Découvert aujourd'hui, c'est marrant (la musique commence à 0,40) bon esprit, rien de nouveau dans le bayou non plus ...Ah ? C'est un français de Strasbourg !
Ouais, le mec est sacrément bon quand même, son blues est assez dévastateur et très communicatif en concert. Plus le genre de groupe que je préfère voir qu'écouter chez moi, et ça tombe bien, j'ai déjà eu l'occasion d'entendre sa zique en live (c'est un copain aux mecs du Celebration Days Festival, il y est déjà passé plusieurs fois).
Euh...c'est super facile ce qu'il fait, c'est de l'esbrouffe mais ça fonctionne très bien ! C'est un accord en open, deux "zigoglio" aux doigts, un petit glissando au bootleneck et hop! ni vu ni connu, j't'embrouille ! Par contre, il chante bien (un timbre à la Rory Gallagher je trouve) et il joue sur une ...Washburn ! certainement achetée chez Thomann ! Belles zimages soit dit en passant ! Bravo le jeune !
Ah ça, la technique je la laisse à d'autres, moi j'écoute. J'ai jamais réecouté sa musique chez moi, seulement sur scène, j'ai pas forcément prété attention à la complexité ou non du truc. Si ça passe en concert, si ça procure de l'émotion, si je passe un bon moment, le reste, c'est secondaire.
Tu as absolument raison ! c'est le résultat qui compte ! Je voulais juste dire de pas le comparer à Sam Mitchell, Chris Withley, Johnny Winter ou Bob Brozman, ni à Duane Allman...