Besoin de vos lumières.

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Besoin de vos lumières.

Messagepar Manoueel » 23 Fév 2014, 22:07

Auriez vous des informations où même mieux l'album d'un groupe français qui se nomme Capucine avec une pochette beige ou l'on peut voir un visage dessiné au crayon noir et avec des petits oiseaux. Ça serait du prog jazz et une pièce assez rare.

Image

Merci :coucouz:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Re: Besoin de vos lumières.

Messagepar Manoueel » 27 Fév 2014, 21:07

Personne ? Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 27 Fév 2014, 21:31

pas moi en tout cas :saispas:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar White Trash » 27 Fév 2014, 21:36

Chacun peut répondre pour dire non, qu'il ne peut pas, ou c'est un peu crétin, comme démarche ???
Venir faire un tour sur le forum Rock 6070 en espérant y faire des découvertes et tomber sur les posts de Romulien ...
White Trash
♪♪♪

Messagepar greg » 27 Fév 2014, 21:43

non mais je crois que sa question attendait un oui (éventuellement un non) mais pas un commentaire mesquin...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Manoueel » 27 Fév 2014, 21:54

White Trash a écrit:Chacun peut répondre pour dire non, qu'il ne peut pas, ou c'est un peu crétin, comme démarche ???

C'était juste un moyen de remémorer aux éventuels lecteurs de farfouiller dans leur mémoire ou dans leur collection. Mais je te remercie de ton intervention et n'ai pas eu à me plaindre de mon intégrité intellectuelle ou d'une forme quelconque de crétinisme jusqu'à ton agréable rencontre. :coucouz:
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 27 Fév 2014, 22:21

Je ne vois cet album nulle part référencé ! As-tu son année de parution ? Ca pourrait aider !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Manoueel » 27 Fév 2014, 22:36

harvest a écrit:Je ne vois cet album nulle part référencé ! As-tu son année de parution ? Ca pourrait aider !

J'ai croisé ce LP au détour d'un blog dédié au vinyle, un français montrait quelques pièces de sa collection (c'est lui sur la photo en haut) et il a sortit celui la qui, justement, n'est référencé nulle part ! Du coup, aucunes infos, je me suis alors tourné vers vous, au cas où.
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 27 Fév 2014, 22:52

Je vais continuer à chercher mais ça va prendre du temps ! Si je trouve je reviens là en parler...
harvest
Modérateur

Messagepar bratislava1 » 27 Fév 2014, 22:52

Je pense sur cette compilation :

http://www.bornbadrecords.net/releases/ ... 1970-1976/

(titre 5)

______

05. Frédéric Rufin & Raphaël Lecomte & Capucine Les Eléphants – 197?

Découvert au hasard d’un vide-grenier, “Capucine” reste le disque plus obscur de cette sélection. Apparemment enregistré par un quartette de musiciens amateurs pour être la bande-son d’une adaptation théâtrale de Kafka, ce disque autoproduit et confidentiel n’a probablement été pressé qu’à une poignée d’exemplaires. “Les Eléphants” est l’unique incursion instrumentale de cette compilation. Les notes de pochette nous apprennent que les auteurs de ce disque s’inscrivent dans une approche “totale” de la musique, sans aucune concession au moindre objectif commercial. Une position que l’on retrouve chez de nombreux artistes de cette selection.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 27 Fév 2014, 22:54

harvest a écrit:Je vais continuer à chercher mais ça va prendre du temps ! Si je trouve je reviens là en parler...

Merci, c'est sympa :chapeau:

bratislava1 a écrit:Je pense sur cette compilation :

http://www.bornbadrecords.net/releases/ ... 1970-1976/

Il en parle dans le texte (titre 5), je te laisse découvrir.

Wahou ! Bien joué ! Merci :chapeau:
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 27 Fév 2014, 23:54

Très fort - j'ai cette compilation et j'ai même pas percuté ! :zeo: :jesors:
harvest
Modérateur

Retourner vers Posez vos questions ici