Roulianhov a écrit:Sabbrioche a écrit:Thibaut-Oui a écrit:Un Monument que ce Arzachel ! Grand, grand disque. Steve Hillage a aussi eu une carrière solo à succès avec des trucs plus ou moins sympathiques.
Exact! avec les musicos de Gong dailleurs il me semble (à vérifier je sais plus ou j'avais vu ou entendu ça)
Ça je suis pas si sûr.
Steve Hillage a fondé Khan un peu après Arzachel. Un seul album, mais qu'il est bon.

Arzachel (1969), est le tout premier groupe et enregistrement de Steve Hillage avec tous les membres du groupe EGG, Arzachel sonne d'ailleurs plutôt comme un album de Egg, c'est a dire un mélange de prog rock avec alliage de music classique sortie de droit de Canterbury school (school's out)
Mais l'âme véritable de Hillage apparais vraiment avec l'album suivant (Khan, Space Shanty. 1972 )
Avec Arzachel, les choses se présentes sous un angle plutôt sombre, angoissent, mystique, alors qu'avec Khan c'est parfaitement le contraire, planant, merveilleux, aéré . L'album you de Gong avec Steve Hillage reste l'un des plus grand disque de tous les temps, enfin pour moi bien sûr, pour d'autre se serrât peut-être le live in Topinenbourg de Mireille Mathieu (Lol)