tommy2701 a écrit:Est-ce que quelqu un, ici, peut m expliquer la Réalité concernant Cat Stevens ?
Il s'est retiré dans les années 70, avait envie de vivre sa vie autrement. Il avait remisé ses instruments de musique jusqu'à ce que son fils apporte ou ressorte une guitare. Et la passion est revenue, heureusement... Il a d'abord sorti un disque, An other cup, pas mal, mais un peu trop pop selon mes goûts. Puis Roadsinger, qui renouait vraiment avec son style des années 70. Un très beau disque... Et celui qu'on nous annonce sera donc le troisième depuis son retour.
J'ai acheté les deux précédents, bien sûr, mais aussi un DVD contenant l'un de ses premiers concerts depuis son retour et quelques autres merveilles. Cat se promenant dans les rues de Londres qu'il fait découvrir, ou jouant chez lui avec une belle simplicité.
Concernant sa reconversion, ça le regarde. S'il est heureux ainsi, s'il y a trouvé une sorte de sérénité, j'en suis heureuse pour lui. Je suis certes athée, mais chacun est libre d'avoir les convictions qu'il souhaite. Cat Stevens a frôlé la mort après avoir vécu des années de débauche à titre de "pop star". Sur son lit d'hôpital, il s'est tourné vers des valeurs spirituelles et religieuses qui lui ont donné la force de continuer sa route. C'est son libre choix. Et il ne fait de mal à personne. S'il a été "condamné" et mal cité il y a plusieurs années, il serait temps de tourner la page et de prendre avec bonheur la seule chose de lui qui puisse nous appartenir : sa musique. Le reste lui appartient.