Qui compte encore sur les vide greniers ?

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Qui compte encore sur les vide greniers ?

Messagepar Nuwanda » 06 Avr 2014, 11:48

Quand j'ai commencé à collectionner les vinyles, à chaque sortie ou presque je ramenais quelque chose
un pink floyd par ci, un patti smith par là, un who...
puis on se rend vite compte que c'est toujours les mêmes trucs qui ressortent
une fois de temps en temps on tombe sur un truc cool. on est content. Parfois, on se force même à prendre un truc pour pas rentrer bredouille.
Et puis y'a les fois où ya des disques bien sympas, mais l'état est plus que moyen. ou alors le vendeur le vend presque aussi cher qu'en boutique

Alors je pose la question : qui compte encore sur les vide greniers pour faire de belles trouvailles ?

parce que perso pour tomber sur un disque que je recherche il faut bien que je fasse 10 vide greniers avant d'y tomber dessus !
alors finalement, je le paye en frais d'essence ce putain de disque !
Autant que je commande sur ebay ou que je passe en boutique, certes je le payerai 15 euros, mais au mois j'aurai pas perdu mon temps et surtout l'état est souvent bien meilleur !
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Re: Qui compte encore sur les vide greniers ?

Messagepar Piranha » 06 Avr 2014, 11:55

Je fais deux ou trois vide greniers par an.
Des gros et proches de chez moi.

Sinon, aucune chance de trouver quelque chose d'intéressant et surtout une dépense en frais d'essence (et de temps) qui multiplie par 10 le prix réel de l'objet.
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 06 Avr 2014, 12:03

Je ne vais plus sur les vide greniers ou alors quand occasionnellement ils ont lieu un jour où je suis libre de tout et pas loin.

1) je n'y trouve rien de bien intéressant à quelques exceptions près.
2) l'état est souvent plus que moyen et je veux des disques en parfait état. Sauf grosse rareté évidemment, que je pourrais ainsi découvrir pas cher.
3) comme tu le dis entre la dépense de temps et l'essence et le risque de ramener des trucs dispensables - ça coûte moins cher d'aller en boutique et de choper le truc pour 15 euros même si parfois plus.
4) déjà trop de disques à la maison, sais plus quoi en faire et ne peux tout réécouter.
5) supporte plus de palabrer pour des broutilles et devoir supporter les regards assassins des autres chineurs souvent quasi hystérique qui trépignent dans ton dos et qui même parfois essaient de te passer devant (à leurs risques et péril, je suis parfois chafouin et vindicatif si on m'emmerde).
6) enfin à chaque fois que je vais sur un VG, je ramène des bouquins, revues etc... autant de choses dont je sais plus quoi faire après qques semaines.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Thibaut-Oui » 06 Avr 2014, 12:17

Le vide-grenier, c'est un état d'esprit particulier. Faut pas y aller en espérant tomber sur tel ou tel disque. T'y vas pas pour chercher des disques mais pour en trouver. Des fois c'est cool, des fois c'est la déception, mais une chose est sûre, il y a un tas de disques que je n'aurais jamais possédé (ou même connu) sans écumer les vide-greniers. Chacun sa politique, en somme.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar boosty » 06 Avr 2014, 13:26

fine analyse de Harvest que je partage, mais malgré mon manque d'entrain, j'ai décidé de faire encore cette saison avec toujours l'espoir d'y dénicher quelques trucs sympa, que ça soit en vinyls ou en objets vintages...

je vais quand meme réduire mon champ d'action et ne plus faire des kms en faisant la ronde des brocs style 6 à 7 dans la journée :bat:

bon faut avouer que quand je vois les photos des trouvailles des collegues des forums, ça remotive un peu :boxe:
boosty
♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 06 Avr 2014, 13:57

Thibaut-Oui a écrit:Le vide-grenier, c'est un état d'esprit particulier. Faut pas y aller en espérant tomber sur tel ou tel disque. T'y vas pas pour chercher des disques mais pour en trouver. Des fois c'est cool, des fois c'est la déception, mais une chose est sûre, il y a un tas de disques que je n'aurais jamais possédé (ou même connu) sans écumer les vide-greniers. Chacun sa politique, en somme.

Voilà, j'ai pas grand chose à ajouter. Mais sans vide grenier, pas de bonnes affaires, pas de découvertes, bref, de l'argent et des claques de perdues
à acheter dans des boutiques ou sur un site sans âme. Après faut se lever tôt, pas avoir peur de rentrer les mains vides et c'est souvent payant.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 06 Avr 2014, 14:03

A l'avenir je ne vais faire que les vg dans les communes voisines de la mienne. et encore, si j'ai le courage de me lever
Depuis 3 ans que je dig du vinyle, j'ai fait 2 bons coups, allez 3.
le truc c'est que quand tu commence à avoir "tes" classiques, aprés tu es plus pointu dans ce que tu recherche
et quand t'en est là, à part le net ou en boutique, t'as trés peu de chance de trouver ton bonheur en vg
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 06 Avr 2014, 14:10

yenyen a écrit:
Thibaut-Oui a écrit:Le vide-grenier, c'est un état d'esprit particulier. Faut pas y aller en espérant tomber sur tel ou tel disque. T'y vas pas pour chercher des disques mais pour en trouver. Des fois c'est cool, des fois c'est la déception, mais une chose est sûre, il y a un tas de disques que je n'aurais jamais possédé (ou même connu) sans écumer les vide-greniers. Chacun sa politique, en somme.

Voilà, j'ai pas grand chose à ajouter. Mais sans vide grenier, pas de bonnes affaires, pas de découvertes, bref, de l'argent et des claques de perdues
à acheter dans des boutiques ou sur un site sans âme. Après faut se lever tôt, pas avoir peur de rentrer les mains vides et c'est souvent payant.

pas aujourd'hui apparemment ;)
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 06 Avr 2014, 16:19

Ouais, mais regarde mon historique sur le forum, c'est pas grave, ça fait parti du jeu !
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 06 Avr 2014, 16:22

Perso l'année dernière a été très décevante de ce côté là.
Nous allons encore sûrement en faire avec ma femme cette année, mais je n'y vais pas avec grand espoir d'y trouver grand chose. On cherche des décos pour la maison, des bouquins, des Dvs et je fais tous les cartons de disques que je trouve.
Mais chez nous, c'est un peu la misère pour trouver des disques en bon état et m’intéressant. Mais comme je ne cherche rien de particulier, en fin de compte, je ne suis pas trop déçu. Ca nous fait des fois des bonnes ballades, on en fait plusieurs, on emmène un pique nique et on se visite les patelins en même temps. Donc, ça a toujours un petit côté sympa.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 06 Avr 2014, 17:03

Quelle question ! c'est ma principale source.

La seule véritable contrainte c'est d'y être tôt, à 9 / 10h c'est plié...même si parfois il y a des cartons qui sortent de la voiture tardivement.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 06 Avr 2014, 19:27

J'ai rien contre les vg dada52, je remarque juste qu'il est trés difficile d'y trouver des disques interessants

alors quand je lis que pour bratislava il s'agit de sa principale source, j'en reste baba !

si je trouve des trucs intéressants, soit j'ai déjà et/ou c'est en mauvais état, soit le vendeur en demande un prix quasi identique a ceux pratiqués en boutique
et si je leur fais remarqué, ils ne sourcillent meme pas
putain on est en vide grenier merde !

je tombe sur des trucs intéressant un fois tous les 10 vg
alors si je fais le calcul, autant que je me rende tout de suite en boutique ou que je commande sur le net
meme si effectivement le charme, la joie et l'excitation de tomber sur un truc génial en état NM à un prix defiant toute concurrence ne m'arrivera jamais ailleurs

aprés c'est dans quel coin que tu crèche ? peut etre la proximité d'une grande ville peut expliquer la richesse des vg que tu frequente ?
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 06 Avr 2014, 19:51

Nuwanda a écrit:J'ai rien contre les vg dada52, je remarque juste qu'il est trés difficile d'y trouver des disques interessants

alors quand je lis que pour bratislava il s'agit de sa principale source, j'en reste baba !

si je trouve des trucs intéressants, soit j'ai déjà et/ou c'est en mauvais état, soit le vendeur en demande un prix quasi identique a ceux pratiqués en boutique
et si je leur fais remarqué, ils ne sourcillent meme pas
putain on est en vide grenier merde !

je tombe sur des trucs intéressant un fois tous les 10 vg
alors si je fais le calcul, autant que je me rende tout de suite en boutique ou que je commande sur le net
meme si effectivement le charme, la joie et l'excitation de tomber sur un truc génial en état NM à un prix defiant toute concurrence ne m'arrivera jamais ailleurs

aprés c'est dans quel coin que tu crèche ? peut etre la proximité d'une grande ville peut expliquer la richesse des vg que tu frequente ?

Moi ?

Centre Var - Brignoles - Draguignan - Fayence - Le Muy - Fréjus - St Maxime - mon terrain de chasse -
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 06 Avr 2014, 19:55

De mon côté ,j'aime bien l'ambiance des vide-greniers , le plaisir de fouiller les cartons et l'excitation des que l'on trouve une pièce rare à tres bas prix.

les vide greniers ont été la source principale pour me reconstituer une collection .C'est sûr que plus la collection s'agrandit ,il est de plus en plus difficile de trouver des pièces .

de plus cela m'a permis de découvrir des albums improbables que je n'aurais jamais connu et qui peuvent s'avérer des merveilles .
Actuellement ,je m'intéresse plus particulièrement aux 45 tours et EPs et là ,il y a encore de belles trouvailles à faire ,la concurrence étant moins vive.
cela m'a aussi permis de connaitre plusieurs collectionneurs avec lesquels j'ai sympathisé et avec lesquels on procède à des échanges .

je continurais donc à fréquenter les VG tant que je pourrais et tant pis si je reviens bredouille .d'autre part ,je suis un lève tôt et ce n'est pas une corvée de me lever à 6 heures pour y aller
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 06 Avr 2014, 20:31

Thibaut-Oui a écrit:T'y vas pas pour chercher des disques mais pour en trouver.

tout est dit :cool:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Suivante

Retourner vers Posez vos questions ici