Grateful Dead

Venez parler ici du mouvement psychédélique ou garage et de tous ces fabuleux groupes, qu'ils soient connus ou non.

Re: Grateful Dead

Messagepar Cyril » 28 Mar 2016, 18:35

nunu a écrit:
harvest a écrit:En français pas grand chose si ce n'est le bouquin d'Alain Dister - mais il ne couvre que la première période, disons jusqu'en 72 ou quelque chose comme ça ! Me souviens pas bien, l'ai lu y'a bien longtemps !

Et le bouquin plus récent de Steven Jezo-Vannier - qui est paru aux Mots et le reste.

En anglais sinon l'indispensable bouquin de Phil Lesh.

Le Dister je l'ai. Meme pas terminé, je l'avais pas aimé.

Le Steven Jezo-Vannier (qui va sortir un bouquin sur les Byrds d'ailleurs) jamais lu mais j'ai peur qu'avec 272 pages, ça soit pas assez détaillé


Celui de Dister est à oublier

Celui de Jezo Vannier est vraiment bien ,et assez detaillé
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 17
Inscription: 09 Avr 2013, 18:57

Re: Grateful Dead

Messagepar nunu » 22 Avr 2017, 08:54

Image

ça sortira sur la plate forme vidéo d'Amazon le 2 juin. Présenté a Sundance et sorti dans quelques cinémas
Avoir si ça sera dispo chez nous
Un doc de 4 heures sur le Dead
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Grateful Dead

Messagepar bushi » 19 Mai 2017, 20:19

Salut,

on a parlé ici de "from Mars Hotel", qui est à mon avis un des meilleurs album studio du Dead, mais on a oublié celui qui vient juste après, "Blues for Allah".

Pour moi le 2è meilleur studio, ou Jerry en grande forme nous livre peut être les meilleurs exemples de sa dextérité, et au-delà, de la richesse de son jeu et de son inventivité.
la classe des vocaux et des textes, la finesse des choeurs, la souplesse de la rythmique et aussi, bien sûr, l'infinitude des envolées de guitare font de ce disque un très bon, même si la face 2 n'est pas à la hauteur de la une. Enfin ça dépend des goûts, et de l'état...

Capture d’écran 2017-05-19 à 20.07.28.png
Capture d’écran 2017-05-19 à 20.07.28.png (719.38 Kio) Vu 5429 fois


Vidéo cachée: Afficher
https://www.youtube.com/watch?v=sE_hm9qKRyc&t=26s
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Avatar de l’utilisateur
bushi
♪♪
 
Messages: 222
Inscription: 03 Jan 2017, 00:16
Localisation: Paname 18

Re: Grateful Dead

Messagepar harvest » 20 Mai 2017, 12:09

A propos pour le 50° anniversaire de la publication de leur premier disque ils le rééditent avec un concert inédit de 66 à Vancouver - j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter ! je compte plus les copies que j'ai pu avoir de ce disque !

Image

Je sais pas si ça sortira en vinyle, mais bon, avec le Dead je résiste peu !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Grateful Dead

Messagepar Cooltrane » 21 Mai 2017, 10:26

perso, mon Dead préféré, c'est Terrapin Station, même si Allah, Mars Hotel et Wake of The Flood présentent tous bcp d'atouts
Pour finir, j'aime bien la période Godchaux, faut croire :)

Après ces 4 albums, pour moi, c'est du grand booooofffff...

Outre les trois premiers, les deux albums "country rock" Workingman et Beauty me laissent totalement froid... :-(

En fait non, ils m’échauffent un peu car je déteste y-tout ce qui approche la "country" :boxe:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Grateful Dead

Messagepar 33rpm » 21 Mai 2017, 15:36

Cooltrane a écrit: je déteste y-tout ce qui approche la "country" :boxe:


Et c'est bien dommage parce que American Beauty est un p*tain de bon disque, plus proche de CSN&Y/Buffalo Springfield, voire de Gene Clark, que du Grand Ole Opry.
Et puis la country, c'est en partie la base de la zic US. Avec le blues.

Tiens, du coup je me le repasse :cool:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Grateful Dead

Messagepar Le Seigneur des Baux » 01 Juin 2017, 19:20

:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Le Seigneur des Baux
 
Messages: 40
Inscription: 17 Mai 2017, 14:47

Re: Grateful Dead

Messagepar 33rpm » 02 Juin 2017, 09:46

Anthem of the Sun, encore un bon lp du Dead. Aoxomoxoa issua !

Quelle discographie studio quand même ! Qui me suffit largement, même si c'était aussi (surtout ?) un groupe de scène, mais je ne suis pas très album live en général. Je ne sais même plus si j'ai encore les Live officiels. Et je ne parle même pas des bootlegs, jamais eus, jamais écoutés, trop de matériel :))
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Grateful Dead

Messagepar nunu » 02 Juin 2017, 09:57

33rpm a écrit:
Quelle discographie studio quand même ! Qui me suffit largement, même si c'était aussi (surtout ?) un groupe de scène, mais je ne suis pas très album live en général. Je ne sais même plus si j'ai encore les Live officiels. Et je ne parle même pas des bootlegs, jamais eus, jamais écoutés, trop de matériel :))

Ah ben moi c'est l'inverse. J'ai des Lives à la pelle (intégrale Europe 72, Dick's Picks, Dave's Picks, 30 Trips around the Sun, les deux Spring 90, et tellement d'autres)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Grateful Dead

Messagepar 33rpm » 02 Juin 2017, 10:22

Oui j'avais déjà remarqué :))
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Précédente

Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron