discographie du jazz anglais

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Re: discographie du jazz anglais

Messagepar dada52 » 06 Mar 2014, 17:04

Je viens d'écrire il y a 5 minutes à Philippe RENAUD qui s'occupe toujours d'une revue de Jazz.
s'il me répond et s'il a encore des bouquins, je te tiens au courant. J'espère qu'il va me répondre....
Ca me rappellera ma jeunesse......
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 06 Mar 2014, 18:05

Cooltrane a écrit:
harvest a écrit:En faisant une recherche je suis tombé sur un bouquiniste sur priceminister qui le vendait à 5 euros - devait pas savoir ce que c'était - et je suis bien heureux de l'avoir ! Il m'aide beaucoup dans mes recherches et mes choix !

Je t'envie, car moi, j'ai le Who's Who of British Jazz, mais c'est non-seulement assez incomplet, mais en plus, il n'y a pas de hierarchie ou de fiche selon l'importance de leurs travaux.... autrement dit McLaughlin n'a pas bien plus de place que l'obscur batteur n'ayant fait qu'un album...

Est-ce que tu as essayé via le Phil Renaud, ou pas??

sinon, si tu le vois encore qui traine par ci ou par là, penses ) mùoi, stp....

merci

Pas de hiérarchie non plus - peu de commentaires, et présentation par ordre alphabétique - par contre ce qui me plaît c'est la mise en évidence de certains disques jamais cités ailleurs ou très peu !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Cooltrane » 06 Mar 2014, 18:50

Merci Dada ;) :coucouz:

harvest a écrit:
Cooltrane a écrit:Je t'envie, car moi, j'ai le Who's Who of British Jazz, mais c'est non-seulement assez incomplet, mais en plus, il n'y a pas de hierarchie ou de fiche selon l'importance de leurs travaux.... autrement dit McLaughlin n'a pas bien plus de place que l'obscur batteur n'ayant fait qu'un album...

merci

Pas de hiérarchie non plus - peu de commentaires, et présentation par ordre alphabétique - par contre ce qui me plaît c'est la mise en évidence de certains disques jamais cités ailleurs ou très peu !

Oui, mais par contre, omission de certains disques essentiels, je trouve.... j'aurais préféré une disco plus complète sur certains artistes (mais alors, le "equal treatment" aurait été de rigueur et il aurait fallu le faire pour tous)...
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Posez vos questions ici