Hollywood Monsters

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Hollywood Monsters

Messagepar ironfist » 26 Juil 2013, 14:18

C'est 1 tout nouveau groupe, il s'est formé il n'y a pas longtemps et c'est de nouveau 1 espèce de super groupe :

Vinny Appice à la batterie (Dio/Black Sabbath/Heaven & Hell/Kill Devil Hill)
Tim Bogert à la basse (BBA/Vanilla Fudge/Cactus)
Don Airey aux claviers Hammond B3 (Deep Purple/Gary Moore/MSG)
Steph Stevens guitare et chant (Cafe Bertrand/Paul Dianno)

Image

A la base Steph Stevens, chanteur et guitariste, qui a déjà œuvré avec Café Bertrand (ceux qui avaient fait la tournée Deep Purple 2006 2007 se souviendront, 43 dates, voir ici), 2 dates (dont le stade de France ) avec AC/DC, puis Paul Di Anno dont il est guitariste depuis 2010 pour les concerts français.
Plus tard il est parti vivre à L.A où il a rencontre Tim Bogert ( avec qui il est devenu très ami) et Vinny Appice. Ils ont accepté de participer à son nouvel album, avec un line-up que l’on pourrait qualifier de dream team !

Quelques titre sont en écoute sur leur page soundcloud https://soundcloud.com/the-stars-1
Steph Stevens m'a confié qu'il avait déjà 6 titres de près pour le moment.

Ils cherchent à faire quelques dates à LA pour le moment avec Tim Bogert mais si ils doivent jouer plus loin ce sera 1 autre bassiste, Tony Franklin peut être (Steph Stevens est en contacté avec lui) qui le remplacera dans ce cas, Bogert ne voulant plus prendre l'avion.

Plus Rock Hard que Heavy Metal, j'aime beaucoup, titres rock très énergiques et très musical en même temps.

A suivre
ironfist

Re: Hollywood Monsters

Messagepar papyrocker » 26 Juil 2013, 16:29

Heu... super groupe c'est peut être exagéré, non ?
J'ai écouté les titres, musicalement c'est loin de me faire headbanger...
Enfin, c'est ce que je ressens.
papyrocker

Messagepar Roulianhov » 26 Juil 2013, 16:40

Un supergroupe est un groupe dont les musiciens ont déjà une expérience musicale.
Là, ils viennent tous de grands groupes du hard-rock / heavy-metal, c'est donc bien ce qu'on appelle un supergroupe.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar ironfist » 26 Juil 2013, 16:55

papyrocker a écrit:Heu... super groupe c'est peut être exagéré, non ?
J'ai écouté les titres, musicalement c'est loin de me faire headbanger...
Enfin, c'est ce que je ressens.

Seul Move On est fini, les autre ce sont des démos et c'es Steph Stevens qui chante mais ils finiront surement sur l'album à venir. A entendre 1 fois fini, je pense que ce sera mieux.

Comme je l'ai écris, ça penche plus du côté rock hard que purement heavy rock 80s si tu vois ce que je veux dire.
ironfist

Messagepar ironfist » 26 Juil 2013, 16:57

Roulianhov a écrit:Un supergroupe est un groupe dont les musiciens ont déjà une expérience musicale.
Là, ils viennent tous de grands groupes du hard-rock / heavy-metal, c'est donc bien ce qu'on appelle un supergroupe.

Oui voilà, Steph Stevens ne s'est pas entouré d'illustres inconnus, comme Black Country Communion de Glenn Hughes était 1 super groupe aussi par ex.

Il m'a dit qu'il y est allé au culot, il a proposé ses démos à Appice et Bogert et ils ont flashé. Appice lui bosse sur 1 2ème album de son autre groupe Kill Devil Hill, avec l'ex bassiste de Pantera.
ironfist

Messagepar Bebeto » 26 Juil 2013, 20:43

Sympa sans être renversant, hélas comme beaucoup de projets des ex-gloires. Le second aurait pu être une compo de Coverdale, déjà le titre...
J'aime bien la frappe sur la caisse claire sur le premier, le chorus du troisième. Le quatrième est un blues assez poussif pour l'instant.
A suivre.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal