Hellfest 2013

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Hellfest 2013

Messagepar Roulianhov » 28 Avr 2013, 19:30

Je ne comprends pas le rapport entre Polnareff et le paradis. :))
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar papyrocker » 02 Mai 2013, 10:51

Roulianhov a écrit:Je ne comprends pas le rapport entre Polnareff et le paradis. :))

Il a une chanson : "On ira tous au paradis".
papyrocker

Messagepar Lecomteduck » 02 Mai 2013, 11:29

Led Zepp' aussi, et je ne les vois pas sur l'affiche :-((
Lecomteduck

Messagepar Piranha » 20 Juin 2013, 19:14

DEMAIN

MP pour ceux qui viennent que nos échangions nos portables afin de boire une grenadine à la santé du forum !!
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 20 Juin 2013, 19:55

Si tu chopes Whitesnake tu nous raconteras!il parait qu il est de nouveau en forme le David :mouais:
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 20 Juin 2013, 20:15

Oui j'y serai à Whitesnake

Pour la petite histoire je retrouve des amis perdus de vue depuis 20 ans. Ceux avec qui en 1986/87 j'ai commencé à aimer le metal.
On a découvert ensemble Helloween Whitesnake et Def Leppard....

20 ans après on se retrouve, en face des groupes qui nous ont réuni et tout ça à une heure de chez nous...

La vie peut être belle parfois

:-((
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 21 Juin 2013, 07:18

Et ben comme dit l autre:"Here I go again"!! :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 21 Juin 2013, 10:18

C'est aussi sur Arteliveweb en direct, c'est toujours ça :))

L'avantage de la Varicelle, c'est de devoir rester au lit, donc voici mon programme :
Voivod le 23/06 à 17h40
Sick It Of It All le 21/05 à 1h05
Anti Flag le 21/05 à 22h55
...
Lecomteduck

Messagepar sLidE_viNylEs » 21 Juin 2013, 10:56

Piranha a écrit:Oui j'y serai à Whitesnake

Pour la petite histoire je retrouve des amis perdus de vue depuis 20 ans. Ceux avec qui en 1986/87 j'ai commencé à aimer le metal.

20 ans après on se retrouve, en face des groupes qui nous ont réuni et tout ça à une heure de chez nous...

C'est marrant ça cette nostalgie, j'ai écouté les mêmes groupes il y a 25 ans et 5 ans après je trouvais que ça avait super mal vieilli.

Dans la programmation officielle, je serais bien allé voir Neurosis, Korn et NOFX.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 21 Juin 2013, 11:14

En aparté un petit HS. Je recherche le mon d'un groupe même période que Helloween, Whitesnake, Def Leppard, (pas une tête d'affiche), où le chanteur avait une voix atypique assez aiguë et il partait parfois dans des vocalises assez spéciale et il était grimé comme le barnum de l'époque.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Juin 2013, 11:19

SkiLL_rEpubLiC a écrit:En aparté un petit HS. Je recherche le mon d'un groupe même période que Helloween, Whitesnake, Def Leppard, (pas une tête d'affiche), où le chanteur avait une voix atypique assez aiguë et il partait parfois dans des vocalises assez spéciale et il était grimé comme le barnum de l'époque.

mercyful fate avec King Diamond ?

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=S0d9Zhyok0g[/video]
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 21 Juin 2013, 11:25

Yes ! King Diamond.
Souvenirs de mes K7.
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Dragor » 21 Juin 2013, 11:38

Repris par Emperor ça donne ça :

Spoiler: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=u3RsILrqXPY[/video]

:boxe:
Dragor
♪♪

Messagepar Piranha » 25 Juin 2013, 01:58

SkiLL_rEpubLiC a écrit:
Piranha a écrit:Oui j'y serai à Whitesnake

C'est marrant ça cette nostalgie, j'ai écouté les mêmes groupes il y a 25 ans et 5 ans après je trouvais que ça avait super mal vieilli.

Dans la programmation officielle, je serais bien allé voir Neurosis, Korn et NOFX.

Tout vieilli mal... ou pas
Et crois moi entre Korn et Def Lep, le groupe de sexagénaires n'est pas celui qu'on croit pour ce que j'ai pu en voir ce weekend
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 25 Juin 2013, 03:02

Bon, rapide "live report" de ce 7ème Hellfest
Sinon, pas la peine de me jeter des pierres, de m'insulter et de me bannir pour tous les groupes que je n'ai pas vu :) et que j'aurais dû voir.

Rappel : un festival est une question de choix / de sélection et parfois d'obligations ; et en l'occurence pour moi, d'y être en famille et donc de gérer par moment la progéniture (3 gars qui en sont à leur 3ème Hellfest quand même) :cool:

On y va

Vendredi

Vektor : thrash technique excellent, fidèle aux albums. Bonne prestation
Hardcore Superstar : pas mon truc, je ne juge donc pas. Un pote fan, m'a dit être déçu
Heathen : thrash de la Bay Area. Excellent si on aime le style, ce qui est mon cas. Les autres trouveront ça banal et sûrement dépassé
Saxon : très bonne prestation de la bande à Byff. Meilleure qu'il y a 3 ans. Set bien heavy
Europe : moins fou qu'en 2009 mais tout aussi carré. De supers musiciens qui gagne de concert en concert le respect de tous. Et que de hits
Testament : prestation bien violente. Un poil trop. Pas assez de ruptures. A force d'appuyer sur l'accélérateur, ça lasse. le groupe a joué beaucoup de vieux titres (de The New Order par exemple) et 3 du nouveau
Twisted Sister : show super dynamique. Bien que pas un grand fan du groupe, j'ai été séduit par l'énergie déployée par Dee Snider. Moment sympa
Kreator : carré efficace. Tandis que beaucoup de groupes de thrash des années 80 s'essouflent, les allemands quant à eux gagnent d'année en année en maîtrise ; pour dépasser la plupart des formations américaines autrefois maîtresses en la matière
Whitesnake : la déception. Bien interprétées, les chansons manquaient de vie. On voyait trop que pour le sieur Coverdale n'était qu'un concert de plus dans sa longue existence... Et puis ce look de vieux beau avec le ventre qui tombe quand la chemise se soulève, c'est moyen au niveau sex appeal :cool: . Sinon, oui, son organe est toujours efficace.
Helloween : m'attendant à être déçu (Kiske et Hansen partis depuis des lustres) ; j'ai été également surpris par Helloween et leur set solide ; tout comme la voix d'Andy Derris, plus proche de celle de Kiske que sur album.
Def Leppard : gros show, milimétré mais sans être surjoué. Une grosse machine qui reste accessible et sincère. Et puis quand on voir les images du regretté Steve Clark, un batteur manchot joué et un Vivian Campbell aux cheveux très (très) courts (chimio oblige) ; on se dit que ce groupe puise sa cohésion au delà de la musique.
Avantasia : trop théatral. Le délire de Sammet, bof. Autant avec Edguy ca passe autant là, c'est too much

Samedi

Krokus : sans surprise mais efficace avec leur hard rock acdcien
Uncle Acid and the Deadbeats : meilleur que sur disque. Moins brouillon et donc une bonne surprise :respect:
Witchcraft : une déception. De bons musiciens mais un chant qui à la longue, lasse car sans modulations et identique tout long du concert. Dommage
Down : pénible et toujours un son manquant de basses. Deuxième fois que je les vois, deuxième déception
Rotting Christ : la claque du festival. Entre messe noire black et dark metal. Une ambiance de folie pour les vétérans grecs.
Accept : teutonique metal. Carré efficace. Du Accept
ZZ Top : ils ne se sont pas endormis, une heure de show ça obligait le groupe à se concentrer sur un set dynamique. Quelques hits, mais bon...
Manilla Road : raaaaaaaaaah, mon attente du festival. Juste génial et fidèle aux albums pour ceux qui connaissent
Kiss : meilleur qu'en 2010. Très très gros show avec confettis, flammes, filins, ascenseurs... et beaucoup beaucoup de monde, des curieux surtout. Sympathique même si je ne suis pas un grand fan du groupe
Morbid Angel
: retour aux sources. Finies les expérimentations industrielles. Death metal rapide et racé en rapport avec les premiers albums du groupe

Dimanche

Prong : toujours excellents les Prong avec leur thrash technique et groovy.
Mustasch : très bonne prestation des suédois. Du vrai rock 'n' roll. Comme si le Metallica du black album avait décidé de s'y mettre (au RnR)
Graveyard : comme Uncle Acid ; meilleur en concert. Plus bluesy, moins brouillon et du coup un set vraiment excellent. Nickel
Spiritual Beggars : simialire aux albums, c'est-à-dire, très bon. Moi j'adore
Newsted : plat. Sans saveur. Metal moderne ? Thrash ? Mouai
Voivod : peu de monde pour le metal des québécois et pourtant culte. Un set qui s'est emballé petit à petit pour finir par un "Astronomy Domine" chanté par Phil Anselmo et un "Voivod" avec Jason Newsted à la basse !
Gojira : et en plus ils sont français ! Enorme prestation devant un public conquis à leur death progressif. Une belle consécration pour ce groupe sérieux
Symphony X : en live c'est entre Dream Theater pour la partie instrumentale et Dio pour le chant. Du metal prog de haute facture très bien interprété. Agréable
Lordi : une bonne blague. Du sous Kiss. Peu de chansons, quelques hymnes et beaucoup de strass. Rigolo (mais vite longuet)

Groupes que j'aurais bien aimé voir mais que j'ai loupé car jouant en même temps que d'autres ; même si j'en ai déjà vu une partie lors de précédents concerts : Black Spiders, Hooded Menace, Pallbearer, Sleep (oui je sais...), Audrey Horne, Attentat Rock, Ihsahn, The Sword, Danzig,
Groupe loupés mais heureusement déjà vus : Neurosis, Candlemass, Ghost, Red Fang

Groupe aperçus / entendus : Bison BC, Hellyeah, Heaven's Basement, 3 Doors Down, Sinister, Karma to Burn, Finntroll, Korn, Cult of Luna, Krisiun, Stonesour, Marduk

au final
les + : Manilla Road, Rotting Christ, Def Leppard, Graveyard
Les - : Whitesnake, Witchcraft, Newsted
Piranha
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal