Nouveau collectionneur qui a des questions

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Re: Nouveau collectionneur qui a des questions

Messagepar Spacemen » 27 Déc 2017, 15:00

Pablitta a écrit:
Spacemen a écrit:Ayant réalisé des économies, je souhaite - à proprement parler - me lancer dans la collection de vinyles.


Bonjour Spacemen et bienvenue ! :chapeau:

Une question me taraude depuis que tu as posé les tiennes : j'ai autour de moi quelques jolis spécimens de collectionneurs et tous ont commencé ce qui n'était pas - à ce moment de leur vie - une collection dans le sens classique du terme, mais plutôt des achats (souvent assez hétéroclites d'ailleurs) de vinyles pour lesquels ils avaient eu des coups de coeur : contenu, pochette, relation avec autre(s) artiste(s) apprécié(s), critique lue dans un magazine, recommandation de copains/ copines, entendu à la radio, etc.
Ceci s'étalant sur des dizaines d'années.

Par pure curiosité de ma part, donc (et n'étant pas collectionneuse moi-même donc ayant du mal à saisir les motivations profondes des collectionneurs) :pourquoi veux-tu te lancer dans une collection de vinyles ? Tu n'en as aucun pour le moment ?

Ca m'intrigue vachement ! :bat:


Bonjour Pablitta,

Et bien, à vrai dire, tout a commencé lorsque j'ai découvert la modeste collection de mes parents. C'est un peu comme investir dans une Gran Torino pour moi, si tu vois ce que je veux dire. J'ai seulement le Tago Mago de Can pour l'instant....

D'autre part, j'ai toujours adoré me balader dans un disque en mon projetant dans la pochette. J'écoute vraiment des trucs peu communs. Pour moi, une collection de vinyles, c'est un peu comme la personne qui veut absolument les derniers produits Apple avec la recherche de la rareté en plus. C'est du matériel que l'on peut transmettre et c'est quelque part un moyen pour moi de mystifier mon amour pour la musique. Voilà !

Merci à tous pour vos conseils.
Spacemen
 
Messages: 9
Inscription: 22 Aoû 2016, 23:23

Précédente

Retourner vers Posez vos questions ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron