Page 1 sur 1

Warren Haynes

MessagePosté: 13 Juil 2015, 15:42
par Philou
Le guitariste américain sort un nouvel album (17.07 en France), Ashes and Dust
Il sera en concert en France le 15.11 à Paris au Café de la Danse et le 18.11 à Cléon.

Un extrait de son album et c'est vraiment chouette

[video]https://www.youtube.com/watch?v=w1jR86CfeQ8[/video]

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 13 Juil 2015, 22:41
par Dixie Rock
Un album surprenant qui risque d'en désarçonner quelques-uns.
C'est en petit sur la pochette : "featuring Railroad Earth" et pourtant le choix de ces accompagnateurs est un élément important. Il donne une coloration folk/bluegrass (beaucoup de violon) éloignée de ses autres disques (solo ou groupes).

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 16 Juil 2015, 19:41
par beck-bolin
un album qui s'annonce remarquable! :respect:

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 23 Juil 2015, 18:44
par Phil
Image

Warren Haynes est un génie. Je ne cesserai de le dire. En effet, il n'a de cesse de puiser dans différents registres musicaux pour nous mâtiner des compositions personnelles accrocheuses et attachantes qu'il se plait à interpréter avec un certain feeling. En 2011 et 2012, nous avions eu droit à Man In Motion composé de titres soul et bluesy suivi d'un Live At The Moody Theater tout aussi convaincant. En 2015, il nous propose cet Ashes & Dust en compagnie de Railroad Earth, groupe de musique americana (sorte de rencontre entre le folk et la country) et de bluegrass, album gorgé de sensibilité et d'émotion sur des titres comme Glory Road et New Year's Eve. Des morceaux plus rythmés nous sont également proposés comme cet affriolant opener Is It Me Or You, Cool Tattoo et le pétillant Stranded In Self-Pity. Phil Lesh du Grateful Dead s'invite même sur le blues électrique Spots Of Time qu'il co-signe avec l'ami Warren. Egalement une belle reprise du Gold Dust Woman de Fleetwood Mac en compagnie de l'immense Grace Potter. Un album intimiste, doté d'une production irréprochable qui nous dévoile un Warren qui, à mon avis, n'a pas fini d'explorer bon nombre de terrains musicaux. Petit chef d'oeuvre, cet album. :respect: :respect: :respect:

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 24 Juil 2015, 19:17
par beck-bolin
tu as mille fois raison Phil!! :respect: :respect:

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:21
par Phil
;) ;) ;)

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 27 Juil 2015, 09:10
par Phil
Cet album est quand même le plus intimiste des trois qu'il ait réalisés en solo. La voix de Haynes y est gorgée parfois de tremolo donc d'émotion et de pure sensibilité le tout chapeauté par cette atmosphère simple tout comme doit l'être toute expression de la Beauté avec un grand "B" mais aussi revêt une dimension presque rurale signifiant ainsi un retour aux valeurs du Simple et du Spontané. Ca fait un bien fou d'écouter un tel album qui, j'en suis sûr, va faire......fait déjà partie de mes albums de l'année 2015. ;) ;) ;)

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 27 Juil 2015, 11:14
par Philou
C'est le genre d'album dans lequel tu vas trouver 1.001 petits détails enchanteurs au fur et à mesure. Une très grande réussite

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 31 Juil 2015, 08:31
par Phil
:respect: :+1:

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 14:48
par beck-bolin
En 2011, le guitariste de la Mule sortait un album teinté de soul et de blues avec le génial Man in motion.4 ans plus tard, il revient en surprenant ses fans avec un album très orienté americana, bluegrass et country.Au cours des interviews promotionnelles, il a avoué avoir toujours aimé ce genre de musique et d'avoir souvent composé de cette façon!
Soyons clair, ce contre pied musical est en tout point exceptionnel et classe Ashes and dust comme l'un des plus réussis de ce XXIème siècle débutant.Accompagné de l'ensemble Railroad Earth, Haynes délivre une performance vocale et instrumentale (surtout acoustique et slide) absolument phénoménale!

Image

[/color]
[justify]Composé de 4 covers et de 8 compositions, les arrangements sont tout simplement parfaits, toujours au service de la mélodie et du chant.Il faut savoir que certains titres sont vieux de plusieurs dizaines d'années comme "Is It Me Or You", un des titres les plus intimes du guitariste et qui ouvre l'album.Le chant de Warren y est déchirant et hyper émotionnel. Superbe!
Le titre suivant est "Coal Tattoo", cover de Ed Wheeler, à nouveau parfaitement interprété dans une belle version country avec un fiddle qui soutient très bien le chant de Haynes.
Arrive ensuite "Blue Maiden's Tale", superbe ballade composé par Warren, qui met en avant la finesse et la classe de Railroad Earth. Chanson belle et douce comme sait si bien les écrire le leader de Gov't Mule.
La chanson "Company Man", nouvelle composition, est un des sommets de l'album, assez rythmée (pour l'album!) et où Warren brille à la slide.
le titre "New  Year's Eve" arrive ensuite. Titre d'une grande douceur, intimiste, le chant est mis en avant parfaitement.
Voici maintenant un des autres sommets (le sommet ultime?) de l'album: la cover d'un titre de Larry Rhodes, "Stranded In Self Pity". Vieux titre de jazz blues, chanté divinement par Warren, dont le jeu de guitare brille ici de feu de dieu! La présence du violon et du fiddle nous renvoie aux années 30 et 40 avec une partie instrumentale (après les 3 minutes 30) extraordinaire! virtuosité et musicalité sont au sommet!
l'acoustique slide annonce le titre "Glory Road" (de Raymond Sick)... que dire sinon que le niveau reste très élevé avec les instruments à cordes présent (ahh ce banjo!)...
La chanson "Gold Dust Woman" de Steve Nicks que Warren interprétait souvent avec Grace Potter en live est enfin joué en studio...le résultat est étincelant avec un parfait duo avec Grace Potter. Il s'agit d'une version acoustique remarquable.
Une nouvelle composition de Haynes déboule avec "Beat Down The Dust" qui continue a laisser un niveau superbe à l'album avec une guitare acoustique bien mise en avant.
Nouvelle ballade avec "Wanderlust" écrite par Warren, avec un rythme lancinant, country ancienne, très bien joué.Très beau jeu de slide !
Le titre "Spots Of Time" fut joué quelques fois par les ABB et fut le premier "single" de l'album. Rien à dire si ce n'est que c'est toujours aussi divin. La partie de gratte instrumentale vaut largement le détour non?
"Halleluyah Blvrd" est l'avant dernier titre de l'album...aucun signe de faiblesse !
Et enfin "Word On The Wind" conclut magnifiquement l'album ![/justify]

En conclusion, cet album est une vraie merveille, parfaitement interprété et mise en valeur au niveau des arrengements par le railroad earth.
Sns aucun doute un des albums ultime de cette belle année 2015!

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 15:40
par titis
je le découvre , effectivement la on tient du lourd , je sens que c'est le genre d'album qui va se bonifier à l'écoute :+1: :+1:

Re: Warren Haynes

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 23:37
par Dixie Rock
Version concert
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=6bxpOcjeClk&spfreload=10[/video]