements de tambour)
Twisted Sister

:pacman:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Fév 2016, 15:47

Oh la Tete d'affiche en carton. Putain
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Fév 2016, 16:00

Et le batteur des Twisted Sister en Live c'est Portnoy, il bouffe vraiment a tous les rateliers maintenant
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 08 Fév 2016, 17:03

nunu a écrit:Oh la Tete d'affiche en carton. Putain

Ce n'est pas vraiment pour ce genre de festival, mais ça reste un groupe que j'ai beaucoup écouté, et qui est bon dans son genre :)
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 08 Fév 2016, 17:35

Jo Bolais a écrit:

Ce n'est pas vraiment pour ce genre de festival, mais ça reste un groupe que j'ai beaucoup écouté, et qui est bon dans son genre :)

Oh si, c'est juste qu'ils sont déjà passé 2 fois (avec beaucoup de succès il y a 2ans). Sauf que tout le monde attendait une nouveauté :uhuhuh:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 08 Fév 2016, 18:38

Piranha a écrit:
Jo Bolais a écrit:

Oh si, c'est juste qu'ils sont déjà passé 2 fois (avec beaucoup de succès il y a 2ans). Sauf que tout le monde attendait une nouveauté :uhuhuh:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à ce festival, et je me demandais juste si le groupe était bien accueilli parmi une affiche axé principalement metal. Tant mieux si c'est le cas ! :)
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Fév 2016, 18:58

Genre ya les Guns qui se reforment avec Slash, ça aurait peut etre valu le coup.

Apres les Twisted Sister c'est du metal, du glam certes mais du metal quand même. Et c'est leur tournée d'adieu, bon après en tournée d'adieu j'aurais préféré les Monte l'Ecrou
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Fév 2016, 19:23

Piranha a écrit:Magma au Hellfest !

Autres nouveaux groupes annoncés : Jane's Addiction, Sunn O, Unsane, Un projet d'Henry Rollins, Loudness

Et les Ludwig von 88 0-)
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal