Pablitta a écrit:Bon ... Finalement, je vais prendre un petit Doliprane ...
En fait je te conseillerais un acide si tu n'en as jamais pris. Tout va s'éclaircir.
Pablitta a écrit:Bon ... Finalement, je vais prendre un petit Doliprane ...

LXI a écrit:Pablitta a écrit:Bon ... Finalement, je vais prendre un petit Doliprane ...
En fait je te conseillerais un acide si tu n'en as jamais pris. Tout va s'éclaircir.
EL34 a écrit:Pour moi, acid et psyché sont indissociables.
Par définition, psychédélique = qui résulte de l'absorption d'hallucinogènes.
Ces hallucinogènes étant appelés acides, on peut en déduire que acid = psyché.
Reste donc à déterminer la différence entre rock et heavy... et là , c'est pas gagné... les critiques de disques mettant le heavy à toutes les sauces.
Heavy rock, heavy prog, heavy southern, heavy psyché, heavy blues, heavy rock, heavy hard... un groupe comme les Allman brothers étant qualifié de heavy/blues/country/southern/rock par Protat.Pourtant le commun de tous ces qualificatifs est le ROCK.
Donc, je me garderais bien d'être catégorique...
). Silence, dit que le heavy rock serait une sorte de rock alourdi(ce qui littéralement ne choque pas..).olivier a écrit:LXI a écrit:Pablitta a écrit:Bon ... Finalement, je vais prendre un petit Doliprane ...
La drogue, c'est maaaal! Pour citer South Park

Leutte a écrit:EL34 a écrit:Pour moi, acid et psyché sont indissociables.
Par définition, psychédélique = qui résulte de l'absorption d'hallucinogènes.
Ces hallucinogènes étant appelés acides, on peut en déduire que acid = psyché.
Reste donc à déterminer la différence entre rock et heavy... et là , c'est pas gagné... les critiques de disques mettant le heavy à toutes les sauces.
Heavy rock, heavy prog, heavy southern, heavy psyché, heavy blues, heavy rock, heavy hard... un groupe comme les Allman brothers étant qualifié de heavy/blues/country/southern/rock par Protat.Pourtant le commun de tous ces qualificatifs est le ROCK.
Donc, je me garderais bien d'être catégorique...
C'est précisément pour ça que la présence de cet album de Strawbery Alarm Clock(superbe monument de la musique psyché) me pose problème ici. Je suis d'accord avec Roulie quand il le qualifie de Pop(la heavy pop ça existe au fait?). Silence, dit que le heavy rock serait une sorte de rock alourdi(ce qui littéralement ne choque pas..).
Récemment, sur le nouveau topic "bizarre, vous avez dit bizarre?", Dark Pink a posté la vidéo d'une conférence. J'y ai relevé cette phrase à laquelle j'adhère:
"..Mais la porosité de la frontière (entre 2 styles musicaux) n'exclut en aucun cas la réalité de la différence profonde entre les entités qui s'en trouvent de part et d'autre."
En gros, pop-rock et heavy rock sont deux entités trop différentes pour être confondues. Personne, je pense, ne contestera qu'il s'agit d'un album psyché.
Roulie a écrit:Je ne faisais pas forcément de différence entre psyché et acid rock

EL34 a écrit:C'est le qualificatif heavy (lourd) qui me gène.
Si l'on prend par exemple Quicksilver, dont personne ne contestera le psyché, ce groupe est qualifié de heavy/psyché/rock.
Lorsque vous dites que Sabbath est lourd, ok. Budgie, Sir lord Baltimore, MC5, ok. Mais Quicksilver en rapport... je ne vois pas là non plus ce qu'il y a de lourd, et ce dans quasiment la totalité des groupes que nous avons énumérés.
Voilà pourquoi je me suis permis de lancer le débat.
Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité