Whitesnake,The Purple album!

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Whitesnake,The Purple album!

Messagepar heisenberg » 27 Fév 2015, 15:06

Ce fameux "music business" qui fait que deux artistes veulent bien travailler en commun, mais pas leur management........Ahlala.....
"J'suis sur qu'ils ont du jambon cru de montagne, tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux même" J.C DUSSE
heisenberg
♪♪

Messagepar pilgrim » 27 Fév 2015, 17:47

heisenberg a écrit:Ce fameux "music business" qui fait que deux artistes veulent bien travailler en commun, mais pas leur management........Ahlala.....

Surtout que le manager de Ritchie n 'est autre que sa belle mère,la mère de Candice qui semble avoir pris sa carrière en main de A à Z.Rien contre Blackmore Night,certains morceaux sont absolument excellents,mais l'ensemble est très répétitif et lassant.Et puis le voir déguisé en Robin des Bois,moi aussi ça me fait un peu chier :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 27 Fév 2015, 18:07

Du savoir-faire, mais plus aucun feeling!
Vu "Stormbringer",
ATROCE!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar beck-bolin » 20 Mai 2015, 21:51

alors que je m'attendais à un massacre complêt des titres purplien, eh bien je suis agréablement surpris par la qualité des arrangements même si parfois le côté "shred" ressort trop sur certains titres.Mais il y a de très belles reussites: you fool no one, burn, sail away, lady double dealer...
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 21 Mai 2015, 21:28

Oui il est pas si mal si on l 'écoute sans préjugé...les versions initiales étant déjà magistrales.D 'accord pour le coté shredder qui ne s'imposait pas.Un son un peu compressé et des effets voix pas indispensables.Mais de bonnes réussites finalement.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 23 Mai 2015, 14:27

Une interview du Cov'
L'est fucking enervé le vieux
http://classicrock.teamrock.com/feature ... -coverdale
Philou
Modérateur

Messagepar pilgrim » 23 Mai 2015, 22:22

Faut dire qu'il s'en est pris plein la tronche sur le net et avec la presse anglaise
Un peu excessif car le gars est si cet en général .
Je suis critique sur pas mal de points sur cet album et ses choix mais de là à le dèmolir...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 23 Mai 2015, 23:02

Ah c'est pas nouveau, il arrive souvent ce moment compliqué de l'album de trop et visiblement pour certains fans, c'est celui là.
Bon faut que je l'écoute attentivement, pas encore eu le temps.
Philou
Modérateur

Messagepar Phil » 24 Mai 2015, 09:16

Il est très bon, cet album avec notamment Might Just Take Your Life et son intro bluesy, Soldier Of Fortrune toujours très forte d'un point de vue émotionnel et puis il y également cette magnifique version de You Keep On Moving. :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 24 Mai 2015, 12:44

Très bonne interview de sieur Coverdale dans le dernier Rock Hard.
Il y dévoile le fait que l'album remplace un projet avec Ritchie Blackmore, avorté malheureusement

Marrant quand même de voir tous ces fans des "mark" classiques de Deep Purple, dénigrer depuis des années les 3 albums du groupe avec Coverdale et lorsque ce dernier les remet au goût du jour, continuer à dénigrer le bonhomme en l'accusant de vouloir récupérer un business :zeo:

Coverdale n'est pas un saint mais en terme d'intégrité il n'a rien à devoir aux membres de DP, aussi talentueux soient-ils. Il suffit d'avoir assister à la dernière tournée ou pire au concert du Hellfest. Ce serait bien que les fans ultras s'en rendent compte
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 31 Mai 2015, 11:53

Image

Cet album intitulé The Purple Album, y en a qui ne l'aiment pas et d'autres qui l'apprécient pour ce qu'il est, à savoir un hommage de la part de David Coverdale au groupe qui l'a fait connaître, Deep Purple qui, à l'époque venait à peine de sortir d'une crise très sérieuse, suite au départ de Ian Gillan et de Roger Glover après un concert donné à Osaka en 1973. Je fais partie pour ma part de la seconde catégorie. Burn en opener, quoi de plus normal ? Délivré dans une version surpuissante et nourri de soli à ne plus savoir qu'en faire, le titre est vachely bien interprété avec certes un Coverdale, assisté de ses "employés" pour assurer les choeurs et les parties aigües autrefois assurées par Glenn Hughes. Ca continue sur un You Fool No One assez déconcertant démarrant presque sur un rythme zeppelinien très saccadé pas forcément du meilleur goût. Love Child me semble bien exécuté et à ce que l'on pourrait penser,je l'ai écouté en long, en large et en travers Come And Taste The Band (d'où est extrait ce morceau), pas à sa sortie mais aux alentours de 77-78. La voix du Cov' n'est plus évidemment celle qu'elle était, plus éraillée, plus fatiguée aussi après tout ce qu'il lui a fait subir surtout depuis 1987 en changeant de registre (passer d'un hard bluesy très chaleureux à à un hard rock US certes puissant mais au final beaucoup moins intéressant). Sail Away extrait de Burn, j'ai toujours aimé et là, la version acoustique qui nous est proposée, est magnifique. L'on y retrouve une voix plus chaude de la part du Cov', celle qu'il aurait dû toujours garder à mon humble avis. C'est au tour de The Gypsy d'être revisité dans un esprit relativement fidèle avec quelques petits arrangements en plus. Lady Double Dealer qui a fait l'objet de nombreuses versions live, débute ici sur des battements de coeur repris par la batterie râgeuse de Tommy Alridge surnommé "Le Bucheron des Carpathes" (mdrrrr). Une version honorable qui ne restera pas dans les annales mais qui a le mérite d'être interprétée avec une redoutable efficacité. Les fans de la Mark III n'avaient qu'un souhait : celui de ré-entendre une nouvelle version de Mistreated laissée à l'abandon depuis le 20 août 1983, jour de la prestation du groupe au Festival de Donington. Il s'agit d'une très belle interprétation où l'on y retrouve quand même ce qui faisait le charme de cette chanson : la chaleur de la voix et une progression dramatique émouvante deux paramètres incontournables de cette Mark III qui prit fin après un concert à Paris le 7 avril 1975. J'en connais certains qui s'y trouvaient....mdrrrrrr. On continue sur un Holy Man acoustique de toute beauté puis sur un Might Just Take Your Life introduit sur une note très bluesy en lieu et place de l'intro aux claviers de feu Jon Lord. You Keep On Movin est un titre qui m'a toujours fait tripper que ce soit en studio ou en live. Cette basse entêtante du début, puis la voix ensorceleuse de Coverdale me laissent à penser qu'il s'agit vraiment d'un des meilleurs titres si ce n'est le meilleur à mon humble avis. Et puis, il y a Soldier Of Fortune où là, on franchit un cap dans l'esthétisme car tout le monde devrait avoir écouté cette chanson une fois dans sa vie. Encore là sur cet album-hommage, l'interprétation y est gorgée d'une sensibilité grandeur nature. Lay Down Stay Down nous est proposée dans une version convenable avec malheureusement cette nappe de soli dont on se demande même quand cela va finir puis Stormbringer, title-track du 2ème de la Mark III que j'ai toujours largement inférieur à Burn (c'est encore mon point de vue) nous est envoyés dans une version certes décapante et très "actualisée" (avec ce que cela sous-entend comme idée derrière). Lady Luck et Comin'Home sont des bonus tracks intéressants dans leur ré-interprétation, plus le premier que le second car sur Comin' Home, l'avalanche de soli nuit sans doute à l'esprit initial de ce titre.
Je crois donc que concernant cet album, il faut le considérer comme un hommage à ce groupe qui a amené le Cov' vers les hautes sphères que l'on connaît aujourd'hui et force est de reconnaître que l'exercice est quand même pas trop mal réussi pour ce chanteur qui nous a accompagnés dans notre parcours musical.
Dernière édition par Phil le 31 Mai 2015, 13:17, édité 1 fois.
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 31 Mai 2015, 12:25

andy a écrit:je vois pas trop l intérêt d un album pareil , parfois il devrait s arrêter !
L'intérêt est que, même Deep Purple ne joue plus de titre de l'époque mark III-IV... Alors il en faut bien un pour s'y mettre. Sur ce point, ça reste légitime.

Reste l'interprétation et là, j'ai de gros doutes et ... à lire les réactions de certains, j'ai plutôt raison...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 31 Mai 2015, 15:40

Huuuummmm.... je vais me faire un plaisir de pondre une chronique de cet album :boxe:
Philou
Modérateur

Messagepar pilgrim » 01 Juin 2015, 22:40

Philou a écrit:Huuuummmm.... je vais me faire un plaisir de pondre une chronique de cet album :boxe:

Je sens que ça va dégommer :))
Moi je l 'aime bien cet album,tout ne fonctionne pas toujours-je partage cet avis quant à l 'avalanche de soli avec tapping à foison qui ne s'imposait pas.Mais de très bons passages quand même IMO
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 02 Juin 2015, 11:44

je la fais la semaine prochaine, là pas trop le temps.
Philou
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal