Bonjour à tous(enfin à vous trois..

),
Je reprends ma réflexion sur la création d'un beau topic, façon "archives", agrémenté des commentaires de forumeurs passionnés.
Comme les anciens(dont je ne fais pas partie) et les fouineurs(là par contre, je prêche coupable..) le savent, ce topic existait sur l'ancien forum. Il était pharaonique: 142 PAGES!!!!(pour US/canada, 12 pour "over the World").
Son initiative vient d'un ancien du forum, qui, hélas, se fait ce jour de plus en plus rare. J'ai nommé
H.P. Lovecraft.
Voici le premier post, son introduction du topic
LE ROCK PSYCHEDELIQUE DES " ETERNELS OUBLIES":
Bonjour à tous !
Ce topic participatif rends hommage à tous les groupes psychés américains qui ont eu au moins le grand mérite de faire un LP bon ou mauvais, peu importe à mes yeux. :wink:
J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour ces formations qui se sont "défoncées" (sic ! :lol: ) pour exprimer leurs musiques personnels et leurs idéaux, et qui ont disparu corps et biens sans laisser beaucoup de traces.
Je ferais le maximum pour vous apporter les maigres informations sur ces groupes avec toute l'estime due à leurs mémoires.
Libre à vous de m'aider dans cette passionnante et longue tâche.
Cordialement
HP LOVECRAFT
Ce topic archivé est aujourd'hui peu confortable à la consultation: disparues les images de pochettes(accessoire esthétique dont il est dommage de se priver, vous en conviendrez), beaucoup de liens "dématérialisés" sont aujourd'hui caduques..etc..
Il permettait aux néophytes de découvrir cet univers si riche, genre "le monde psychédélique caché". Et mêmes aux vieux routards de faire quelques belles découvertes.
J'ai choisi ce topic pour "stoker" ici mes découvertes au fur à mesure. Je m'interroge sur la pertinence de cette idée, ici sur ce topic. En effet l'idée de jeanMid était de créer un topic dédié aux groupes récents, curieux tout de même dans une partie du forum dédiée aux années 60/70...
Partager et échanger sont les raisons de ma présence sur ce forum. Je suis prêt à y consacrer du temps et le plaisir que j'y prendrais me suffira déjà amplement. Et si en plus de ça, cela suscite des échanges passionnés alors banco!
Et puis je me dis que comme pour HP Lovecraft d'autres prendront peut-être le relai, comme ce fut le cas pour
Black Sheep,
Na Tas,
Tarkus(les forumeurs pas les groupes hein?:uhuh:) et tant d'autres.. Leur travail peut servir de charpente en cas de reprise de ce topic.
Si ça prend de l'ampleur un index sera alors indispensable.
La tache est monumentale, mais Rome ne s'est pas fait en un jour, le Topic
LE ROCK PSYCHEDELIQUE DES " ETERNELS OUBLIES" non plus..
P.S.: vos avis sont les bienvenus, ceux-ci ne vous engagent pas à participer aux posts des groupes. Votre intérêt pourrait, au pire, encourager ma motivation à franchir le pas.