Problème Discogs

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Problème Discogs

Messagepar francisl » 07 Mar 2018, 18:18

Vous savez au combien j'apprécie ce site de vente en ligne, je ne peux plus acheter sur ce site pour la raison suivante:
J'avais mis en vente un CD il y a environ un an, et quelqu'un l'a commandé lorsque j'étais hospitalisé, donc impossible d'honorer la commande ni d'être au courant. Lorsque je suis sorti de l'hôpital, je m'en suis rendu compte mais trop tard: sans réponse de ma part, Discogs m'avais envoyé une demande de remboursement des frais Paypal, environ 2 euros, à payer sous quelques jours. Le délai étant passé lorsque j'ai lu cet email, je n'ai pas pu rembourser les frais Paypal (2 euros et des poussières) et mon compte a été désactivé en ce qui concerne les achats et vente.
La seule chose que je puisse faire maintenant c'est voir les disques en vente mais impossible d'ajouter au panier et d'acheter/vendre. De plus les emails concernant cette affaire ont disparu...

Bref, que faire, sachant que j'ai essayé de créer un nouveau profil sur le site, sans succès (l'email de confirmation n'arrive pas dans la boîte mail).
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Problème Discogs

Messagepar harvest » 07 Mar 2018, 18:25

Je ne saurais répondre à ta question n'achetant pas sur Discogs ! Je sais même pas comment ça marche ! Désolé, peut-être que quelqu'un qui pratique Discogs saura te renseigner.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Problème Discogs

Messagepar Roulie » 07 Mar 2018, 18:30

Bah, contactes les.
C'est ce que je ferais si ça m'arrivait.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Problème Discogs

Messagepar The Lad » 07 Mar 2018, 19:00

Y’a un onglet pour régler les sommes dûes à discogs dans ton panneau utilisateurs. Ça m’est arrivé quelques fois de ne pas payer les fees à temps et j’ai pu débloquer mon compte rapidement. Sinon new compte Discogs avec un PP différent si tu veux pas payer.
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: Problème Discogs

Messagepar francisl » 07 Mar 2018, 20:55

The Lad a écrit:Y’a un onglet pour régler les sommes dûes à discogs dans ton panneau utilisateurs. Ça m’est arrivé quelques fois de ne pas payer les fees à temps et j’ai pu débloquer mon compte rapidement. Sinon new compte Discogs avec un PP différent si tu veux pas payer.


J’ai regardé je ne vois pas où se trouve ce fameux onglet pour payer, il a probablement disparu au bout d’un certain temps... Je vais voir ce que je peux faire.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Problème Discogs

Messagepar Pechmayneau » 15 Avr 2018, 23:00

:oriez:
Dernière édition par Pechmayneau le 06 Oct 2018, 22:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pechmayneau
♪♪
 
Messages: 173
Inscription: 13 Déc 2014, 19:47

Re: Problème Discogs

Messagepar francisl » 16 Avr 2018, 07:32

Pechmayneau a écrit:ils ont raison, c't pour éviter toutes les arnaques, comme sur e-bay y a presque que de ça, ils veulent pas tomber dans le panneau sur discogs j'achete sur discogs et jamais eu aucun soucis


Oui mais moi j’en ai un de soucis, maintenant j’aimerais juste savoir comment me réinscrire.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Problème Discogs

Messagepar 33rpm » 16 Avr 2018, 08:42

Ouvrir un compte avec une nouvelle adresse IP et un nouveau compte paypal ?
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Problème Discogs

Messagepar francisl » 06 Mai 2018, 09:04

J’ai pu enfin résoudre une partie du problème, j’ai trouvé la page où on accède aux factures impayées, j’ai donc payé les 3 euros, reste à voir la suite, j’ai envoyé un e-mail pour le signaler aux admins.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Problème Discogs

Messagepar hamilcar » 25 Sep 2018, 15:05

qu'est ce que j'ferais sans Discogs?? ... 80% minimum des disques que je cherche ne sont plus dispos chez mon disquaire (le plus indie de Bruxelles pourtant...)

Et,de fait, aucun prob sur Discogs; 2 probs (une rupture de stock et un défectueux) vite résolus (je comprends pourquoi en lisant ce qui précède; ça rigole pas là bas :)) )
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Problème Discogs

Messagepar Roulie » 25 Sep 2018, 15:21

hamilcar a écrit:80% minimum des disques que je cherche ne sont plus dispos chez mon disquaire (le plus indie de Bruxelles pourtant...)

Tu vas où à Bruxelles pour chopper des disques ?
Généralement quand j'y passe je m'arrête au moins chez celui à côté du Manneken Pis, ainsi qu'à Veals & Geeks pas loin.
Bon, parfois un peu cher, disons que faut pas y aller pour faire des affaires, mais j'y fais toujours des trouvailles de folie (surtout dans le choix de réeds du second) !
Et à l'un de mes derniers passages bruxellois je suis allé à Balades Sonores, à Botanique, bah là y'a des trucs très très sympas aussi !
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Problème Discogs

Messagepar hamilcar » 02 Oct 2018, 17:29

... je ne fais plus les occazes depuis un bail; ya trop de freaks qui sont plus assidus de la chine que moi, et qui donc raflent ce qui pourrait m'intéresser. Et puis, comme j'ai pas le temps, j'ai l'argent pour aller sur Discogs :miam: D'autant que j'achète peu et que je privilégie les imports jap.
Donc, si je les trouve dans sa banque de données, je vais chez Caroline (près de la Bourse, sur le grand Boulevard Anspach).

J'ai oublié de préciser: je suis passé au "Tout au CD" depuis le début des 90's... et j'avoue que les prix pratiqués dès cette époque là (Arlequin? dans une petite rue pavée...) m'ont conforté dans mon choix; 2000Fbelges pour un vinyl de qualité médiocre... à ce prix là (moins cher même), j'm'achète un SHCD japonais qui sonne du tonnerre
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20


Retourner vers Posez vos questions ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron