Quel choc... Je viens seulement de l'apprendre à l'instant alors que ça remonte à fin 2011. Loren Auerbach, la douce femme de Bert Jansch, est morte elle aussi du cancer quelques semaines seulement après lui. Alors qu'on craignait pour la vie de Bert, qu'on savait malade, Loren se battait elle-même dignement et en silence. Courageusement, elle restait au chevet de son mari, a veillé à ce que ses obsèques soient mémorables, puis elle s'est éteinte peu de temps après. Elle n'avait que 48 ans...
Quand j'avais fait une entrevue avec Bert en 2007, c'était Loren qui m'avait envoyé ses réponses.
Loren a certainement permis à Bert de trouver une forme de sérénité, de sortir de ses problèmes d'alcoolisme et d'être heureux, lui offrant ainsi de renouer avec son génie en gravant plusieurs albums de nouveau à la hauteur de son talent à partir des années 90. Ils se sont connus dans les années 80 alors que Bert jouait sur deux albums de Loren, puis se sont mariés.
RIP, Bert & Loren...
À lire, un texte de leur ami Gordon Giltrap, très touchant. Gordon est d'ailleurs un homme très charmant aussi. Avant la mort de Bert, j'avais longuement discuté avec lui, il aurait rêvé de pouvoir jouer sur la même scène que son grand ami, j'avais pris quelques contacts dans l'espoir de pouvoir les faire jouer dans une salle parisienne, mais Bert est parti trop tôt...
http://giltrap.co.uk/index.php?page=new ... splay=2971