Le morceau sudiste du jour

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.

Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 22 Nov 2018, 19:09

Molly Hatchet "Dreams I'll Never See"
Image
Voilà une chanson 100% sudiste, car écrite par Gregg Allman pour ses Allman Brothers et reprise par l'autre groupe de Jacksonville. C'était le premier album et également la première pochette ornée d'une peinture de Frank Frazetta, que l'ancien amateur de Donjons § Dragons que j'étais ne pouvait qu'apprécier. J'ai d'ailleurs acheté mon premier CD de Molly Hatchet parce que je kiffais la pochette !
https://www.youtube.com/watch?v=xxBzUZ1q7Vw
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar titis » 22 Nov 2018, 19:22

Les trois premiers albums sont fabuleux , acheté en lp à la sortie sur les conseils de la presse de l'époque et également en petit coffret 5 cd pour 15.00 € , je connais mal la suite bien que j'ai chopé des liens et écouté quelques uns sur le net .
J'ai vu le groupe en 2012 au Hellfest mais avec une équipe renouvelée et bedonnante mais sympa quand même , j'était juste devant la scène :+1:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Algernon » 22 Nov 2018, 19:48

Donjons § Dragons (AD&D) : I'm an ol' player !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 22 Nov 2018, 19:51

Après les trois premiers, il y a également eu le très bon 'No Guts ... No Glory' qui date du début des années 80, et le 'Live at the Agora Ballroom' de 79, qui reste leur meilleur enregistrement en concert.
Je ne les ai jamais vu en live, contrairement à Lynyrd Skynyrd, que j'avais vu une fois au Zénith de Paris, en première partie de Deep Purple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 22 Nov 2018, 19:54

Algernon a écrit:Donjons § Dragons (AD&D) : I'm an ol' player !

Me too ! J'avais arrêté d'y jouer lorsque mon ranger de niveau 11 s'était fait tuer par une liche 0-) Je ne m'en suis jamais remis :-((
Par la suite, j'ai redécouvert les joies d'AD§D via le jeu video Baldur's Gate :respect:
Dernière édition par Jonselis le 22 Nov 2018, 19:56, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Algernon » 22 Nov 2018, 19:56

liche
Baldur's Gate, justement je le refais depuis quelques mois (vitesse lente papy). Bientôt le 2. Pas du Enhanced, le jeu d'origine.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 22 Nov 2018, 19:58

Dans le même style, tu as aussi Icewind Dale. Qu'est ce que j'ai pu en passer des heures sur mon PC à jouer à tous ces jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Leutte » 22 Nov 2018, 19:59

Tiens voilà un topic qui devrait plaire à EL34..
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Algernon » 22 Nov 2018, 19:59

Fait aussi. Tu as le Temple du Mal Élémentaire qui est très sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=Ihh_H5wHK-Q
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar EL34 » 23 Nov 2018, 00:19

Leutte a écrit:Tiens voilà un topic qui devrait plaire à EL34..

Ah que oui.
La reprise de "dreams i'll never see" est un bel hommage de Ali Motchet à l'ABB.
Bien que je préfère la version originale, je dois reconnaitre que celle-ci est réussie, ainsi que sa version plus hard dans le double trouble live.
Je considère que Hatchet est les petit frère de Skynyrd. Dans le sens que les membres sont originaires de la même ville (Jacksonville), mais également dans le même esprit, avec 3 lead guitars, et pas n'importe lesquelles. Capables de la plus grande violence comme de la plus grande finesse.
Il suffit d'écouter le contraste entre des morceaux comme "Boogie no more" ou "Flirtin' with disaster", et des balades comme "Both sides" ou encore "Gator country" pour s'en rendre compte.
Et comme l'a si bien évoqué Mr Hulot, chaque note de chaque solo est un chant de l'âme. Ces types sous leur facette de gros bourrinos biéreux et bourbonesques, étaient des bosseurs (on n'arrive pas à leur niveau par hasard) avec une sensibilité et le sens de la mélodie à fleur de peau.

C'était le premier album et également la première pochette ornée d'une peinture de Frank Frazetta, que l'ancien amateur de Donjons § Dragons que j'étais ne pouvait qu'apprécier. J'ai d'ailleurs acheté mon premier CD de Molly Hatchet parce que je kiffais la pochette !

Frazetta a signé la pochette de leurs 3 premiers albums, celle de "Take no prisoners" est signée Boris Vallejo. Le groupe a expliqué à l'époque que ça leur coutait trop cher.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Monsieur-Hulot » 23 Nov 2018, 09:28

:copains: Copain !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 25 Nov 2018, 16:51

The Black Crowes 'Remedy'
Image
Je dois à un certain Philippe Manoeuvre de m'avoir fait découvrir des groupes que j'adore par le biais de ses chroniques habitées :lovemauve: 'The Southern Harmony and Musical Companion' en fait partie, et 'Remedy' se doit de figurer en bonne place dans une playlist sudiste.
En espérant une réconciliation des frangins Robinson pour de nouvelles aventures des corneilles d'Atlanta. Je n'y crois plus trop après avoir entendu les commentaires acerbes de Chris au sujet du nouveau projet de Rich avec Marc Ford. Dommage !
https://www.youtube.com/watch?v=BYyRLTveFJQ
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar EL34 » 25 Nov 2018, 22:03

Les Black Crowes n'ont de sudiste que leur origine, puisqu'ils sont d'Atlanta. Mais tout comme les Georgia Satellites, ils sonnent gros rock ricain, mais pas sudiste.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 26 Nov 2018, 12:39

En les écoutant, je ressens quand même bien les influences Allman Bros, Lynyrd ou Molly Hatchet. Donc, ils ne sont pas sudistes que par leurs origines géographiques. Je n'aurais pas classé REM (géorgiens aussi) dans cette catégorie, mais les Black Crowes, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 26 Nov 2018, 13:03

The Marshall Tucker Band "Fire on the Mountain"
Image
Bon, j'espère qu'on m'accordera le classement du Marshall Tucker Band dans la catégorie sudiste. Moins populaire chez nous qu'aux Etats-Unis, la troupe emmenée par Doug Gray mérite pourtant d'être citée comme référence du genre aux côtés des Allman Brothers et Lynyrd Skynyrd. Attention, il y a toujours le feu sur la montagne :))
https://www.youtube.com/watch?v=C4a40FjB_sM
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Suivante

Retourner vers Folk / Country / Southern rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron