Bob Dylan

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.

Re: Bob Dylan

Messagepar Dark Pink » 14 Oct 2016, 15:24

T'inquiète, je ne suis pas certain d'être d'accord avec moi-même :)) C'est simplement étrange que le plus grand protest songwriter soit "honoré" de la sorte et il semble acquis que l'académie Nobel n'est pas un panier de crabes vendu aux éditeurs et aux industriels, donc pourquoi pas. Il est aussi possible qu'il le refuse, ce prix, comme l'auraient sans doute fait les écrivains comme Kerouac qu'on cite souvent dans les influences de Dylan. C'est juste une sensation bizarre comme quand je me ballade dans un musée ou une expo dédiés à un artiste ou un aspect du rock. Je suis content de voir ce que j'y vois et légèrement dérangé de voir ça dans un musée, mais ça n'est pas grave du tout :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 14 Oct 2016, 16:22

Image
:jesors: car je vais la coller à "rions un peu"
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar daniel d » 15 Oct 2016, 19:29

On ne peut pas être contre la guerre et soutenir le gouvernement d'Israel l!!
Quand à comprendre ses chansons, il faut maitriser le ricain et pas qu'un peu!!! avec sa voix nazale !!!, sinon les traduire.
D'après les décideurs du prix Nobel "Bob Dylan écrit une poésie pour l'oreille", peut être mais pour moi la poésie se lit.
daniel d
♪♪

Messagepar Pablitta » 16 Oct 2016, 10:11

Dark Pink a écrit:T'inquiète, je ne suis pas certain d'être d'accord avec moi-même :)) C'est simplement étrange que le plus grand protest songwriter soit "honoré" de la sorte et il semble acquis que l'académie Nobel n'est pas un panier de crabes vendu aux éditeurs et aux industriels, donc pourquoi pas. Il est aussi possible qu'il le refuse, ce prix, comme l'auraient sans doute fait les écrivains comme Kerouac qu'on cite souvent dans les influences de Dylan. C'est juste une sensation bizarre comme quand je me ballade dans un musée ou une expo dédiés à un artiste ou un aspect du rock. Je suis content de voir ce que j'y vois et légèrement dérangé de voir ça dans un musée, mais ça n'est pas grave du tout :)

La société occidentale est patiente. Il vient toujours un moment où elle intègre (digère ?), d'une manière ou d'une autre, ceux qu'elle n'a pas pu soumettre.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 16 Oct 2016, 11:51

Ouais, tu as raison. J'a eu un t-shirt Rage Against the Machine/Che Guevara que j'aimais bien mais il es tout troué et me sert de pyjama. Je vais peut-être en racheter un, du coup :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 16 Oct 2016, 13:21

daniel d a écrit:D'après les décideurs du prix Nobel "Bob Dylan écrit une poésie pour l'oreille", peut être mais pour moi la poésie se lit.

Désolé, mais ça me semble aberrant. Historiquement, la poésie est d'abord un art oral, et même si ce présupposé a été dynamité comme beaucoup d'autres par le modernisme (les calligrammes, etc.), je pense que c'est toujours le cas. Pour moi, un poème écrit, c'est un papillon cloué sur une planche : c'est joli mais c'est mort.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 16 Oct 2016, 13:43

Winsterhand a écrit:
daniel d a écrit:D'après les décideurs du prix Nobel "Bob Dylan écrit une poésie pour l'oreille", peut être mais pour moi la poésie se lit.

Désolé, mais ça me semble aberrant. Historiquement, la poésie est d'abord un art oral, et même si ce présupposé a été dynamité comme beaucoup d'autres par le modernisme (les calligrammes, etc.), je pense que c'est toujours le cas. Pour moi, un poème écrit, c'est un papillon cloué sur une planche : c'est joli mais c'est mort.

Sans être aussi radical, je pense aussi que la poésie doit se lire à voix haute pour qu'on puisse en savourer tous les rythmes.
Cela dit, je ne suis pas amateur de poésie...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 16 Oct 2016, 13:44

Ils devraient faire un prix Nobel de chanson. Parce que Dylan et tous ses confrères ne sont ni des poètes ni des musiciens ou plutôt ils sont les deux. On donne l'impression "d'anoblir" un faiseur de chansons en l'élevant au rang de poète ou de musicien, ce dont il n'a pas besoin. Il est déjà noble dans son art qui est de faire des paroles sur une musique ou l'inverse. A partir du moment où les paroles et la musique sont associées, on a affaire à un art à part entière. PJ Harvey refuse de mettre ses paroles sur les livrets de ses disques en disant qu'il faudrait aussi y mettre les partitions. Et mettre des paroles sur une musique ou l'inverse est une activité difficile si on veut que ça colle. Il n'y a qu'à voir tous les poèmes géniaux qui une fois mis en musique font des chansons médiocres ou les musiques sur lesquelles on a plaqué des paroles qui sonnent incongrues. Les mecs du Nobel devraient commencer à lever des fonds pour récolter les quelques 800000 euros de ce nouveau prix :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 16 Oct 2016, 13:54

Dark Pink a écrit:A partir du moment où les paroles et la musique sont associées, on a affaire à un art à part entière. PJ Harvey refuse de mettre ses paroles sur les livrets de ses disques en disant qu'il faudrait aussi y mettre les partitions.

Chuis d'accord.
Et je savais pas pour le refus de Harvey au sujet des textes sur les livrets. Je ne l'en aime que davantage !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 16 Oct 2016, 14:10

Dark Pink a écrit:Ils devraient faire un prix Nobel de chanson. Parce que Dylan et tous ses confrères ne sont ni des poètes ni des musiciens ou plutôt ils sont les deux. On donne l'impression "d'anoblir" un faiseur de chansons en l'élevant au rang de poète ou de musicien, ce dont il n'a pas besoin. Il est déjà noble dans son art qui est de faire des paroles sur une musique ou l'inverse. A partir du moment où les paroles et la musique sont associées, on a affaire à un art à part entière. PJ Harvey refuse de mettre ses paroles sur les livrets de ses disques en disant qu'il faudrait aussi y mettre les partitions. Et mettre des paroles sur une musique ou l'inverse est une activité difficile si on veut que ça colle. Il n'y a qu'à voir tous les poèmes géniaux qui une fois mis en musique font des chansons médiocres ou les musiques sur lesquelles on a plaqué des paroles qui sonnent incongrues. Les mecs du Nobel devraient commencer à lever des fonds pour récolter les quelques 800000 euros de ce nouveau prix :)

Ca me rappelle l'échange houleux entre Gainsbourg et Béart chez Pivot sur la Chanson, art majeur ou mineur...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar alanicelo » 30 Nov 2016, 20:45

Que CALI chante "I WANT YOU"... Je veux bien mais informe-t-il son public que Bob DYLAN en est le créateur?

Personnellement je ne trouve pas cela très réussi...
alanicelo

Messagepar The Lad » 30 Nov 2016, 21:25

C'est qui Cali ?
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 30 Nov 2016, 22:09

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 30 Nov 2016, 22:51

alanicelo a écrit:Que CALI chante "I WANT YOU"... Je veux bien mais informe-t-il son public que Bob DYLAN en est le créateur?

Personnellement je ne trouve pas cela très réussi...

C'est sur que c'est vraiment la même chanson aprce que ça se ressemble pas du tout :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 02 Déc 2016, 18:46

The Lad a écrit:C'est qui Cali ?

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Folk / Country / Southern rock