Ebay

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Ebay

Messagepar jr_ewing » 13 Fév 2013, 21:16

Il y a des lustres que je n'ai pas acheté sur la baie. J'y ai trouvé des tas de belles choses mais lorsque j'ai commencé j'étais bien naïf, je pensais que je pourrais acheter des raretés pour presque rien :hahaha: J'ai vite compris que si l'on pouvait y faire de bonnes affaires, Ebay ne permettait pas de se faire une super collec à moindre prix.
Enfin c'est toujours le meilleur endroit sur le net pour dénicher des pépites je pense.

Si j'étais en fond je tenterais celui-là mais je ne pense pas pouvoir suivre :siffl: . Alors si quelqu'un veut casser sa tirelire: http://www.ebay.fr/itm/SIMON-FINN-PASS- ... 3a7e67207a
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Ebay

Messagepar yenyen » 13 Fév 2013, 21:18

Livraison : 38,55 USD (environ 28,63 EUR). Non merci. :rollin:
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Ebay

Messagepar jr_ewing » 13 Fév 2013, 21:22

A ben oui comme j'ai dit faut être en fond :)) Je n'ai même pas regardé les frais de port en fait, même si c'était gratuit je pense qu'à la fin des enchères le simple prix de la galette sera bien au-dessus de mes moyens.
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Ebay

Messagepar Thibaut-Oui » 13 Fév 2013, 21:57

Sacrée pièce en effet, mais j'ai du mal à croire qu'il existe seulement 100 copies. Je sais pas d'où le vendeur tient ces informations.

edit : il a tout de même un beau catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1632
Inscription: 03 Fév 2013, 22:00

Re: Ebay

Messagepar jr_ewing » 13 Fév 2013, 22:09

Ah oui quand même je n'avais pas vu le reste du catalogue.
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Ebay

Messagepar harvest » 14 Fév 2013, 14:29

Je n'achète quasiment plus sur ebay.fr en raison des prix très élevés que les vendeurs français pratiquent et de leur peu de sérieux quand à la gradation des disques et pochettes. Le moindre disque, y compris parfois des choses assez courantes et qui sont sur ebay en permanence atteignent des petites sommes rondelettes comme 50 euros et plus ! C'est maintenant dans les boutiques qu’on peut trouver les mêmes choses à des prix plus intéressants.

Il en est différemment sur ebay.com où sans parler de faire de bonnes affaires, c'est toujours possible, on peut quand même acheter des choses sympathiques sans vider son compte en banque. Chose plus surprenante, c'est à l'étranger que j'arrive à trouver des disques français pour des sommes totalement ridicules en comparaison des prix pratiqués en France.

Anecdote - dans une petite bourse récemment je sors d'un bac un disque de Confluence - le marchand me dit que sur ebay il le vendait 38 euros mais qu'il ne partait pas ! Et là il l'avait mis à 12 euros ! Je n'ai pas bien saisi son raisonnement fautif ! Mais je lui ai assuré qu'à 12 euros sur ebay il serait parti sans trop de problème - "Vous croyez ?" m'a-t-il dit !

La nature humaine me réserve toujours des surprises ou alors simplement sa bêtise !?

Bref j'ai dorénavant décidé d'acheter en boutique, ne serait-ce que pour maintenir vivant le peu du réseau de disquaires qui subsiste en France. Sans m'interdire d'acheter sur le net ou ebay - sait-on jamais !?
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Ebay

Messagepar jr_ewing » 24 Fév 2013, 11:56

Bon verdict 720 USD la galette j'ai bien fait de ne pas tenter. J'aurais été déçu...
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Ebay

Messagepar piotr » 03 Mar 2013, 21:17

Harvest, j'avais rédigé pratiquement le même message l'autre jour, avec les deux premières phrases quasi mot pour mot! 0-) Suite à une mauvaise manip', je l'ai perdu et j'ai eu la flemme de recommencer...

Les disques chers, pourquoi pas, s'ils sont en bon état, mais là, j'avoue ne pas comprendre(voir la dernière photo!):
http://www.ebay.com/itm/170995291165?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Dernière édition par piotr le 03 Mar 2013, 21:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
piotr
♪♪
 
Messages: 222
Inscription: 05 Fév 2013, 12:54

Re: Ebay

Messagepar Witchy Cow » 03 Mar 2013, 21:37

Il fut un temps où j'achetais des vinyles sur eBay, mais ça fait bien longtemps que je n'y trouve plus ce que je cherche, comme si les vendeurs désertaient de plus en plus cette plateforme. J'y achète toujours, mais des CD et des DVD, voire des livres, plus des vinyles. En fait, quand je cherche un CD, DVD ou un livre, je vais voir sur Amazon et sur eBay et je prends là où c'est le plus intéressant.

Je me souviens d'une époque où je trouvais presque tout ce que je cherchais sur eBay. J'y ai acheté l'original de L.A. Turnaround de Bert Jansch, le superbe album solo d'Anne Sarofeen (de Sarofeen and Smoke), le premier Accolade, tout ça en vinyle. Aujourd'hui, on ne trouve plus rien de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Ebay

Messagepar harvest » 03 Mar 2013, 21:42

piotr a écrit:Harvest, j'vais rédigé pratiquement le même message l'autre jour, avec les deux premières phrases quasi mot pour mot! 0-) Suite à une mauvaise manip', je l'ai perdu et j'ai eu la flemme de recommencer...

Les disques chers, pourquoi pas, s'ils sont en bon état, mais là, j'avoue ne pas comprendre(voir la dernière photo!):
http://www.ebay.com/itm/170995291165?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


Je vois pas l'intérêt d'acheter un disque qui ne tournera pas sur la platine vu son état ! Et y'a des glands qui placent leur enchère là-dessus ! :boing:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Ebay

Messagepar piotr » 03 Mar 2013, 21:50

Il y a le truc des deux plaques de verre, mais bon...J'aurais pas pensé que ça puisse dépasser les 5£ dans cet état!
Avatar de l’utilisateur
piotr
♪♪
 
Messages: 222
Inscription: 05 Fév 2013, 12:54

Re: Ebay

Messagepar yenyen » 03 Mar 2013, 22:01

piotr a écrit:Il y a le truc des deux plaques de verre, mais bon...J'aurais pas pensé que ça puisse dépasser les 5£ dans cet état!


J'en ai déjà vendu un tout rayé une cinquantaine d'euros. :pacman:
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Ebay

Messagepar Mr. Flowers » 03 Mar 2013, 22:02

Trop débile d'acheter un disque aussi voilé
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Avatar de l’utilisateur
Mr. Flowers
♪♪♪♪
 
Messages: 975
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03
Localisation: Jamais loin d'une fleur ...

Re: Ebay

Messagepar Chien de feu » 27 Mar 2013, 11:33

Qui veut acheter le disque de Billy NICHOLLS en pressage original.

Il est encore temps :bat: :bat:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Ebay

Messagepar Silence » 27 Mar 2013, 14:38

Je crois bien que je vais continuer à écouter mon CD finalement ... :uhuhuh:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Suivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron