Entre les blagues et les vraies réponses...
pour ma part j'ai environ 900 disques. moitié 33 tours moitié CD (mais un peu + de vinyles quand meme)
je dois avoir une demi douzaine de 45 tours. je suis pas fan de ce format.
perso, je n'essaie pas d'avoir le + de disques possible, meme si + j'en ai + je suis content
j'essaie, autant que possible, de me faire la discothèque parfaite (selon mes critères bien évidemment)
le nombre, permet malgré tout, d'avoir du recul au moment de l'achat d'un disque pour ma part.
je peux le négocier plus férocement, car après tout si je ne l'obtient pas, j'en ai des dizaines à écouter à la maison et même certains que je n'ai écouté qu'1 x
c'est d'ailleurs un argument "oh vous savez c'est pas grave si vous descendez pas le prix, j'en ai plein à la maison" parfois ça marche, parfois non.
par contre, mon épouse est totalement réfractaire à cette collection ! elle ne pige pas que je puisse mettre ne serait-ce qu'un € dans un disque qui de toute façon est téléchargeable sur le net gratuitement
et ma petite collec commence à prendre de la place et elle voit d'un mauvais oeil l'acquisition d'une nouvelle étagère... lol bon on y est pas encore, elle sera pleine dans environ 180 disques...
merci pour vos réponses en tout cas !
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.