Nouvel album de Cat Stevens

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.

Re: Nouvel album de Cat Stevens

Messagepar Witchy Cow » 01 Oct 2014, 20:57

nunu a écrit:Roadsinger son album de 2010 était vraiment très bon. J'ai aussi acheté recemment un coffret avec 4 de ses anciens albums, jaime bien sa musique, après le mec est musulman, c'est pas un crime

Roadsinger est magnifique, bien plus que le précédent, le premier depuis son retour. Le nouveau pourrait être meilleur encore...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 01 Oct 2014, 21:06

tommy2701 a écrit:Est-ce que quelqu un, ici, peut m expliquer la Réalité concernant Cat Stevens ?

Il s'est retiré dans les années 70, avait envie de vivre sa vie autrement. Il avait remisé ses instruments de musique jusqu'à ce que son fils apporte ou ressorte une guitare. Et la passion est revenue, heureusement... Il a d'abord sorti un disque, An other cup, pas mal, mais un peu trop pop selon mes goûts. Puis Roadsinger, qui renouait vraiment avec son style des années 70. Un très beau disque... Et celui qu'on nous annonce sera donc le troisième depuis son retour.

J'ai acheté les deux précédents, bien sûr, mais aussi un DVD contenant l'un de ses premiers concerts depuis son retour et quelques autres merveilles. Cat se promenant dans les rues de Londres qu'il fait découvrir, ou jouant chez lui avec une belle simplicité.

Concernant sa reconversion, ça le regarde. S'il est heureux ainsi, s'il y a trouvé une sorte de sérénité, j'en suis heureuse pour lui. Je suis certes athée, mais chacun est libre d'avoir les convictions qu'il souhaite. Cat Stevens a frôlé la mort après avoir vécu des années de débauche à titre de "pop star". Sur son lit d'hôpital, il s'est tourné vers des valeurs spirituelles et religieuses qui lui ont donné la force de continuer sa route. C'est son libre choix. Et il ne fait de mal à personne. S'il a été "condamné" et mal cité il y a plusieurs années, il serait temps de tourner la page et de prendre avec bonheur la seule chose de lui qui puisse nous appartenir : sa musique. Le reste lui appartient.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 01 Oct 2014, 23:21

J'aime bien le parcours de Cat Stevens, lui qui a aussi bien remis en question son art que sa vie. Il me touche.
J'attends d'écouter avec beaucoup de curiosité son prochain disque. Un disque dont les sillons se confondront avec ses rides.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Oct 2014, 18:56

La pochette de l'album à venir. Magnifique !

Image
Witchy Cow
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Folk / Country / Southern rock