Grand Funk railroad

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Grand Funk railroad

Messagepar Nuwanda » 12 Oct 2013, 18:36

Je ne connais pas du tout ce groupe, par quel album commencer ?
quel est le meilleur ?
etc, etc...
merci
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Re: Grand Funk railroad

Messagepar Algernon » 12 Oct 2013, 18:49

Pour commencer : c'est un groupe américain.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rwsgznR_T-g[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Oct 2013, 19:13

Faut commencer par un Live, car c'est là que le groupe démontre toute sa puissance.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 12 Oct 2013, 19:20

Ou sa lourdeur... C'est une question de sensibilité. Je préfère "Caught in the act", ce qui va contre l'avis général qui s'accorde à trouver le "Live Album" comme celui à exerguiser grave.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar jeanmid » 12 Oct 2013, 19:22

En effet leur Live est un best of avec la puissance du Live en sus .

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LdSMTplMp6M[/video]
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Oct 2013, 19:22

je n'ai pas conseillé le Live mais UN Live, je préfère le Live 71 personnelement
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 12 Oct 2013, 19:37

J'aime beaucoup We're an american band avec la production de Todd Rundgren ! Album studio assez sophistiqué qui a fait "claquer leur mange merde" aux critiques vu que là on découvrait un aspect du groupe trop négligé auparavant !

Image
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar titis » 12 Oct 2013, 19:41

pour toutes les infos la bio de alcat est ici
viewtopic.php?f=18&t=362
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 12 Oct 2013, 20:19

Le double live est excellent, enregistré brut, sans re-re. Leur "Paranoid" (rien à voir avec Black Sabbath) sur ce disque est un modèle de leur genre.
J'ai essayé pendant des années de reproduire leur son de basse jusqu'à ce que j'achète le bon ampli (et la bonne basse) mais il fallait pour ça que j'aie l'oseille en conséquence. A écouter dans tout le fameux double live et dans "People, let's stop the war" sur E pluribus Funk, le 33t a une pochette ronde en forme de pièce de monnaie à l'effigie des membres du groupe.
Ce groupe a été très décrié à ses débuts, je me souviens d'un article de Best intitulé: "Quand les Boeings décollent" où le journaliste disait que le chanteur guitariste était un brèle à ses deux attributions, le batteur un bucheron maladroit et que le bassiste faisait ses gammes sur scène. Il disait aussi que le groupe représentait un excellent exemple de l'impérialisme culturel des USA. Je trouvais (et je trouve toujours) ces critiques stupides.
Petite phrase rigolotte de Mark Farner, dans le double live que je cite de mémoire: "Brothers and sisters in the front row, when you stand up like that, people in the back can't see ! So let's get them a chance to, OK ?" C'est marrant de demander aux gens de s'asseoir dans un concert comme celui-là. C'étaient les années 70...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 12 Oct 2013, 20:48

Pour assez bien connaître ce groupe et l apprécier, et avec un certain recul dû à mon grand age lol, perso je ne conseillerais pas d entrée le "Live Album" à quelqu un qui souhaite découvrir Grand Funk Railroad. Complètement d accord avec Al sur ce sujet précis. Enfonçant le clou, c est peut-être même pour moi l album qui donne raison aux critiques de l époque...
Un document/aire, certainement.
De là à en faire l album par excellence qui défini le groupe, niet. Trop réducteur.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 12 Oct 2013, 22:35

Ce groupe était décrié à l'époque mais il faisait parler de lui et bons nombres d'articles dans les Best ,Rock'N Folk ou autres Extra leur étaient consacrés.

tous étaient unanimes pour parler de leur soit disant médiocrité :-(
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 13 Oct 2013, 23:04

Algernon a écrit:Pour commencer : c'est un groupe américain.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rwsgznR_T-g[/video]

Excellent Al, ce p tit clip. Je le connaissais point. En plus ce ne sont pas des manches avec une moto entre les jambes. Un point de plus à leur actif. Image
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 15 Oct 2013, 18:40

merci pour toutes ces précisions je vais me lancer dans tout ca
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 21 Oct 2013, 22:57

harvest a écrit:J'aime beaucoup We're an american band avec la production de Todd Rundgren ! Album studio assez sophistiqué qui a fait "claquer leur mange merde" aux critiques vu que là on découvrait un aspect du groupe trop négligé auparavant !

Image

Sans dec' le lp translucide c'est un lp d'époque ? jamais vu pour ma part , joli !

Moi , je bloque sur le Live Album , grand live américain bien puissant, brut et sauvage comme j'aime ! le public est hystérique ( vu la fureur du groupe en mm temps) , tellement que dans certain passages les cris de démence étouffent le son du groupe ! impréssionnant ce live , un vrai défouloir :-))

J'ai un album studio , j'aime, mais je n'ennuie plus que sur le live.
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 22 Oct 2013, 16:26

Oui LP d'époque ! En import US ! En France il a du sortir en noir !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Suivante

Retourner vers Posez vos questions ici