A Londres pour digger

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

A Londres pour digger

Messagepar Nuwanda » 25 Juin 2018, 12:04

Salut a tous

Je prevois de passer qq jours dans la capitale britannique
Vous avez des bons plans ?
Des adresses incontournables ?

Merci
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Avatar de l’utilisateur
Nuwanda
♪♪♪♪
 
Messages: 716
Inscription: 03 Fév 2013, 22:29

Re: A Londres pour digger

Messagepar Roulie » 25 Juin 2018, 12:58

Nuwanda a écrit:Vous avez des bons plans ?

Promènes toi.
Y'a des disquaires partout à Londres ! :))
J'en avais fais tellement que je suis absolument incapable d'en citer un en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: A Londres pour digger

Messagepar 33rpm » 25 Juin 2018, 13:00

Sur Camden Market, sauf incendie récent :pacman:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: A Londres pour digger

Messagepar Pablitta » 25 Juin 2018, 13:54

La dernière fois qu'on y était, on a été surpris par la lente mais sûre disparition des disquaires à Camden.
Il y en avait notamment un (près des chevaux) qu'on avait toujours connu et qui était vraiment bien garni : pfiout ! Disparu.

Sinon, n'hésite pas à t'arrêter dans les boutiques OXFAM. C'est une organisation caritative qui a des boutiques un peu partout en GB ; s'y vendent toutes sortes d'objets d'occasion. Elles sont petites, il faut garder l'oeil ouvert quand on déambule dans les rues.

Je n'y ai jamais trouvé beaucoup de vinyles (ou en tout cas, rien qui ait retenu notre attention) mais des CD, oui ! Notamment, une près de Brixton (on était allé faire un pélerinage :uhuh: ) où j'avais trouvé des radio edit et des promotionnels pour quelques cents.
D'ailleurs, n'hésite pas à faire un tour à Brixton ; au-delà de la légende, ça vaut vraiment le coup d'oeil, c'est un endroit sympa. Rugueux mais sympa :-))


Edit :
J'ajoute cette photo pour le repérage visuel

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: A Londres pour digger

Messagepar Nuwanda » 29 Sep 2018, 16:04

Je reviens de londres.
Je ramène 10 vinyl et 2 cd

Chez oxfam vers totenham court road jai trouvé expresso II de gong et le cd de death in vegas the contino seccion

Au oxfam de notting hill 2 LP des supremes : a gogo et sing motown
Y avait qq trucs sympas mais que j'avais déjà.
Dans un autre charity shop j'ai trouve le cd de DJ shadow endtroducing

Les charity shop c'est beaucoup de vinyl de classique dans l'ensemble. Pas mal de cd par contre effectivement

Au rough trade de notting hill j'ai trouvé 5 albums de soul dont millie jackson still caugh up que j'adore !

Et pour finir au brick lane vintage market jai choppé un ohio players "angel" et un o'jays "in philadelphia" a un prix raisonnable.
C'est sans doute ici que les prix étaient le plus abordable pour des disques somme toute assez courant mais pour complété ca peut etre cool.

Les déceptions :
Video and music exchange : l'état des disques plutôt deguelasse pour des prix plutôt élevés.

Sister ray. Reckless records. Sound of universe : beaucoup de neuf. Et pour les used LP très chers...

Rough trade de bricklane que du neuf

Quelques disquaires dont je me souviens plus le nom rencontres au détour d'une rue ne valaient pas le détour.

Pour conclure les prix ont explosés depuis 2012 et j'ai rien vu de special. Finalement en France on est presque au meme niveau d'offre et de prix.
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Avatar de l’utilisateur
Nuwanda
♪♪♪♪
 
Messages: 716
Inscription: 03 Fév 2013, 22:29

Re: A Londres pour digger

Messagepar yenyen » 29 Sep 2018, 20:12

Y'a une dizaine d'année, je ramassais des OG de Heroes et des Pistols dans les bacs à 1£ de Camden Town...
Mes dernières visites m'ont bien refroidi.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: A Londres pour digger

Messagepar Nuwanda » 29 Sep 2018, 23:15

0G ?

Effectivement les prix c'est globalement comme en France

Reste les states pour trouver des bons disques a des prix corrects
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Avatar de l’utilisateur
Nuwanda
♪♪♪♪
 
Messages: 716
Inscription: 03 Fév 2013, 22:29


Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron