GARAGELAND de Nicolas Ungemuth

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Re: GARAGELAND de Nicolas Ungemuth

Messagepar RRRouliane » 12 Fév 2018, 10:38

Silence a écrit:Sinon il y a aussi ce bouquin
Ach, j'avions laissé échapper celui-ci à ma vigilance ! Encore une publication alléchante de chez LM&LR ! Il est bien ? Je connais un peu le travailk de l'auteur, en principe il n'y a pas à être inquiet...
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: GARAGELAND de Nicolas Ungemuth

Messagepar Silence » 12 Fév 2018, 11:31

Il est bien documenté mais personnellement je n'aime plus trop le format "catalogue" qui est certes génial lorsque l'on cherche à découvrir un genre mais beaucoup moins
quand on connait déjà bien le sujet.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: GARAGELAND de Nicolas Ungemuth

Messagepar RRRouliane » 12 Fév 2018, 13:12

Oui, je me suis déjà fait cette réflexion à propos d'autres ouvrages de la même collection.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: GARAGELAND de Nicolas Ungemuth

Messagepar Chikori51 » 21 Fév 2018, 19:03

Bonjour à tous,
Oui je vois que j'ai ouvert la porte d'un obusier...! Et je ne comprends pas la critique malsaine vis-à-vis de l'auteur... surtout à l'époque actuelle, étant donné le sujet évoqué.
Ce livre ne doit être pris que comme un recueil (catalogue) avec des informations (plus ou moins personnelles) sur les "artistes" cités. Mais on n'est pas obligé d'aller boire un verre avec celui qui a écrit (bien que cela pourrait probablement dénouer certains noeuds) ni même lui offrir des p'tits gâteaux.
Dans ma jeunesse, en lisant Rock & Folk, Best, etc... on n'appréciait pas forcément ce qui était écrit mais du moins l'information était donnée et cela ne servait pas à grand chose d'exprimer une opinion de laquelle d'ailleurs tout le monde se foutait...!
Si vous voulez approuver totalement les articles d'un canard alors vous n'êtes pas sortis de l'auberge car il faudra prendre beaucoup de verres...!
Cordialement ;)
Chikori51
 
Messages: 11
Inscription: 10 Fév 2018, 11:14

Re: GARAGELAND de Nicolas Ungemuth

Messagepar hexbreaker » 21 Fév 2018, 20:11

Oui, globalement d'accord avec toi. Heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord sur tous les sujets. Et puis, on peut lui reconnaître le don d'alimenter les discussions au Nicolas. Même quand je ne suis pas raccord avec ses avis, j'aime le style. Et il faudrait plus de types comme lui.
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: GARAGELAND de Nicolas Ungemuth

Messagepar Algernon » 21 Fév 2018, 20:34

Je dirais même plus : "c'est pas faux."
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: GARAGELAND de Nicolas Ungemuth

Messagepar RRRouliane » 21 Fév 2018, 21:36

Je suis même finalement assez d'accord.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: GARAGELAND de Nicolas Ungemuth

Messagepar hexbreaker » 21 Fév 2018, 21:53

Oh M...., ça sent le consensus ... :rieur:
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Précédente

Retourner vers Posez vos questions ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron