CALIBRE 12

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.

Re: CALIBRE 12

Messagepar andy » 06 Sep 2014, 19:10

j ai croise john dans les concerts sudistes a paris et c était toujours agréable de passer un moment avec lui , un passionne , il était heureux comme tout de voir la réformation des variations au ptit journal montparnasse
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 06 Sep 2014, 19:25

Ah oui, c'était un véritable malade des Variations. La première fois que je l'avais rencontré, à un concert de Calibre au Mans, on discutait au bar et j'avais vu son tatouage, "Je Suis Juste Un Rock & Roller", je lui avais demandé si ça avait un lien avec les Variations. Là ses yeux s'étaient éclairés subitement, "Tu connais les Variations ? Oh putain on va être potes toi et moi !" Et il m'avait raconté son adolescençe, toutes ces bornes en mobylette pour faire Tours - Paris, Paris -Tours, à aller les voir au Golf (et partout où ils passaient), il portait les Marshall de Tobaly dans les escaliers du Golf, il se saignait aux quatre veines pour se fringuer comme eux, pantalons de satin pourpre, boots en python, etc, posters Best ou Extra dans sa piaule, vraiment le mec qui ne faisait pas semblant. Une passion qui faisait non seulement plaisir mais forçait également le respect...
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Dixie Rock » 07 Sep 2014, 11:11

RRRouliane a écrit:Aaaaaaaah Calibre... J'en ai fait partie près de six mois l'année dernière, lorsque leur leader, guitariste et fondateur John Molet est décédé. Ils ont eu le cran de continuer, ce qui n'apparaissait pas évident de prime abord, tant John (avec le guitariste Jean-Marie Coron) était l'âme maîtresse de ce groupe. Le remplacer était délicat, tu ne remplaces pas quelqu'un comme lui. C'était par exemple un excellent guitariste rythmique. Je connaissais Laurent Montero, qui était également le bassiste des Fusebreakers, et j'avais eu la chance, le plaisir et l'honneur de poser un solo sur un titre de leur dernier album, "Whiskey Sans Glace", John, les autres et moi nous étions bien entendus, donc j'ai fait ce petit intérim durant lequel j'ai beaucoup appris, les fameuses parties de twin guitare, les vieux plans mortels de chez Blackfoot, Point Blank ou Molly Hatchett... Ces gars sont attachants, passionnés et connaissent leur truc, sans pour autant être fermés. Ils ont surtout un sens de l'accueil et de la générosité qui m'a marqué et touché. Dommage que j'aie dû lâcher le job pour raisons de galères personnelles... Mais à présent ils tournent avec un jeune guitariste, Chris Finck, qui a une belle patte et aime les belles grattes !

Ceux qui lisent Bands of Dixie ont peut-être lu les articles qu'ils ont consacré à John, de très émouvants hommages, ainsi que sur mon arrivée. John était connu pour être un passionné d'une exigence rare, érudit comme personne, assez intransigeant aussi, un caractère de cochon mais une générosité unique. Un vrai personnage-clé du southern rock en France, et fort heureusement reconnu comme tel.

J'ai dû faire trois ou quatre concerts avec eux, dont un pour les 24 Heures Moto au Mans l'année dernière. A même affiche que Bleach et surtout Little Bob Blues Bastards, une chouette rencontre.

Un bien bel album que "Whiskey Sans Glace".

Un concert hommage est bientôt prévu concernant john :

Image
Dixie Rock
♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Sep 2014, 12:46

Oui, j'avais vu ça, je ne pourrai malheureusement pas y être, à regret, mais je penserai bien aux gars et à John.

Je suis d'accord avec toi, "Whiskey Sans Glace" est un bon album, l'un de leurs meilleurs, à mon avis, avec des compos inspirées et des textes parfois assez forts. Nous avions parlé d'adapter plusieurs morceaux en anglais, je devais leur écrire des textes, ça ne s'est pas encore fait mais j'espere les revoir et remettre ça en chantier, je suis sûr que malgré le parti-pris courageux de chanter en français, ça ne dénaturerait pas leur travail et rendrait certainement bien, tant que ça reste dans la philosophie de John.

Le morceau sur lequel j'avais joué, c'etait "Ça Va Morfler", j'avais écrit le solo, qu'on a ensuite harmonisé pour trois grattes avec Jean-Marie, dans la plus grande tradition du genre. J'etais un peu anxieux, j'avais peur que ça leur semble naze, mais au contraire ils ont beaucoup aimé. En deux prises, c'etait dans la boîte, et après on a pu se prendre une bière, parce que bon, quand même... :)

C'est sur cette vidéo-là :
[video]http://m.youtube.com/watch?v=bplTpV9nxgI[/video]
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Dixie Rock » 07 Sep 2014, 14:20

Chouette morceau. Je l'ai d'ailleurs diffusé à la radio.

Il y a sur le dernier Truckers (excellent), un bel hommage à John. Le morceau est titré "Southern John". (JM Coron et Patrice Leblanc ont participé à l'enregistrement)

Plug & Play qui va sortir un nouveau CD aura aussi (si j'ai bien compris) un morceau en hommage à John.

Sacré personnage que John Molet. Il mérite bien ces hommages.
Dixie Rock
♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Sep 2014, 14:25

Oui, vraiment. Et je n'ai pas été surpris quand j'ai été témoin de tous ces hommages, amplement mérités. L'un des plus beaux étant en effet ce morceau de Truckers, que j'ai eu la chance d'entendre via Jean-Marie Coron quelque temps avant la sortie de l'album (il assure les guitares sur ce titre, c'est un beau bouclage de boucle).
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar daniel d » 30 Sep 2014, 05:20

CALIBRE 12 est heureux de vous confirmer la mise en place d'un concert en hommage à M. John MOLET (SOUTHERN JOHN) avec la présence confirmée de NATCHEZ de TRUCKERS de Christophe Marquilly ( ex Stocks), Jose Laraceleta ( ex : Alan Jack ) Thierry Capdeville (ex Bootleggers ) pour le moment...
Nous parlions depuis longtemps déjà avec John de réunir les copains pour refaire un concert "Southern Brothers", nous le ferons donc à sa mémoire.
Nous sommes en train de contacter tous les potes (je ne citerais personne car nous n'avons pas fini et il y en a beaucoup) pour faire circuler le message et être présent à ce concert qui aura lieu le samedi 01 novembre à SAINT GEORGES SUR CHER à partir de 19h00 salle polyvalente que nous rebaptiserons pour l'occasion "TROGLODYTE FILLMORE" en souvenir de la cave de St AVERTIN où nous avons répété (et donné quelques fêtes et concerts) pendant plus de 20 ans.
John est toujours dans nos mémoires et nous accompagne pour chacun de nos concerts.
Nous espérons vous voir (et revoir) nombreux pour cette occasion de nous retrouver autour de notre pote "SOUTHERN JOHN".
A très bientôt donc.
Amitiés à tous de la part de tous les "CALIBRE" et de Joana, bien sûr.

Pat "Freeman" Leblanc
daniel d
♪♪

Messagepar daniel d » 05 Nov 2014, 16:03

Trés belle soirée "Hommage à John" commencée à 20h45 et finie à 2h30 avec une organisation et une prestation de qualité de tous, Natchez, Truckers, Calibre 12, José Larracela, Sylvain Medecine, Christophe Marquilly, avec un final d'enfer avec Natchez pour Free Bird et Christophe Marquilly pour la jolie Suzy.
daniel d
♪♪

Messagepar JMC12 » 21 Fév 2015, 16:13

Salut à tous,
Sympa ce thread, merci en passant à tout ceux qui ont pu venir le 1er novembre pour cette soirée hommage à mon pote. Julien, je t'ai reconnu (I'm a clever guy !!!!!!!!!!). On a quelques concerts prévus pour 2015, allez faire un tour sur le facebook du groupe. Pour Natchez, pas de compet' entre nous, c'est nos potes, et on les a connus tout p'tits...hein manu ? Pour les pochettes, les mecs vous êtes durs avec nous, elles sont pas si pourries que vous le dites et honnetement y a pire même chez les plus grands. Quand t'as à peine les tunes pour enregister ta zik, et que tu reçois le devis de l'infographiste..... tu te débrouilles avec les moyens du bord. Le premier c'est moi qui ai tout fait avec un pôv 386 SX (en 1997 c'était du bon matos), et les quelques outils bureautiques à ma disposition. Mais c'est vrai que c'est cool d'avoir une belle pochette, et le dernier qu'on a tout fait nous même aussi (Whiskey Sans Glace) est quand même réussi, enfin c'est ce qu'on en a entendu.

Keep on rocking Gails & Guys, et au plaisir de vous rencontrer au prochain concert.

JMC12
Dernière édition par JMC12 le 28 Fév 2015, 17:21, édité 1 fois.
JMC12

Messagepar daniel d » 23 Fév 2015, 17:16

Bonjour à tous,
J'adore les pochettes et la sic de Calibre 12, de Natchez, de Christophe Marquilly et Truckers.
Le groupe Gang avec Pascal Reny va sortir un album <bluestuff76@wanadoo.fr>.
L'album "Travellin' People" de Pascal Swampini est sorti depuis quelques jours <pacoswampini@yahoo.fr> album "Travellin' People".
Et ne pas oublier l'excellent BlackBerry Smoke avec "Holding all the roses"
Et encore merci Jean Marie pour l'orga de la soirée du 1 novembre, à réitérer!....
Daniel
daniel d
♪♪

Messagepar daniel d » 06 Avr 2015, 16:52

Bonjour,
Merci de me faire connaitre votre avis sur l'excellent CALIBRE 12 "Whiskey sans glace "
daniel d
♪♪

Précédente

Retourner vers Folk / Country / Southern rock