Dark Pink a écrit:T'inquiète, je ne suis pas certain d'être d'accord avec moi-mêmeC'est simplement étrange que le plus grand protest songwriter soit "honoré" de la sorte et il semble acquis que l'académie Nobel n'est pas un panier de crabes vendu aux éditeurs et aux industriels, donc pourquoi pas. Il est aussi possible qu'il le refuse, ce prix, comme l'auraient sans doute fait les écrivains comme Kerouac qu'on cite souvent dans les influences de Dylan. C'est juste une sensation bizarre comme quand je me ballade dans un musée ou une expo dédiés à un artiste ou un aspect du rock. Je suis content de voir ce que j'y vois et légèrement dérangé de voir ça dans un musée, mais ça n'est pas grave du tout
daniel d a écrit:D'après les décideurs du prix Nobel "Bob Dylan écrit une poésie pour l'oreille", peut être mais pour moi la poésie se lit.
Winsterhand a écrit:daniel d a écrit:D'après les décideurs du prix Nobel "Bob Dylan écrit une poésie pour l'oreille", peut être mais pour moi la poésie se lit.
Désolé, mais ça me semble aberrant. Historiquement, la poésie est d'abord un art oral, et même si ce présupposé a été dynamité comme beaucoup d'autres par le modernisme (les calligrammes, etc.), je pense que c'est toujours le cas. Pour moi, un poème écrit, c'est un papillon cloué sur une planche : c'est joli mais c'est mort.
Dark Pink a écrit:A partir du moment où les paroles et la musique sont associées, on a affaire à un art à part entière. PJ Harvey refuse de mettre ses paroles sur les livrets de ses disques en disant qu'il faudrait aussi y mettre les partitions.
Dark Pink a écrit:Ils devraient faire un prix Nobel de chanson. Parce que Dylan et tous ses confrères ne sont ni des poètes ni des musiciens ou plutôt ils sont les deux. On donne l'impression "d'anoblir" un faiseur de chansons en l'élevant au rang de poète ou de musicien, ce dont il n'a pas besoin. Il est déjà noble dans son art qui est de faire des paroles sur une musique ou l'inverse. A partir du moment où les paroles et la musique sont associées, on a affaire à un art à part entière. PJ Harvey refuse de mettre ses paroles sur les livrets de ses disques en disant qu'il faudrait aussi y mettre les partitions. Et mettre des paroles sur une musique ou l'inverse est une activité difficile si on veut que ça colle. Il n'y a qu'à voir tous les poèmes géniaux qui une fois mis en musique font des chansons médiocres ou les musiques sur lesquelles on a plaqué des paroles qui sonnent incongrues. Les mecs du Nobel devraient commencer à lever des fonds pour récolter les quelques 800000 euros de ce nouveau prix
alanicelo a écrit:Que CALI chante "I WANT YOU"... Je veux bien mais informe-t-il son public que Bob DYLAN en est le créateur?
Personnellement je ne trouve pas cela très réussi...
The Lad a écrit:C'est qui Cali ?
Retourner vers Folk / Country / Southern rock
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité