Celui-ci n'a pas été cité je crois, et c'est pourtant un grand disque, classé heavy psyché.
Mutzie : "Light of your shadow" 1970
Groupe de Détroit dont la particularité est d'avoir 3 frangins, Eric, Barry et Andee Levenburg. Mutzie est apparemment le surnom du guitariste chanteur leader, Eric Levenburg, pas manchot du tout, et à la voix particulière.
Mélange de rock, de blues, de jazz, de soul... c'est du très bon !
Tracks: 01. Highway - 5:51 02. The Light Of Your Shadow - 9:54 03. Cocaine Blues - 4:29 04. Jessie Fly - 4:46 05. Because Of You - 2:36 06. The Game - 2:46 07. Daily Cycle - 3:17
Personnel: - Eric "Mutzie" Levenburg - guitar, vocals - Andee Levenburg - organ - Barry Levenburg - bass - Marc White - drums
Je suis un grand fan de cet album! Celui-là, je ne l'aurais pas oublié aucun risque!Rien à jeter.
Vous parlez de trop de trucs, j'ai pas le temps de suivre ! J'aimerais tout écouter, mais j'ai déjà une bonne vingtaine d'albums en cours de découverte actuellement, va falloir que je me calme un peu.
Roulie a écrit:Vous parlez de trop de trucs, j'ai pas le temps de suivre ! J'aimerais tout écouter, mais j'ai déjà une bonne vingtaine d'albums en cours de découverte actuellement, va falloir que je me calme un peu.
"Tagué" heavy Psychedelic Blues par Denis Protat, Psychedelic Rock par Rate Your Music. Quoiqu'il en soit le doute est permis.. Cosmic Travelers - Live! At The Spring Crater Celebration Diamond Head, Oahu, Hawaii (1972)
01. Farther Up The Road (9:08) 02. Move Your Hands (6:40) 03. Jungle Juice (3:41) 04. Look At You Look At Me (10:08) 05. Soul (6:40) 06. Soul Reprise (2:20)
Drake Levin (Guitarra) Jimmy Mcghee (Guitarra e Vocais) Joel Christie (Baixo e Vocais) Dale "The Mule" Loyola (Bateria)
"Quelques copies existent. Le blues-rock et le funk sont les deux influences principales des Cosmic Travelers: entre James Brown, les JB's, et Jimi Hendrix. Les reprises blues Farther Up The Road, Move Your Hands ou Soul s'articulent autour d'une voix puissante, d'une rythmique funky, de solos et shuffles psyché-blues... Réédition CD Dodo(DDR 511)." (Denis Protat - EHRS)
Groupe de Long Island, disque enregistré à New York. Plusieurs sources classent ce disque Heavy Psyché (dont RYM et l'EHRS). Dennis Protat ne tarit pas d'éloges et le retient dans "sa liste des 200 albums à emmener sur une ile déserte". Soul et blues sont également très présents sur cet album. Album travaillé, d'une qualité assez homogène malgré la variété d'ambiances. Avec quelques titres particulièrement magnifiques à l'image du Egg Shells final, sorte de pièce psyché folk progressive tout en douceur et délicatesse.
Pas mal du tout ce Swampgas. Le gratteux a beaucoup écouté Hendrix
Je trouve que Mutzie (également un one shot band) est plus original dans les compos et dans le son, et plus trippant. Merci pour les découvertes, même si la profusion de propositions rend le sujet difficile à suivre
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm a écrit:Pas mal du tout ce Swampgas. Le gratteux a beaucoup écouté Hendrix
Je trouve que Mutzie (également un one shot band) est plus original dans les compos et dans le son, et plus trippant. Merci pour les découvertes, même si la profusion de propositions rend le sujet difficile à suivre
Et encore, je me freine .. Depuis la fin de la présentation de la liste de Dyvelstein, j'essaye de ne proposer qu'un ou deux albums par jour... mais c'est dur!(plus ceux proposés par EL34 et quelques autres) Il y a encore pas mal d'albums à évoquer...
L'album a été enregistré chez Select Sound Studios, à New York, et comprend des versions des classiques comme «Hold On I'm Comin», «You'll Never Walk Alone», «Old Man River» et l'instrumental, "Exodus". Classé heavy psyché, ou hard psychédélique soul rock, ou encore "American Garage, Psychedelic & Hippie Rock", et que le dernier ferme la porte.
Chick - Bass Joey - Organ, Piano, Chimes Paul - Lead Vocals, Guitar, Harmonica Teddy - Lead Vocals Tommy - Drums, Percussion
Impossible de trouver les noms des musiciens... Bon disque psyché !
Mes préférées ne sont pas les reprises, mais Aunt Millie et A Child Begins To Cry.
EL34 a écrit:
Il y a encore pas mal d'albums à évoquer...
Comme celui-ci par exemple :
Child 1969
Tout à fait! Une fois de plus tu me devances... d'une bonne semaine ou deux quand même. Je lui préfères celui-ci entre autres: Headstone - Still Looking (1974)
Tracks: 01. Still Looking (Headstone) - 8:26 02. I Like It (David Flynn) - 7:43 03. Misery (David Flynn, Barry Flynn) - 4:07 04. Those Days (David Flynn, Bruce Flynn, Barry Flynn) - 5:42 05. Peace Of Mind (Barry Flynn) - 4:58 06. Springtime (Barry Flynn, Tom Applegate) - 4:06 07. I Love You (David Flynn, Bruce Flynn, Barry Flynn) - 4:57 Bonuses: 08. Buying Time (Barry Flynn) - 2:32 09. Snake Dance (Headstone) - 2:17 10. What People Say (Bruce Flynn) - 3:12 11. Carry On Me (David Flynn, Bruce Flynn, Barry Flynn) - 3:17 12. Hey Boy (David Flynn, Bruce Flynn, Barry Flynn) - 3:12 13. Ragin' River (David Flynn, Bruce Flynn, Barry Flynn) - 4:42
Personnel: - David Flynn - drums, vocals - Bruce Flynn - guitar - Barry Flynn - bass, lead vocals - Tom Applegate - Hammond organ
Composé des trois frères Flynn et de Tom Appelgate, cette formation de Colombus, Ohio, nous offre de belles confrontations orgue-guitare. "Tagué" Heavy Psyche par Denis Protat et RYM(Rate Your Music) et Hard Prog par de nombreux sites, ce qui est absolument n'importe quoi, me semble-t-il. C'est Heavy Rock Psyché incontestablement, à l'image de la foultitude d'effets fuzz et des solos de guitares étendus et pourtant parfaitement maitrisés! Du très bon! Dans son EHRS, Denis ne cite pas de réédition CD. Pourtant la version ici proposée contient des bonus, dont le single Carry On Me, qui vaut son pesant de cacahouètes. Très Hard.
Dans son EHRS, Denis ne cite pas de réédition CD. Pourtant la version ici proposée contient des bonus, dont le single Carry On Me, qui vaut son pesant de cacahouètes. Très Hard.
Je peux assurer que la version cd existe, elle date de 2009, Word in sound, WIS-1042. A recommander effectivement, à mon avis bien meilleur que beaucoup de la liste des 50...
Tout comme celui-ci, considéré par certains comme du hard blues rock, pour d'autres comme du hard psyché blues rock. Toujours est-il que c'est excellent, et également à conseiller sans réserve ! Pas mal de fuzz, et de supers morceaux.
bear mountain.jpg (5.52 Kio) Vu 4142 fois
Bear Mountain Band -One More Day 1971 (et pas 1975 comme mentionne Protat) Groupe de Wickenburg, Arizona, le vinyl est rare et très cher, réédition cd.
Avec le recul, je m’aperçois de plus en plus d'erreurs dans l'EHRS. Comme par exemple pour le groupe cité juste avant celui-ci, Denis parle des frères Applegate, alors qu'il s'agit des frères Flynn.. Par contre pour ce qui est de la réédition CD de 2009, ce n'est pas un oubli, puisque sa deuxième édition date de 2008.
_ Et pour vous qu'est-ce que ce sera? _ Deux albums heavy psyché saignants avec beaucoup de sauce blues-rock! _ Vous ne préfèreriez pas deux albums heavy blues-rock, que je vous garantis bien saignants, avec un peu de sauce psyché? The Sacred Mushroom — The Sacred Mushroom (1969)
Tracks: 01. I Don’t Like You — 2.53 02. You Won’t Be Sorry — 2.19 03. Catatonic Lover — 3.03 04. All Good Things Must Have An End — 4.41 05. I’m Not Like Everybody Else — 4.35 06. I Take Care — 4.59 07. Mean Old World — 4.38 08. Lifeline — 6.35
Personnel: Larry Goshorn — lead guitar, vocals Fred Fogwell — rhythm guitar Danny Goshorn — vocals Doug Hamilton — drums Joe Stewart — bass Rusty Work – harp
"Groupe heavy blues psyché originaire de Cincinnati, Ohio, à la pochette au champignon psychédélique. C'est en 1966 que la formation sort ses premiers 45T. Après avoir déménagé pour New York, le groupe sort son LP en 1969. Les musiciens louèrent une maison qui deviendra une petite communauté surnommée The Mushroom House, d'où le nom du groupe. Les titres sont orientés blues rock tels que I don't Like You, You Won't be Sorry, Mean Old World et le superbe Lifeline. Réédition CD Akarma en 2002. Larry Goshhorn rejoindra The Pure Prairie League, célèbre formation de country-rock." (Denis Protat - EHRS )
EL34 avait évoqué le disque pour la pochette je crois, mais cet album mérite vraiment qu'on s'y intéresse en détail. Dans le style un de mes préférés avec le Parish Hall, cité dans la première liste.
"Fantastique groupe de hard rock dans la plus grande tradition avec un superbe chanteur, Dennis Rodrigues et deux guitaristes de talent, Frank Krajinbrink et Harry Brender A 'Brandis. Des titres truffés de feeling comme sur les ballades Me, Ain't No Reason, des morceaux heavy rock bluesy teintés de rock sudiste tels que Who's This Man, Working Man, On My Feet Again, I Wonder. Le groupe peut-être comparé à Stonewall, Crow, Raven. Utopia deviendra Growl." (EHRS, 2eme édition)
Leutte a écrit:_ Et pour vous qu'est-ce que ce sera? _ Deux albums heavy psyché saignants avec beaucoup de sauce blues-rock! _ Vous ne préfèreriez pas deux albums heavy blues-rock, que je vous garantis bien saignants, avec un peu de sauce psyché? The Sacred Mushroom — The Sacred Mushroom (1969)
Tracks: 01. I Don’t Like You — 2.53 02. You Won’t Be Sorry — 2.19 03. Catatonic Lover — 3.03 04. All Good Things Must Have An End — 4.41 05. I’m Not Like Everybody Else — 4.35 06. I Take Care — 4.59 07. Mean Old World — 4.38 08. Lifeline — 6.35
Personnel: Larry Goshorn — lead guitar, vocals Fred Fogwell — rhythm guitar Danny Goshorn — vocals Doug Hamilton — drums Joe Stewart — bass Rusty Work – harp
"Groupe heavy blues psyché originaire de Cincinnati, Ohio, à la pochette au champignon psychédélique. C'est en 1966 que la formation sort ses premiers 45T. Après avoir déménagé pour New York, le groupe sort son LP en 1969. Les musiciens louèrent une maison qui deviendra une petite communauté surnommée The Mushroom House, d'où le nom du groupe. Les titres sont orientés blues rock tels que I don't Like You, You Won't be Sorry, Mean Old World et le superbe Lifeline. Réédition CD Akarma en 2002. Larry Goshhorn rejoindra The Pure Prairie League, célèbre formation de country-rock." (Denis Protat - EHRS )
EL34 avait évoqué le disque pour la pochette je crois, mais cet album mérite vraiment qu'on s'y intéresse en détail. Dans le style un de mes préférés avec le Parish Hall, cité dans la première liste.
Sur la scène de Frisco, il y avait également Shiver. Aucun enregistrement n'est sorti à l'époque, j'ai la version Rockadelic Records – RRLP-39 de 2000.
Là au moins, on pourra pas dire que c'est pop. C'est carrément un jam de hard heavy psyché, avec de forts relents Hendrixiens et quelques passages de blues. Lourd, très lourd pour l'époque. Le son est très moyen, enregistré dixit la pochette sur un 2 pistes, été 72. De l'authentique bio. Frank Twist, le guitariste est un tout bon dans son genre, c'est à dire celui du déluge de fuzz wha whatée.