J'interpelle ici les guitaristes et musiciens du forum. Je veux me procurer un reverb de qualité pour mes claviers, plus spécifiquement un reverb de type plate, populaire dans les 60's et 70's et utilisé dans biens des albums que nous aimons. J'ai pensé à la pedale Talisman de Catalinbread, compagnie qui fait des produits de qualité et qui excelle dans les reproductions d'effets rétro comme la fameuse Echorec si chère à Pink Floyd. Le hic est que cette pedale est assez dispendieuse, plus de $300 et aussi le fait qu'elle ne couvre que le plate.
D'un autre côté, il y a la compagnie Electro-Harmonix qui offre une pedale avec plusieurs algorithmes dont le son plate et spring reverb pour environ $160 mais d'après les commentaires, les algorithmes sonnent très digitaux. Il y a aussi dans le même cas la Hall of Fame de TC Electronics et qui propose aussi les mêmes sons de reverb. Donc, ma question est simple, est-ce que ça vaut la peine de dépenser plus de $300 pour un reverb? Ou est-ce que les autres pedales moins onéreuses que j'ai mentionné peuvent faire le travail? Le son que j'ai en tête est celui des albums classiques des Moody Blues ou celui des premiers King Crimson. Ces groupes utilisaient des grosses Plate reverb EMT 140 dont la Catalinbread est une reproduction. Donc, ceux qui ont essayé ces pedales, j'aimerais bien avoir vos avis. Et l'autre question, est-ce que ces pedales sonnent bien sur des claviers ou doivent être utilisées qu'avec des guitares?
Merci d'avance pour vos réponses!