Les conventions du disque

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Les conventions du disque

Messagepar popenstock » 06 Fév 2013, 13:02

Une très belle convention qui prend de l'ampleur au fur et à mesure des années...

Image
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
popenstock
 
Messages: 35
Inscription: 04 Fév 2013, 10:13

Re: Les conventions du disque

Messagepar beck-bolin » 11 Fév 2013, 16:19

Il va y avoir le salon international du disque à Bordeaux les 9-10 mars.
J'y serai mais qui parmi vous y sera?
:coucouz: :coucouz:
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Les conventions du disque

Messagepar dada52 » 11 Fév 2013, 16:50

Je remets ici ce que j'avais déjà écrit dans le topic de trouvailles du week-end.

"Il y avait une petite convention du disque d'occase à Chaumont aujourd'hui et j'y suis allé sous un froid glacial.
C'était sous les Halles de Chaumont en plein courant d'airs. Quelqu'un du forum y est il allé?
Mais très plaisant. Un vingtaine d'exposants sympas. des vinyles, des Cds, des DVDs.
J'ai refourgué quelques merdouilles que j'avais depuis un moment et j'ai pu me payer 6 disques vinyles:
1) Laurie ANDERSON Mister Heratbreak super que j'avais dans ma jeunesse
2) Bob SEGER against the Wind bon gros Rock américain
3) Jean-Luc PONTY A Taste for Passion très plaisant même si sans surprise
4) Carlay Bley Sextet de 1989 excellent
5) David SYLVIAN Brilliant Trees absolument génial. Mon premier du M. en solo
6) Peter Blegvad The Naked Shakespeare excellent. Très Syd Barrett, minimaliste.
Je suis très content de cet achat car les 6 disques sont neufs.
En dehors de mon échange, j'ai payé le tout 15 Euros.
Je pourrais peut-être en présenter un pour le jeu de la trouvaille"
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Les conventions du disque

Messagepar Witchy Cow » 19 Fév 2013, 00:08

Prochaine convention d'Utrecht en avril (la plus grande d'Europe et peut-être du monde). Je compte y aller cette année. Qui y est allé déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Les conventions du disque

Messagepar Starbuck » 25 Fév 2013, 18:01

il me semble qu'il faut être "professionnel" pour pouvoir rentrer à la convention d'Utrecht, je dis bien il me semble ...
mais tu l'es peut-être ?
la prochaine pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Starbuck
♪♪
 
Messages: 122
Inscription: 03 Fév 2013, 18:59

Re: Les conventions du disque

Messagepar yenyen » 25 Fév 2013, 18:09

C'est sur un week-end je crois, le premier jour est réservé aux pros, le lendemain à tous.
C'est notre ami Mr Nice Guy qui s'y rend régulièrement je crois, il pourra nous en dire plus si il passe par là.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Les conventions du disque

Messagepar Chien de feu » 25 Fév 2013, 20:16

yenyen a écrit:C'est sur un week-end je crois, le premier jour est réservé aux pros, le lendemain à tous.
C'est notre ami Mr Nice Guy qui s'y rend régulièrement je crois, il pourra nous en dire plus si il passe par là.



celà doit commencer le jeudi ,journée réservée aux pros et ensuite tout le week end ouvert à tous (mais les prix ne sont plus les mêmes )
Un pro va acheter à 8 euros ce que le particulier paiera entre 12 et 15 euros
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Les conventions du disque

Messagepar tommy2701 » 25 Fév 2013, 20:36

Il doit bien y avoir un moyen de se faire passer pour un pro, surtout vu depuis là bas...Image
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Les conventions du disque

Messagepar Chien de feu » 25 Fév 2013, 20:39

houston a écrit:il me semble qu'il faut être "professionnel" pour pouvoir rentrer à la convention d'Utrecht, je dis bien il me semble ...
mais tu l'es peut-être ?
la prochaine pour moi
Image


j'y seais sans doute aussi
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Les conventions du disque

Messagepar Silence » 26 Fév 2013, 08:35

Chien de feu a écrit:
houston a écrit:il me semble qu'il faut être "professionnel" pour pouvoir rentrer à la convention d'Utrecht, je dis bien il me semble ...
mais tu l'es peut-être ?
la prochaine pour moi


j'y seais sans doute aussi


Pareil. C'est la seule que je fais tous les ans. Faudra qu'on aille boire une tasse ensemble bien évidement.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Les conventions du disque

Messagepar Witchy Cow » 26 Fév 2013, 10:16

Chien de feu a écrit:
yenyen a écrit:C'est sur un week-end je crois, le premier jour est réservé aux pros, le lendemain à tous.
C'est notre ami Mr Nice Guy qui s'y rend régulièrement je crois, il pourra nous en dire plus si il passe par là.



celà doit commencer le jeudi ,journée réservée aux pros et ensuite tout le week end ouvert à tous (mais les prix ne sont plus les mêmes )
Un pro va acheter à 8 euros ce que le particulier paiera entre 12 et 15 euros

Oui, ou je crois que la journée pour les pros est plutôt le vendredi. Puis le samedi et le dimanche, la convention est ouverte à tous. C'est tellement gigantesque qu'une journée ne suffit pas. Pour ma part, je me prends une entrée pour les deux jours. La dernière fois, je l'avais achetée sur Internet et imprimée avec le code barres pour éviter la longue file d'attente à la caisse et je suis entrée tout de suite. En effet, le système est un peu vache, les pros ont une journée pour faire le tour avant le public, et ils connaissent la valeur des disques... Mais bon, il n'en reste pas moins des trucs fabuleux pour les autres.

Par contre, la convention d'Utrecht est tellement populaire qu'il faut s'y prendre très tôt pour réserver une chambre d'hôtel. Utrecht est une petite ville, tout part des semaines avant la date de la convention... Mais ce n'est pas loin d'Amsterdam, si mon souvenir est bon (j'y suis allée il y a 3 ou 4 ans), c'est à une dizaine de minutes en train de la capitale.

Ah, et non, je ne suis pas pro, juste une fouineuse de disques...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Les conventions du disque

Messagepar piotr » 26 Fév 2013, 11:55

??? 0-)
Une journée réservée aux pros avant l'ouverture? :fou:
C'est pas moi qu'on verra là-dedans! C'est hallucinant comme principe. Les pros, rempotez vos caisses, les pigeons arrivent!
Au moins, tu n'es pas déçu, tu sais en entrant que tu ne feras pas d'affaires!
Bon après c'est vrai que c'est un peu comme la grande distribution :rollin:
On peut même pas dire qu'il aura fait plus d'effort pour trouver la galette...
Avatar de l’utilisateur
piotr
♪♪
 
Messages: 222
Inscription: 05 Fév 2013, 12:54

Re: Les conventions du disque

Messagepar Roulianhov » 26 Fév 2013, 12:01

Je trouve ça choquant aussi que les pros passent avant. C'est un peu dégueulasse pour celui qui veut faire de bonnes affaires.
Et surtout, en quoi un pro aurait le droit de passer avant ? Qu'est-ce qui légitime ça ?
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Les conventions du disque

Messagepar yenyen » 26 Fév 2013, 12:40

Bah... C'est un peu comme ça dans tous les business. C'est pas seulement une convention, c'est aussi pour eux un moyen de renouveler leur stock.
Chaque commerçant à des prix revendeurs, pas de raison que les disquaires n'y aient pas droit. Par contre si je ne m'abuse, le dimanche, il y a moyen
de faire de très bonnes affaires, avec des prix cassés avant le remballage.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Les conventions du disque

Messagepar Witchy Cow » 26 Fév 2013, 14:39

yenyen a écrit:Bah... C'est un peu comme ça dans tous les business. C'est pas seulement une convention, c'est aussi pour eux un moyen de renouveler leur stock.
Chaque commerçant à des prix revendeurs, pas de raison que les disquaires n'y aient pas droit. Par contre si je ne m'abuse, le dimanche, il y a moyen
de faire de très bonnes affaires, avec des prix cassés avant le remballage.

Oui. Évidemment plus facile de marchander le dimanche soir ou de profiter des prix bradés par des vendeurs qui viennent de loin et ne veulent pas tout ramener.

Je comprends que ça choque mais il faut savoir d'une part que ce sont des pros, donc eux-mêmes n'auront pas forcément la chance de trouver l'affaire du siècle à cette convention puisque chaque vendeur connaît probablement la valeur de ce qu'il vend. Mais aussi, il y a je crois environ 200 vendeurs qui viennent des 4 coins de la terre, et qui sont pour la majorité également des amateurs de musique. Si tu viens du Japon et que tu ne peux pas faire le tour de la convention toi-même parce que tu passes tes deux jours derrière ton étalage, c'est assez frustrant...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Suivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités