Muswell a écrit:à saint-jean, une rue près de l'ancien palais de justice, quasiment en quai de Saône
gros stock, les prix affichés défrisent, il faut demander un rabais sinon c'est ruineux
c'est vraiplsh a écrit:J'ai chopé "l'apostrophe" hier en échange au disquaire de Montparnasse et je dois dire que je ne suis pas décu![]()
Si j'étais à Lyon j'aurais probablement contacté le vendeur, les prix sont sympa et, même si Zappa peut parfois décevoir, il cote plutôt bien et s'échange facilement
Muswell a écrit:pff, dans quoi je me suis lancé, tout ça pour un lot d'invendus ... Zappa, à la base, c'est un gars qui veut monter son groupe, qui se monte le bourrichon avec Don van Vliet, des ambitions de potaches qui puisent dans la tradition américaine pour la réinterpréter et s'en moquer au passage en la parodiant, broadway, la country, le blues, etc, et puis il s'entiche de Varèse (sincèrement mais c'est pas la question) et il se met en tête de faire de la musique dite sérieuse, il finira par y arriver avec les Underwood et Vai qui vont l'aider à sortir du 4/4 et du jazz et à maîtriser et à transcrire les rythmiques complexes qu'il avait en tête, il avait le talent pour utiliser celui des autres, sinon il a un bon fond de fumiste même si je l'aime bien
Christophe Delbroucq a écrit des choses intéressantes, trois volumes (je n'ai lu que le premier mais ça tombe bien, il a trait aux débuts)
il finit par réaliser son rêve, enregistrer un symphonique, obtenir la collaboration de Boulez mais bon, les vrais amateurs de musique contemporaine s'en fichent de Zappa, il y a mieux ailleurs dans le genre
prendre Zappa par ce bout c'est comme conseiller de commencer par l'oratorio de McCartney avant Revolver ou Abbey Road, ça n'a pas de sens ou alors c'est de la mauvaise foi et mon trou de balle n'a rien à voir là dedans
bon, je vais réécouter Willy the Pimp, c'est plus trippant que du sous-Ircam
Muswell a écrit:c'était bien la peine qu'on se frite![]()
puisque tu es sur lyon, ne pas négliger bouldingue ! il doivent en avoir du zappa
Muswell a écrit:les disques neufs ou presque ont dû t'échapper (et il y en a tout un stock dans une réserve à laquelle on peut accéder si les patrons le veulent bien)
quant aux prix, c'est très largement négociable avec le sourire
aucun intérêt pour du courant (parce que le prix de base n'est en effet pas donné) mais sur des disques plus rares, ça peut être jouable et si l'on en prend quelques uns, la remise peut aller jusqu'à 40%, donc les étiquettes ...
au final, on peut y trouver des originaux (y compris des us) au prix de rééditions actuelles, voire moins cher, pour moi c'est tout vu
Muswell a écrit:les disques neufs ou presque ont dû t'échapper (et il y en a tout un stock dans une réserve à laquelle on peut accéder si les patrons le veulent bien)
quant aux prix, c'est très largement négociable avec le sourire
aucun intérêt pour du courant (parce que le prix de base n'est en effet pas donné) mais sur des disques plus rares, ça peut être jouable et si l'on en prend quelques uns, la remise peut aller jusqu'à 40%, donc les étiquettes ...
au final, on peut y trouver des originaux (y compris des us) au prix de rééditions actuelles, voire moins cher, pour moi c'est tout vu
Retourner vers Posez vos questions ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité