Hommage à Bert Jansch - BBC

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.

Hommage à Bert Jansch - BBC

Messagepar Witchy Cow » 28 Mar 2014, 09:30

Un hommage à Bert Jansch sera diffusé ce soir à la BBC. Hélas, leur service de streaming n'est pas accessible depuis les pays hors du Royaume-Uni… Quelqu'un sait comment l'enregistrer quand même ?

http://www.bbc.co.uk/programmes/b03tdd6m
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Homage à Bert Jansch - BBC

Messagepar dada52 » 28 Mar 2014, 09:36

Je suis intéressé aussi si c'est possible de l'avoir... Merci d'avance....
dada52
♪♪♪♪♪

Re: Hommage à Bert Jansch - BBC

Messagepar Witchy Cow » 28 Mar 2014, 11:58

Super, j'ai trouvé. J'ai téléchargé iPlayer Automator pour Mac, ça permet de télécharger ce qui passe sur le player de la BBC en contournant les problèmes de zones. On obtient ainsi un fichier vidéo.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 29 Mar 2014, 08:55

Il est dispo sur le site de la BBC, je le récupère en ce moment.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 29 Mar 2014, 11:06

Un autre hommage par la BBC à Bert Jansch :

"And after the BBC Four tribute to Bert's Genius is a chance to see him live with guests Ralph McTell, Johnny Marr, Bernard Butler and Jacqui McShee, filmed by the BBC in 2003 to mark Bert's 60th birthday. 12:30am tonight"

http://www.bbc.co.uk/programmes/b0074pq4
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 29 Mar 2014, 22:01

Witchy Cow a écrit:Un hommage à Bert Jansch sera diffusé ce soir à la BBC. Hélas, leur service de streaming n'est pas accessible depuis les pays hors du Royaume-Uni… Quelqu'un sait comment l'enregistrer quand même ?

http://www.bbc.co.uk/programmes/b03tdd6m

Tenez, j'ai mis ce documentaire de la BBC, avec entre autres Robert Plant, sur mon serveur. La vidéo est de chouette qualité, mais je vous préviens, le fichier fait presque 1 GO... Neil Young y chante Needle of Death, juste retour des choses... C'est le concert en hommage à Bert entrecoupé d'interventions de musiciens.

http://www.rock6070.com/Genius_Bert_Jansch.zip
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 30 Mar 2014, 00:26

Argh ! Je viens de finir de voir l'hommage de la BBC et j'ai envie de hurler ! Je boue ! Je fulmine ! Je suis furieuse !

Ils n'ont diffusé qu'une partie du concert en hommage à Bert. Évidement, le plus vendeur. Robert Plant qui chante Morning Dew, une chanson de Bonnie Dobson, mais pas de Bert ! On s'en tape ! Qu'est-ce que ça vient faire là ? Neil Young qui chante Needle of Death, ok, joli, chouette "coming out", d'accord.

Des jeunes chanteurs qui reprennent Jansch aussi, et c'est plutôt chiant, on a envie de zapper. Par contre !

Gordon Giltrap a chanté une chanson en hommage à Loren, la femme de Bert. Une femme admirable, touchante, fabuleuse. Une femme qui a sans doute sauvé Bert. Sa femme ! C'est elle qui m'avait envoyé personnellement les réponses de Bert quand j'avais fait une entrevue avec lui (il n'était pas très branché Internet). Elle est morte 3 semaines après lui, elle a eu le courage incroyable de supporter son propre cancer pour soutenir son homme. Je pense que Bert aurait aimé qu'on lui rende hommage. Et ces crétins n'ont pas diffusé le passage où Gordon chantait sa chanson pour Loren ! Ce n'est pas un hommage à Bert, ça, ce n'est pas pour lui, c'est pour l'audimat ! Gordon est un homme attachant, j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs messages avec lui. C'était son ami ! Pas un mot sur Loren, sur Adam, le fils de Bert qui a joué avec lui sur quelques albums. Non, faire du spectacle avec des noms connus et se servir de Bert pour ça. Je hais la télé... Il a beaucoup été question d'Annie Briggs dans ce concert tel qu'il a été monté pour la diffusion. C'est très bien, Annie a été extrêmement importante dans la vie et le début de la carrière de Jansch. Ralph McTell a chanté une chanson en honneur d'Annie et Bert. Mais en coupant le passage de Giltrap chantant son hommage à Loren, ça crée un malaise certain, comme si Loren n'avait jamais existé.

Dommage car il y avait des beaux moments aussi. Des extraits de vidéo amateur qui nous montraient Pentangle hors de la scène pendant une tournée américaine en 1969.
Witchy Cow
Administrateur du site

Retourner vers Folk / Country / Southern rock