Découvertes psychédéliques

Venez parler ici du mouvement psychédélique ou garage et de tous ces fabuleux groupes, qu'ils soient connus ou non.

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar White Trash » 25 Jan 2014, 15:48

The People's Temple - Led as One (Si vis pacem, para bellum), 2011.

http://www.youtube.com/watch?v=05QeSrKB098

:han:
Venir faire un tour sur le forum Rock 6070 en espérant y faire des découvertes et tomber sur les posts de Romulien ...
White Trash
♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 13 Mar 2015, 15:36

Je ne sais pas pour vous , mais je ne connaissais pas ce duo de folk psyché ! Richard TWICE same 1970. Depuis je l'écoute constamment : j'adore , il y a certaines chansons de cet album , qui sont tout bonnement magnifiques . Je vous le conseille vivement !
Il vient d'être réédité tout dernièrement , il paraît qu'il est très apprécié au States ! 1970 tout de même ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=jCHtB8DTA28

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT :coucouz:
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Leutte » 17 Juil 2017, 14:47

Bon je relance ce topic pour ceux(pas nombreux apparemment..) que ça intéresse.
J'ai fait un long post qui sera sans doute happé par le flot des posts sur "Qu'est-ce que vous écoutez..", donc je balance ici.
En plus, vu aucun post sur ce groupe dans recherche. Mais il est sur la liste http://turlututupointu.blogspot.fr/2008 ... psych.html de LXI..(je trouverais un jour un truc génial psyché qu'il ne connait pas.. :icon_bat: ;) )

Image
Bow Street Runners — Bow Street Runners 1970 (USA, Psychedelic Rock)
https://cloud.mail.ru/public/KE8v/BHnjXr1AC

Vidéo cachée: Afficher

Voilà, à vous de juger si le cœur vous en dit. Je trouve ça particulièrement bien charpenté pour de la musique psyché. On sent que malgré les acides, ils oublient pas de peaufiner leur travail. Surtout la ligne de basse que je trouve superbe. Bon rien de bien révolutionnaire, mais un petit côté encyclopédique qui explore toutes les facettes du style avec talent.
Bref c'est carré et planant à la fois. Que demande le peuple?!!!

En plus ils ont l'air super jeunes d'après la photo.
Image

Personnel:
Steve Struthers — lead guitar
Steve Darling — guitar
Mike Dees — vocals
Frank Hardwick — bass
David Guy — keyboards, vocals
George Graham — drums, percussion

Alors ça c'est bizarre car il y a une voix féminine notamment sur le 1er et le 4eme titre mais elle n'est pas créditée..

Découvert sur https://www.youtube.com/watch?v=DWDv-H6JJ38 = 50 Psychedelic '60s Bands To Hear Before You Die, avec, ce qui est sympa, la liste des groupes avec le titres de leurs extraits.
Dernière édition par Leutte le 17 Juil 2017, 23:42, édité 1 fois.
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 17 Juil 2017, 17:08

Je me le suis noté quelque part après avoir lu ton post précédent (Qu'écoutez-vous).
Pas encore écouté mais c'était prévu dans la journée ou les jours qui suivent.
Je lis sur RateYourMusic psyché, acid rock, folk rock ; naturellement ça m'intrigue !

A part ça elle a l'air plutôt chouette la playlist 60's que tu as partagé !
J'en connais une vingtaine de groupes, pour le reste ça m'a l'air des obscurités.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 17 Juil 2017, 19:08

L'idée c'est de dédier un topic aux albums psyché/garages et aux groupes obscures de ce style musical. J'ai pas osé recréer un topic pour ça, et celui-là étant à l'abandon, autant l'investir. C'est clairement pas la même démarche que le psychadélice du jourle rock garage vicieux du jour, topics trés sympas au demeurant, où on peut écouter un morceau vite fait comme ça, avec nom d'artiste, titre, année et basta.
Ce qui serait super c'est un minimum de détails sur le groupe et l'album, avec ce qui vous a plu dans l'album+ un petit lien Youtube avec un extrait voir le foulalboume, et si le cœur vous en dit et que ça vous est possible, un lien "album dématérialisé".
Vu la place du topic dans le forum à priori ça devrait concerner des albums 60/70..

Voilou! Alors? Ça vous inspire?
Dernière édition par Leutte le 17 Juil 2017, 22:59, édité 1 fois.
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar LXI » 17 Juil 2017, 21:59

Sur l'ancien forum nous avions un topic dédié à ce genre musical.
Si tu époussette bien et n'a pas peur des toiles d'araignée tu devrais pouvoir trouver quelque trésor oublié
http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... ?f=5&t=472

http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =5&start=0

Beuh ? Toutes les images ont disparus...

Moi je dirais lance-toi, ensuite tu verras les feedback et aviseras :)
Dernière édition par LXI le 18 Juil 2017, 03:54, édité 1 fois.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 17 Juil 2017, 22:25

C'est un bon album ce Bow Street Runners :miam:

Pour ton interrogation à propos de la chanteuse ça serait la sœur de Michael Walden : "My sister is the female blotter acid singer you hear on this album. I was at the recording of this album in the Haymont section of Fayetteville, NC. What a gas to hear it again. Frank Hardwick (songwriter) went through a very imaginative period here. He passed away recently, but was thrilled at the renewed success of the album."
-Michael Walden - Tucson AZ - amazon

D'autres photos du groupe ici -> http://www.bowstreetrunners.com/earlyye ... 1970s.html
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 17 Juil 2017, 23:37

J'adore la pochette! :respect:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 20 Juil 2017, 23:38

LXI a écrit:Sur l'ancien forum nous avions un topic dédié à ce genre musical.
Si tu époussette bien et n'a pas peur des toiles d'araignée tu devrais pouvoir trouver quelque trésor oublié
http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... ?f=5&t=472

http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =5&start=0

Beuh ? Toutes les images ont disparus...

Moi je dirais lance-toi, ensuite tu verras les feedback et aviseras :)

En effet c'est tristoune, plus de photos, les abécédaires et autres index ne fonctionnent plus, marquant "not found", quand on clique sur le groupe noté..etc..
Je comprends que pour les anciens les redites doivent être lassantes mais les archives de l'ancien forum buguent. On a bien sure les bios d'alcat, qui sont très complètes sur les groupes traités. Mais il y a tellement de groupes intéressants. Le topic les Éternels oubliés psyché comprend 142 pages..
Vous aviez fait un super boulot c'est dommage que ce soit si coton de s'y retrouver.
On recommence ? :miam: ...

N.B. : Bow street runners aurait eu son post, mais je n'ai pas était capable de le retrouver. L'index non alphabétique ne donnent les noms cités que pour les 100 premieres pages.
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 26 Juil 2017, 14:58

J'ai suivi le conseil de LXI. j'ai donc fouillé dans les archives, et j'ai trouvé ceci:
Image
Oriental Sunshine — Dedicated To The Bird We Love 1970 (Norway, Psychedelic/Folk Rock)
https://cloud.mail.ru/public/3rnCmATmEd ... hine70.rar
2 norvégiens et un indien, Satnam Singh aux bamboo flute, tablas, vocals..

"oriental sunshine est juste envoûtant, fin des années 60 inspirée par la formation d'acide folk et de la musique indienne. Ils ont enregistré leur album sur Philips. Une musique détendu, mélancolique, rêveuse avec une douce voie intropsective féminine, sitars et tablas bourdonnent. Une oeuvre du jazz mondial et l'effervescence du psychédélique." (proposé par Na Tas le 10 juin 2011).
cité 2 fois sur le forum actuel(Papilonaa et Roulie).
Sans doute pas une découverte pour tout le monde, mais pour moi oui. Groupe souvent comparé à Magic Carpet.
Image
Dernière édition par Leutte le 26 Juil 2017, 15:12, édité 1 fois.
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 26 Juil 2017, 15:12

C'est excellent Oriental Sunshine ! :respect:
Je me rappelle d'un road trip à travers la France, il y a deux ans, avec un copain. Cet album a fait partie de la bande son du trajet.
Fenêtres grandes ouvertes sur les voies rapides vosgiennes, sitar / tabla à fond, grand soleil. Le pied !

Dans le genre je préfère ce disque à celui de Magic Carpet.
Même si, on va pas bouder notre plaisir, c'est très bien aussi !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 27 Juil 2017, 20:50

Bonjour à tous(enfin à vous trois.. :ange: ),

Je reprends ma réflexion sur la création d'un beau topic, façon "archives", agrémenté des commentaires de forumeurs passionnés.
Comme les anciens(dont je ne fais pas partie) et les fouineurs(là par contre, je prêche coupable..) le savent, ce topic existait sur l'ancien forum. Il était pharaonique: 142 PAGES!!!!(pour US/canada, 12 pour "over the World").
Son initiative vient d'un ancien du forum, qui, hélas, se fait ce jour de plus en plus rare. J'ai nommé H.P. Lovecraft. :respect:
Voici le premier post, son introduction du topic LE ROCK PSYCHEDELIQUE DES " ETERNELS OUBLIES":
Bonjour à tous !

Ce topic participatif rends hommage à tous les groupes psychés américains qui ont eu au moins le grand mérite de faire un LP bon ou mauvais, peu importe à mes yeux. :wink:
J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour ces formations qui se sont "défoncées" (sic ! :lol: ) pour exprimer leurs musiques personnels et leurs idéaux, et qui ont disparu corps et biens sans laisser beaucoup de traces.
Je ferais le maximum pour vous apporter les maigres informations sur ces groupes avec toute l'estime due à leurs mémoires. :respect:
Libre à vous de m'aider dans cette passionnante et longue tâche.

Cordialement

HP LOVECRAFT

Ce topic archivé est aujourd'hui peu confortable à la consultation: disparues les images de pochettes(accessoire esthétique dont il est dommage de se priver, vous en conviendrez), beaucoup de liens "dématérialisés" sont aujourd'hui caduques..etc..
Il permettait aux néophytes de découvrir cet univers si riche, genre "le monde psychédélique caché". Et mêmes aux vieux routards de faire quelques belles découvertes.

J'ai choisi ce topic pour "stoker" ici mes découvertes au fur à mesure. Je m'interroge sur la pertinence de cette idée, ici sur ce topic. En effet l'idée de jeanMid était de créer un topic dédié aux groupes récents, curieux tout de même dans une partie du forum dédiée aux années 60/70...
Partager et échanger sont les raisons de ma présence sur ce forum. Je suis prêt à y consacrer du temps et le plaisir que j'y prendrais me suffira déjà amplement. Et si en plus de ça, cela suscite des échanges passionnés alors banco!
Et puis je me dis que comme pour HP Lovecraft d'autres prendront peut-être le relai, comme ce fut le cas pour Black Sheep, Na Tas, Tarkus(les forumeurs pas les groupes hein?:uhuh:) et tant d'autres.. Leur travail peut servir de charpente en cas de reprise de ce topic.
Si ça prend de l'ampleur un index sera alors indispensable.
La tache est monumentale, mais Rome ne s'est pas fait en un jour, le Topic LE ROCK PSYCHEDELIQUE DES " ETERNELS OUBLIES" non plus..

P.S.: vos avis sont les bienvenus, ceux-ci ne vous engagent pas à participer aux posts des groupes. Votre intérêt pourrait, au pire, encourager ma motivation à franchir le pas.
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar LXI » 27 Juil 2017, 22:48

C'est une belle idée. J'approuve.

H.P. Lovecraft a continué le topic sur facebook : https://www.facebook.com/Le-Rock-Psych% ... 301535765/
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 01 Aoû 2017, 13:24

Album culte des fanatiques de rock psyché "obscure". J'ai mis beaucoup de temps avant de le découvrir..
Image
Les Fleur De Lys - Reflections (1997.. titres gravés entre 1965 et 1969)
https://mega.nz/#!mgURGC5C!jchU48htxn5W ... dRvcFkfQqA (pass= discofilos)
pays: U.K.

Créditos:
Tony Head: Vocals
Chris Andrews: Vocals & Guitar
Bryn Haworth: Guitar & Vocals
Phil Sawyer: Guitar & Vocals
Frank Smith: Vocals & Guitar
Alex Chamberlain: Keyboards
Pete Sears: Keyboards
Pete Shelley: Keyboards
Gary Churchill (aka Danny Churchill): Bass & Vocals
Gordon Haskell: Bass & Vocals