Deep Purple ...40 ans déjà!

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Deep Purple ...40 ans déjà!

Messagepar pilgrim » 15 Avr 2016, 18:33

Philou a écrit:Visiblement cette édition du RnRHoF a été bien bordélique.
Steve Miller s'en est pris à l'industrie musicale (sûrement à raison), il avait été préalablement présente par les Black Keys qui étaient dans leurs petits souliers.
Cheap Trick a plus ou moins été obligé de réintégrer le batteur Bun E.Carlos spécialement pour l'occasion
y a bon les copains.

Et Pete Cetera qui devait rejoindre Chicago pour un morceau a finalement renoncé après s 'être pris la tête avec ses anciens potes.
Frappant quand même ces mecs de 60/70 ans qui des années après nourrissent encore des rancoeurs les uns envers les autres...au point de ne même pas pouvoir se retrouver sur la même scène pour recevoir un trophée.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 15 Avr 2016, 19:54

pilgrim a écrit:Et le pauvre Nick Simper a été oublié..pourquoi Evans et pas lui?C 'est Simper qui avait fait découvrir Hush au groupe de plus!

C'est d'autant plus bizarre quand on se souvient de l'affaire du « faux Deep Purple » avec Evans en 1980. Mais ce n'est pas la première fois que le Hall of Fame prend des décisions bizarres quand il s'agit de choisir les membres à récompenser d'un groupe… En tout cas, Simper prend plutôt bien la chose, on dirait : il dit qu'il s'en fiche.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Philou » 17 Juin 2016, 10:36

Ian Paice, le batteur du groupe, a été victime d'un AVC le 14 juin. ils sont en ce moment en tournée en Scandinavie et toutes les dates sont donc annulées.
Philou
Modérateur

Messagepar pilgrim » 17 Juin 2016, 19:38

Paice a posté un message plutôt rassurant sur son état de santé et espère pouvoir repartir bientôt en tournée.
De toutes façons il n 'aurait donc pas pu participer au retour électrique de Blackmore ce soir!
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Juin 2016, 20:36

J'espere que ça va pour Ian, il est le dernier "survivant" du MArk I quand même. Et il a encore de tres beaux restes
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 18 Oct 2017, 15:14

Me suis acheté ça à 6€99, c'est une HORREUR !

Un bordel sans nom, ça commence smoke on the water, ça finit georgia, de trop longues intros instrumentales avant de jouer les morceaux, Coverdale abuse des aigus et des discours vains....bref j'ai pas aimé DU TOUT. Quelqu'un a écouté ?

Bolin se fend certes de quelques soli/instrumentaux mais pas de quoi casser 3 pattes à un Blackmore....

Image
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 18 Oct 2017, 15:24

gillesmon a écrit:Me suis acheté ça à 6€99, c'est une HORREUR !
C'est quoi ? Et ça s'appelle comment ? Je ne vois pas d'image...

J'ai déjà entendu des live de cette tournée du Mk IV, je n'ai jamais tellement apprécié... Et "Georgia On My Mind" par Glenn Hughes, je trouve ça tout simplement insupportable.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 18 Oct 2017, 19:19

RRRouliane a écrit:
gillesmon a écrit:Me suis acheté ça à 6€99, c'est une HORREUR !
C'est quoi ? Et ça s'appelle comment ? Je ne vois pas d'image...

.

long beach 1976

https://www.discogs.com/fr/Deep-Purple-Long-Beach-1976/release/8471158
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 18 Oct 2017, 19:27

Je l'aime bien cet album.
Initialement c'était une radiodiffusion de KBFH, dont je ne saurai que trop recommander le back catalogue qui regorge de pépites live.
Il y a aussi des bandes KBFH d'un concert à Springfield en '76 également qui valent le coup.
Philou
Modérateur

Messagepar pilgrim » 18 Oct 2017, 19:50

Pas entendu mais pas envie pour avoir vu quelques videos dans lesquelles Bolin est incapable de jouer les riffs de Burn ou les soli d'Highway star.Et puis je déteste le live in Japan sorti à l'époque .Bolin (que j apprécie dans d'autres contextes) y joue comme un débutant(à se demander s'il connait les morceaux) Hughes y est insupportable(sa période "plein le pif") et Coverdale est rincé.Il n 'y a que Lord et Paice pour essayer de calfeutrer le désastre.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 18 Oct 2017, 19:53

E ,e,e temps un live de DP de 76 faut pas s'atendre a mont et merveilles, j'aime bien Bolin mais DP sans Ritchie c'est pas DP
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Oct 2017, 21:07

Je suis de cet avis. Et c'est valable pour Morse, en ce qui me consterne.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dor Lersing » 18 Oct 2017, 21:45

Algernon a écrit:Je suis de cet avis. Et c'est valable pour Morse, en ce qui me consterne.

Morse me consterne aussi !
Dor Lersing

Messagepar gillesmon » 18 Oct 2017, 22:21

Ce qui me gène le plus sur ce live c'est l'impression de bordel général, alors que ce que j'apprécie chez DP c'est cette maîtrise de groupe, cette force qui se dégage des performances "collectives" du groupe.

Là on dirait que chacun sort du rang à son tour, ça vrille sur une cover en plein milieu du titre joué (Who do you love sur Burn je crois), bref c'est (c'était) la pagaille !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 18 Oct 2017, 22:28

C 'est tout à fait ça.Hughes et Bolin ne touchent plus terre et passent plus de temps à poser qu 'à jouer.Le groupe n'a pas duré longtemps après ça de toutes façons.
En passant ..leur dernier clip sorti ces jours ci est sympa.Le morceau est pas mal,limite prog et surtout des références visuelles à tous leurs albums passés sont disséminées ici et là dans la video.C'est marrant à repérer et cela sent le good bye à plein nez.
pilgrim
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal