Les conventions du disque

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Les conventions du disque

Messagepar piotr » 27 Fév 2013, 00:14

Mmmmmouais... :mouais: pas convaincu, on parle d'occase là, quand même, on est pas dans le neuf, c'est de la chine, on parle du plaisir de la découverte, de l'affaire. Perso, je marche pas! Je suis déjà assez vert à chaque fois que le rapace du coin me devance dans un VG et que je le vois acheter des disques qui m'auraient intéressé à 1 ou 2 euros pour les remettre vite fait bien fait dans ses bacs 5 minutes plus tard à 30 euros voire plus. C'est plus des passionnés, là, c'est des traders! :) Qu'ils se fassent entre eux des conventions réservées pourquoi pas, mais là, je trouve que ça la fout vraiment mal, genre on ratisse tout et après on vous revend plus cher ce qu'on vous a empêché de voir avant. Je veux bien me faire rouler parfois, sauf si je le sais à l'avance... Etant un grand adepte de la chine, j'ai il est vrai beaucoup de mal à payer 30 boules ce que je me dis que je peux très bien dénicher moi même pour beaucoup moins, donc j'achète très peu chez les pros...

(Après, je tiendrais sûrement pas le même discours si j'étais de l'autre côté du stand :rougeroll: C'est ça la subjectivité ! )
Avatar de l’utilisateur
piotr
♪♪
 
Messages: 222
Inscription: 05 Fév 2013, 12:54

Re: Les conventions du disque

Messagepar Blues For Joe » 27 Fév 2013, 00:25

De toute façon, à toutes les conventions, ceux qui tiennent les stands font le tour des stands des collègues dès l'installation donc ça revient au même, mais à plus grande échelle.

Et puis ça permet par exemple, disons à un pro français, de se faire un stock de disques qu'il ne trouve pas forcément facilement en France en quantité et à prix raisonnable : kraut allemand, punk UK, folk...
Au final ce sont les chineurs français qui y gagnent car ils trouveront plus de choix quand ce pro fera les conventions locales en France.
Blues For Joe
 

Re: Les conventions du disque

Messagepar piotr » 27 Fév 2013, 00:49

Oui, effectivement, s'ils s'achètent des disques entre pros, il y a peu de chances qu'ils gagnent le jeu de la trouvaille. J'avais pas tout capté :siffl: (J'imaginais déjà des hardes de loups sanguinaires lâchés dans une bergerie de vendeurs néophytes avec des caisses remplies de perles psychédéliques à 50cts :)) )
Effectivement c'est aussi l'occase de trouver de la marchandise correspondant à leur clientèle ou qui leur a été demandée.
Avatar de l’utilisateur
piotr
♪♪
 
Messages: 222
Inscription: 05 Fév 2013, 12:54

Re: Les conventions du disque

Messagepar Witchy Cow » 27 Fév 2013, 10:42

piotr a écrit:Mmmmmouais... :mouais: pas convaincu, on parle d'occase là, quand même, on est pas dans le neuf, c'est de la chine, on parle du plaisir de la découverte, de l'affaire. Perso, je marche pas! Je suis déjà assez vert à chaque fois que le rapace du coin me devance dans un VG et que je le vois acheter des disques qui m'auraient intéressé à 1 ou 2 euros pour les remettre vite fait bien fait dans ses bacs 5 minutes plus tard à 30 euros voire plus. C'est plus des passionnés, là, c'est des traders! :) Qu'ils se fassent entre eux des conventions réservées pourquoi pas, mais là, je trouve que ça la fout vraiment mal, genre on ratisse tout et après on vous revend plus cher ce qu'on vous a empêché de voir avant. Je veux bien me faire rouler parfois, sauf si je le sais à l'avance... Etant un grand adepte de la chine, j'ai il est vrai beaucoup de mal à payer 30 boules ce que je me dis que je peux très bien dénicher moi même pour beaucoup moins, donc j'achète très peu chez les pros...

(Après, je tiendrais sûrement pas le même discours si j'étais de l'autre côté du stand :rougeroll: C'est ça la subjectivité ! )

Je te comprends très bien et ça m'a toujours profondément agacée (et le mot est faible...) de vivre la même chose que toi dans les vide-greniers. Les mecs qui arrivent avant tout le monde, piquent tout pour revendre et ne s'intéressent même pas à ce qu'ils achètent...

Mais pour ma part, une convention de disques et un vide-grenier, c'est très différent. Les marchands dans les conventions connaissent la valeur de leurs disques en général, pas dans les vide-greniers où tu peux avoir la chance de trouver une pépite pour un prix ridicule. Je ne vais pas dans les conventions avec l'espoir que ça m'arrive, mais plutôt avec celui de trouver un disque que je recherche depuis longtemps en sachant toutefois que je vais devoir le payer un certain prix.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Les conventions du disque

Messagepar Witchy Cow » 27 Fév 2013, 10:49

Blues For Joe a écrit:De toute façon, à toutes les conventions, ceux qui tiennent les stands font le tour des stands des collègues dès l'installation donc ça revient au même, mais à plus grande échelle.

Exactement, et là, c'est gigantesque, ils n'auraient pas le temps de faire le tour juste avant l'ouverture.

Blues For Joe a écrit:Et puis ça permet par exemple, disons à un pro français, de se faire un stock de disques qu'il ne trouve pas forcément facilement en France en quantité et à prix raisonnable : kraut allemand, punk UK, folk...
Au final ce sont les chineurs français qui y gagnent car ils trouveront plus de choix quand ce pro fera les conventions locales en France.

En effet. Un marchand allemand peut ramener des disques de Kraut qu'il ne vendra pas à 50 centimes de toute façon en convention, donc pas d'affaire du siècle à faire pour le public. Mais quand même généralement à un prix inférieur que ce que demanderait un marchand américain à ses clients aux USA. Et ces marchands peuvent donc trouver à Utrecht ce qu'ils ont peu de chance de trouver chez eux.

Et j'ai malgré tout fait de très bonnes affaires à Utrecht, malgré cette journée pro. Le 33 tours d'Olivier Bloch-Lainé à 7 euros dans un état parfait, par exemple. Ce que nous recherchons n'est pas forcément ce que les pros recherchent. Mais si on prend l'exemple d'un 45 tours original Riviéra des Yardbirds, il est évident qu'un pro ne va pas le trouver à 1 euro la veille de l'ouverture chez un concurrent...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Les conventions du disque

Messagepar beck-bolin » 07 Mar 2013, 20:50

ce week end il y a la convention du disque à Bordeaux qui y va?...moi j'y serai! :-))
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Les conventions du disque

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 21:05

Trooop loin hélas...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Les conventions du disque

Messagepar beck-bolin » 08 Mar 2013, 11:26

petite question supplémentaire...
Quelles sont les conventions vraiment intéressantes pour le rock 6070? on m'a parlé de celle de Périgueux et celle de Paris-Bercy :saispas: ...
des idées à me donner?
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Les conventions du disque

Messagepar Cactus » 18 Mar 2013, 21:21

Salut.
J'étais à Bordeaux ( j'habite pas loin !!) , les prix ont bondi..je trouve !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
♪♪♪
 
Messages: 321
Inscription: 16 Fév 2013, 00:29
Localisation: Macau , GIRONDE

Re: Les conventions du disque

Messagepar Plôm » 18 Mar 2013, 22:03

M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Les conventions du disque

Messagepar Elvira » 22 Sep 2013, 11:34

Image
Elvira
 

Re: Les conventions du disque

Messagepar l'indien bizarre » 01 Oct 2013, 14:55

Foire aux disques ce WE en BZH
Bonjour

Ce Samedi 5 et Dimanche 6 Octobre se tiendra la 12eme édition de la Foire Aux Disques, livres et Instruments de TREGUNC (sud de Concarneau).

La Foire Aux Disques & BDs se tient à la MJC du Sterenn, route de Pont-Aven (centre bourg de TREGUNC, fléchage MJC Sterenn).
Samedi 14h/18h30
Dimanche 9h30/18h30
Entrée gratuite

OCTOPUS MUSIC sera présent avec son stand : vinyls rock, blues, soul, jazz, folk, BO films, world music en LPs et 45Ts, CDs rock/psych/prog, livres sur la musique.
Comme habituellement, nombreux arrivages en neuf et en occasion & disques de collection.
Si vous avez des recherches de disques, n'hésitez pas à nous contacter jusqu'à vendredi pour que nous essayons d'amener ce que vous recherchez.

Pour information, nos dates à venir dans la grande région :

Dimanche 13 Octobre, PONTIVY (56), Parc des Expositions, Bourse aux Disques
Dimanche 20 Octobre, CHOLET (49), 4eme Bourse aux Disques, Médiathèque Elie Chamard (centre ville, à coté de l'Hôtel de Ville) , entrée gratuite
Samedi 26/Dimanche 27 Octobre, BORDEAUX (33), 48ème Festival international du Disque, Espace du Lac, Parc des Expositions Bordeaux Lac
Dimanche 3 Novembre, RENNES (35), Bourse Aux Disques, Halle Martelot
Lundi 11 Novembre, LIMOGES (87), 21° Festival BD Disques, Parc Des Expositions
Samedi 16 et Dimanche 17, REZE/NANTES (44), 7eme Salon International Du Disque, Halle de la Trocardiere
Dimanche 1 Décembre, NIORT (79), Bourse aux Disques, Parc des Expos de Noron, Salle Pavillon des Colloques, entrée gratuite
Dimanche 15 Décembre, SAUMUR (49), Foire Aux Disques, salle de l'UAS, 23bis rue Beaurepaire

En souhaitant avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement

Bien cordialement

Stephane Rebeschini
OCTOPUS MUSIC
Tel 06 80 99 67 24

www.octopusmusic.fr
Avatar de l’utilisateur
l'indien bizarre
♪♪♪
 
Messages: 394
Inscription: 18 Mai 2013, 08:30
Localisation: West Coast (loriangeles)

Re: Les conventions du disque

Messagepar Witchy Cow » 20 Oct 2013, 09:29

Vite ! Pour les Alsaciens, il y a une convention de disques AUJOURD'HUI de 10h à 18h place de la Bourse à Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Les conventions du disque

Messagepar marjory razorblade » 03 Nov 2013, 17:38

Pour la Seine Maritime:
Dimanche 01 décembre au Havre.
Dimanche 15 décembre à Rouen de 9h00 à 18h00 à la halle aux toiles. + d'infos sur brocabrac.
marjory razorblade
 
Messages: 29
Inscription: 25 Fév 2013, 17:00

Re: Les conventions du disque

Messagepar Danzik » 07 Déc 2013, 16:58

Image 15 Décembre de 9h30 à 18h00

Au lieu d'aller par exemple à la messe (ou alors après...) :)) Allez à SAUMUR !
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron