1er album Soft Machine

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

1er album Soft Machine

Messagepar Philex » 24 Sep 2017, 00:19

Bonjour à tous. Cela fait un bon moment que je n'ai pas écrit sur le forum, mais Rock 6070 reste une bible pour pas mal de renseignements.

Et, en ce qui concerne les renseignements, quelqu'un peut-il me dire combien de pochettes différentes il y a pour le 1er album de Soft Machine (édition originale, cela va de soi) ?

J'en connaissais 3, deux verte, l'une avec les roues dentelées et la tête des membres du groupe, et celle qui est vide , plus une pochette française avec le pressage de chez Barclay.

Mais il semblerait que les pochettes américaine, avec les roues dentelées, aient une multitude de variations. A moins que ce ne soient des rééditions qui veulent jouer sur une prétendue rareté ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Philex
 
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2013, 18:55

Re: 1er album Soft Machine

Messagepar 33rpm » 24 Sep 2017, 12:53

Je ne connais pas d'autres versions "originales" que les trois citées.
Toutes les versions ou presque doivent être ici : https://www.discogs.com/fr/The-Soft-Mac ... ster/16766
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: 1er album Soft Machine

Messagepar bratislava1 » 24 Sep 2017, 18:19

Pour le plaisir des yeux. J'aime bien cette édition française.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: 1er album Soft Machine

Messagepar Philex » 24 Sep 2017, 18:34

Intéressant le site recensant les pochettes. Il semblerait quand qu'il y ait plus de versions que ça.

1 Une version où l'on voit tout le groupe, sans les engrenage du centre (le dernier de 1968 dans la liste du site)

2 N'ayant pas le disque, je ne peux vérifier, est-ce que le centre bouge, ce qui expliquerait les vues différentes des pochettes 1, 4, 5, et 6
Avatar de l’utilisateur
Philex
 
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2013, 18:55

Re: 1er album Soft Machine

Messagepar 33rpm » 24 Sep 2017, 18:42

Ben oui, c'est comme le Led Zep III, il y a une roue qui tourne (tant bien que mal).

La version sans la roue est moche, j'ai eu celle avec, pas gardée, j'ai maintenant le Barclay français posté par bratislava, j'aime bien.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: 1er album Soft Machine

Messagepar Philex » 24 Sep 2017, 19:27

C'est vrai que la version française est jolie. Elle est également plus rare, peso, je ne l'avais jamais vue à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Philex
 
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2013, 18:55

Re: 1er album Soft Machine

Messagepar Leutte » 26 Sep 2017, 12:15

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc il y aurait 4 types de pochettes: la française(blanche avec la machine), la "vide", celle sans roue avec photo du groupe pleinement visible, et celle avec roue. Sans compter les différents coloris.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: 1er album Soft Machine

Messagepar RRRouliane » 26 Sep 2017, 15:01

bratislava1 a écrit:Pour le plaisir des yeux. J'aime bien cette édition française.

Image
Bon sang, je l'avais celle-là. Mais pourquoi diable, bordel de merde, l'ai-je un jour revendue ? :-((
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43


Retourner vers Posez vos questions ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités