Le morceau sudiste du jour

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar EL34 » 26 Nov 2018, 13:15

Pour Marshall Tucker, bien entendu. Écoute la partie live du double alboume "When whe are belong", un véritable brûlot, une orgie de blues rock sauce sudiste, avec un Toy Caldwell exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 26 Nov 2018, 13:42

EL34 a écrit:Pour Marshall Tucker, bien entendu. Écoute la partie live du double alboume "When whe are belong", un véritable brûlot, une orgie de blues rock sauce sudiste, avec un Toy Caldwell exceptionnel.

:respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar hamilcar » 26 Nov 2018, 14:30

Jonselis a écrit:Molly Hatchet "Dreams I'll Never See"
Image
Voilà une chanson 100% sudiste, car écrite par Gregg Allman pour ses Allman Brothers et reprise par l'autre groupe de Jacksonville. C'était le premier album et également la première pochette ornée d'une peinture de Frank Frazetta, que l'ancien amateur de Donjons § Dragons que j'étais ne pouvait qu'apprécier. J'ai d'ailleurs acheté mon premier CD de Molly Hatchet parce que je kiffais la pochette !
https://www.youtube.com/watch?v=xxBzUZ1q7Vw


J'ai acheté les 3 premiers en leur temps... Mais c'est le 1er qui m'a le plus accroché, à tous points de vue; musicalement, je n'ai pas apprécié la hardification qui a commencé sur le 2ème album. Sur le 1er, c'est plus dur que sur le 1er Skynyrd, mais juste ce qu'il faut , à mon goût. Son plus compact aussi sur le 1er, si je me souviens bien...

Quant à la pochette, ben, c'est tout simplement une des plus belles (si pas LA...) oeuvres de master Frazetta; reprise d'ailleurs sur un volume de Conan.
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar hamilcar » 26 Nov 2018, 14:33

Jonselis a écrit:
Algernon a écrit:Donjons § Dragons (AD&D) : I'm an ol' player !

Me too ! J'avais arrêté d'y jouer lorsque mon ranger de niveau 11 s'était fait tuer par une liche 0-) Je ne m'en suis jamais remis :-((
Par la suite, j'ai redécouvert les joies d'AD§D via le jeu video Baldur's Gate :respect:


... t'avais pas de compagnons pour te ramener à la vie? ... (au 11ème niveau, on a des relations quand m^me...)
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 26 Nov 2018, 17:18

hamilcar a écrit:
Jonselis a écrit:
Algernon a écrit:Donjons § Dragons (AD&D) : I'm an ol' player !

Me too ! J'avais arrêté d'y jouer lorsque mon ranger de niveau 11 s'était fait tuer par une liche 0-) Je ne m'en suis jamais remis :-((
Par la suite, j'ai redécouvert les joies d'AD§D via le jeu video Baldur's Gate :respect:


... t'avais pas de compagnons pour te ramener à la vie? ... (au 11ème niveau, on a des relations quand m^me...)

Si mais le clerc du groupe n'était pas assez balaise pour me faire un sort de résurrection, et le joueur qui possédait le personnage voulait monnayer le rappel à la vie qui m'aurait sauvé. Donc game over ! Le salopard était plus âgé et costaud que moi à l'époque, aussi je ne m'étais pas aventuré à lui coller mon poing dans la figure, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manquait.
Je me souviens aussi que cet enfoiré avait déjà achevé un autre personnage en lui administrant un sort de dégats majeurs au lieu des soins majeurs qui devaient le soigner. Le joueur avait été sanctionné une fois par le maître de donjon parce qu'il ne respectait pas l'alignement de son peronnage en se comportant comme un saligaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Aldaran » 26 Nov 2018, 17:42

Ah, ah ! Ça me rappelle un mariage dans Wow qui avait fini en bataille rangée puis à la taverne. Énorme !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar andy » 26 Nov 2018, 19:00

marshall tucker band a dans ses rangs un guitariste fabuleux toy caldwell , un toucher gorge de feeling , chez lui pas de mediator ! la voix du chanteur est l une des plus belles du rock sudiste , seul la flute m emmerde un peu ! je dois avoir quatre ou cinq vinyles du groupe dont une superbe : une diligence traverse une riviere
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 26 Nov 2018, 19:56

Image
This one :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar andy » 26 Nov 2018, 21:35

super ;)
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar EL34 » 27 Nov 2018, 00:12

Pour ma part, je trouve que la flûte traversière (ou le sax) de Jerry Eubanks apporte quelque chose d'original au groupe.
De leur 1er album en 73 jusqu'à disons "Running like the wind" en 79, rien n'est à jeter, soit 8 albums tout de même. Long hard ride et surtout Carolina dreams sont tout de même très country.
Pour en revenir à Toy Caldwell, celui-ci avait un style inimitable, pas académique du tout, comme beaucoup de guitaristes sudistes qui ont appris à l'oreille et sur le tas. Mais qui restent le cauchemar de tous ceux qui essayent de jouer comme eux.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar kergo » 27 Nov 2018, 14:14

titis a écrit:Les trois premiers albums sont fabuleux , acheté en lp à la sortie sur les conseils de la presse de l'époque et également en petit coffret 5 cd pour 15.00 € , je connais mal la suite bien que j'ai chopé des liens et écouté quelques uns sur le net .
J'ai vu le groupe en 2012 au Hellfest mais avec une équipe renouvelée et bedonnante mais sympa quand même , j'était juste devant la scène :+1:



perso du coup j'ai ré écouté l'album Kingdom of XII sorti 2000/2001. Il est excellent.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kergo
 
Messages: 30
Inscription: 14 Nov 2018, 11:20
Localisation: dans un dirigeable au dessus de Pontivy 56

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar hamilcar » 28 Nov 2018, 14:21

EL34 a écrit:Pour ma part, je trouve que la flûte traversière (ou le sax) de Jerry Eubanks apporte quelque chose d'original au groupe.
De leur 1er album en 73 jusqu'à disons "Running like the wind" en 79, rien n'est à jeter, soit 8 albums tout de même. Long hard ride et surtout Carolina dreams sont tout de même très country.
Pour en revenir à Toy Caldwell, celui-ci avait un style inimitable, pas académique du tout, comme beaucoup de guitaristes sudistes qui ont appris à l'oreille et sur le tas. Mais qui restent le cauchemar de tous ceux qui essayent de jouer comme eux.


C'est en tout cas cette "petite flûte" qui m'a poussé à m'intéresser à eux... rien de tel que ce p'ti bout de bois pour décloisonner espace et temps :envahisseurz: ... Il a suffit qu'Hawkwind perde Nick Turner pour que disparaisse toute sa "sidéralité"....

Bon ben, je découvre, donc, suite au prochain numéro (là je suis sur California dreams qui succède bien au T.J. White* que j'écoutais ce matin)

*The train I'm on, l'album... J'adooorrrre ce swamp rock... moite, groovy, paresseux,... musique à "baiser, danser, glander"...tout ce que j'aime (Even trolls love rock'n'roll :-)) )

D'une façon générale, le repiquage "à l'oreille", c'est ce qui a fait les "dans le style de..., mais pas comme..."; les partitions à tout va, ça a uniformisé les jeux des zicos...
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar Jonselis » 28 Nov 2018, 16:25

Gov't Mule "Revolution Come...Revolution Go"
Image
Un morceau un peu plus récent cette fois-ci, de la part de l'excellent groupe de Warren Haynes, sur leur non moins excellent dernier album. Mais c'est sur scène que la Mule donne toute sa mesure, comme ce fut le cas au Trianon lors de leur dernier passage à Paris :respect:
https://www.youtube.com/watch?v=s58vqf2FTxk
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar EL34 » 28 Nov 2018, 17:23

Warren Haynes qui, outre le fait qu'il soit un fameux guitariste, se pert un peu ces derniers temps avec tous ses albums sortis en si peu de temps... bien que fan du bonhomme, je ne suis pas arrivé à tout suivre... Bonamassa et Popa Chubby font ou on fait la même chose. Un album tous les mois...
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Le morceau sudiste du jour

Messagepar EL34 » 03 Déc 2018, 21:12

Skynyrd avait Free bird, Outlaws Green grass, Hatchet Boogie no more, Blackfoot Highway song, Doc Holiday Lonesome guitar, Stillwater I reserve the right, ARS Another man's woman, etc... des morceaux qui en concert attaignaient et parfois même dépassaient les 10 minutes.
Et Mama's Pride (St Louis, Missouri) avait son Long time. La voix ne vous fait pas penser à quelqu'un ?

Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Folk / Country / Southern rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités