Maiden nouvel album 2015...c'est parti!

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Maiden nouvel album 2015...c'est parti!

Messagepar beck-bolin » 18 Juin 2015, 18:56

le groupe sortira le 4 septembre "the book of souls" le premier double album studio du groupe! et avec des titres courts comme un de 18 mn, un autre de13 mn, un autre de 10 mn :rieur: :rieur: :rieur:
les fans de run to the hills seront ravis! :siffl:

https://www.ironmaiden.com/new-iron-mai ... souls.html
beck-bolin
♪♪♪♪

Re: Maiden nouvel album 2015...c'est parti!

Messagepar Nukeball » 18 Juin 2015, 19:01

Mortel, l'artwork!
Nukeball

Messagepar nunu » 19 Juin 2015, 07:22

enfin. cinq ans d attente
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 19 Juin 2015, 07:51

Les titres long, ça me va. Ils ont un héritage progressif certain et ils ont su bien s'en titrer dans cet exercice (Rhyme Of The Ancient Mariner)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Dragor » 19 Juin 2015, 16:36

Le titre de 18 min est écrit par Dickinson en plus ! Et il a pondu des trucs vraiment bons, du coup je suis impatience :cool:

La pochette me plaît bien aussi.
Dragor
♪♪

Messagepar nunu » 19 Juin 2015, 16:44

Première fois depuis Powerslave que deux titres d'un disque de Maiden sont uniquement du a DIckinson
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 21 Juin 2015, 00:49

Bonne nouvelle, même si je n'écoute pas leurs derniers. La pochette est moche comme souvent chez Maiden, mais ce n'est pas ce que je préfère chez la Dame.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 26 Juin 2015, 22:14

Dragor a écrit:Le titre de 18 min est écrit par Dickinson en plus ! Et il a pondu des trucs vraiment bons, du coup je suis impatience :cool:

Je suis plutôt dubitatif. :mouais:
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 26 Juin 2015, 22:36

Je n'ai jamais été enthousiasmé par les albums solo de Dickinson. Et au risque de froisser j'ai toujours pensé que Di'Anno correspondait mieux au style Hard. Bon, en solo il n'a jamais non plus été exceptionnel cela dit.
Maiden avec Dickinson s'est génial jusque "Somewhere In Time", ensuite ça devient alambiqué. Pas mauvais, mais je préfère quand les titres sont courts, et direct dans ta face ! :boxe:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 27 Juin 2015, 08:37

Jo Bolais a écrit:Je n'ai jamais été enthousiasmé par les albums solo de Dickinson. Et au risque de froisser j'ai toujours pensé que Di'Anno correspondait mieux au style Hard. Bon, en solo il n'a jamais non plus été exceptionnel cela dit.
Maiden avec Dickinson s'est génial jusque "Somewhere In Time", ensuite ça devient alambiqué. Pas mauvais, mais je préfère quand les titres sont courts, et direct dans ta face ! :boxe:

Pareil. :respect: Par contre, DiAnno a toujours été proche du punk que du Hard Rock. Il suffit d'écouter les deux premiers albums de Maiden pour s'en rendre compte.
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Juin 2015, 10:09

Les titres uniquement composé par Dickinson pour Maiden sont loin d'etre inoubliables : Flash of the Blade, Powerslave" , Bring Your Daughter... to the Slaughter". Certes il y a Revelations mais le reste est pas génial
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 27 Juin 2015, 11:29

Voici la version-bouquin :

Image
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Juin 2015, 11:36

La version normales est en pré commande pas cher chez Amazon, je vaisme prendre celle la
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 27 Juin 2015, 13:32

Phil a écrit:
Jo Bolais a écrit:Je n'ai jamais été enthousiasmé par les albums solo de Dickinson. Et au risque de froisser j'ai toujours pensé que Di'Anno correspondait mieux au style Hard. Bon, en solo il n'a jamais non plus été exceptionnel cela dit.

Pareil. :respect: Par contre, DiAnno a toujours été proche du punk que du Hard Rock. Il suffit d'écouter les deux premiers albums de Maiden pour s'en rendre compte.

Comme le chanteur de Tank, en provenance de The Damned.
J'ai toujours préféré ce type de voix rugueuses aux voix lyrique.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 28 Juin 2015, 12:42

J'ai eu l'opportunité déjà de le dire à de nombreuses reprises ces dernières années sur de nombreux forums mais le groupe a observé un certain nombre d'orientations musicales.

1er virage : dès The Number Of The Beast avec un passage d'un hard rock mâtiné de punk et ce, sous l'influence de notre ami DiAnno. Ecoutez Prowler sur le premier opus au "Hard rock hyper classique inspiré de Deep Purple et UFO", semblait dire Bruce Dickinson dans une interview accordée à Best courant 83. Les morceaux vont peu à peu se complexifier, parfois devenir plus longs comme cet épique Rime Of The Ancient Mariner sur Powerslave.

2ème virage : Somewhere In Time. Nous sommes en 1986. Les synthés sont rois. Ils font donc leur apparition sur cet album que beaucoup considèrent comme étant leur meilleur opus sauf moi. Résultat limite catastrophique, en ce qui me concerne, pour un album qui, à mon avis, supporte mal l'épreuve du temps. Ceci dit, figure cette excellente pièce qu'est Alexander The Great qui 8'38. Il s'agit d'un album que je ne parviens pas à écouter sans grincer des dents à cause de titres comme Heaven Can Wait. Cela se poursuivra avec peut-être un peu plus d'inspiration sur Seventh Son Of A Seventh Son paru en 1988 avec des bons morceaux comme Infinite Dreams, le morceau-titre, excellent au demeurant, The Evil That Men Do et The Clairvoyant mais aussi des titres particulièrement pénibles comme Can I Play With Madness.

3ème virage : celui s'opèrera de façon très maladroite sur No Prayer For The Dying, album desservi par une production médiocre. Smith, à mon avis le guitariste le plus inspiré du groupe, a déjà quitté le navire, lui qui voulait pérenniser cette orientation progressive alors que Steve Harris voulait retrouver un son plus dur et plus spontané, est remplacé par l'espèce de "clown" nommé Janick Gers (White Spirit, Gillan et Gogmagog). Harris accentuera sa pseudo dictature, ce qui provoquera le départ mouvementé de Dickinson.

Après deux albums controversés avec Blaze Bayley (The X Factor et Virtual XI), le groupe sera de nouveau reconstitué en 1999 avec un Brave New World en 2000 qui proposera des morceaux mêlant à la fois des ambiances plus progressives mais aussi plus spontanées. Le progressif va une nouvelle fois prendre peu à peu le pas sur la deuxième tendance avec des morceaux qui vont devenir de plus en plus longs sur Dance Of Death, A Matter Of Life Of Death et The Final Frontier, les deux derniers albums cités étant pour moi très difficiles à écouter.

Je ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangés avec The Book Of Souls, nouvel album qui paraitra en septembre mais comme je l'ai écrit sur un autre forum, "je suis dubitatif".....
Phil
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal