Le Bon Coin

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Le Bon Coin

Messagepar Seric31 » 11 Déc 2016, 01:50

francisl a écrit:Même pas reçu de réponse à mon email pourtant sérieux il me sembke, en ce moment je ne suis pas doué, les seules fois où j'arriveva contacter les vendeurs c'est par téléphone, et pour cette annonce j'ai la flemme. D'où viennent ces 5000 disques on se demande, ça fait quand même beaucoup pour un particulier.

Effectivement pour le pékin normal cla peut paraître beaucoup mais pour un passionné de musique c'est pas vraiment surprenant. J'en suis à 4000 depuis 25 ans (et comme je l'ai déjà dit, cela me reviens moins cher qu'un paquet de cloques journalier... A défaut d'en avoir plein les poumons, j'en ai pleins les oreilles :)) )
Je vois une raison principal à cette annonce. C'est un héritage encombrant. :oriez:
Le collectionneur est mort et ses enfants veulent vendre sa maison et pour cela doivent se débarrasser au plus vite de tout ce qu'il y a à l'intérieur et vendent tout ce qui peut avoir de la valeur ou est trop encombrant et 5000 vinyles c'est encombrants et çà peut rapporter. Quand on fait les calculs, ce fait presque 1 tonne....
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: Le Bon Coin

Messagepar The Lad » 11 Déc 2016, 05:07

J'en connais au moins une bonne dizaine de potes et de connaissances qui tapent les 5000 disques dans leur collection, c'est pas rare...

Nuwanda a écrit:5000 disques y'a forcément du courant et de la daube
il ne vendra jamais son lot en 1 seul fois
c'est impossible, meme un pro ne peut pas mettre 12000 €
vaudrait vraiment que ce soit 5000 pépites qu'on peut revendre 15€ piéces minimum.
ca voudrait dire que sur 5000 disques y'a des doubles, voire des triples...
ce dont je doute fortement

bizarre cette annonce



Putain mais sort de ta grotte des fois Nuwanda, tu me fais de la peine. C'est déprimant de vous lire tout les jours ressasser vos trucs d'envieux à escamoter des plans fumeux sur des vendeurs que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam.

Ça t'as effleuré l'esprit de te dire que le gars avait p'tetre une disco mobile dans les 80s et que ses 5000 disques (12 000 / 5000 : 2,3 euros le disque) c'est des driches de fêtes de villages ? Vous vous la jouez collectionneur de skeuds mais vous êtes des putains de noobs dans le game, des lots comme ça t'en as tout les mois à Drouot et les vendeurs des puces de clicli les rachètent cash pour fournir leur stock de pink floyd et de fleetwood mac pour les revendre à des narvalots qui font leur sortie vinyle mensuelle pour les poster sur facebook.
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: Le Bon Coin

Messagepar francisl » 11 Déc 2016, 08:07

Seric31 a écrit:
francisl a écrit:Même pas reçu de réponse à mon email pourtant sérieux il me sembke, en ce moment je ne suis pas doué, les seules fois où j'arriveva contacter les vendeurs c'est par téléphone, et pour cette annonce j'ai la flemme. D'où viennent ces 5000 disques on se demande, ça fait quand même beaucoup pour un particulier.

Effectivement pour le pékin normal cla peut paraître beaucoup mais pour un passionné de musique c'est pas vraiment surprenant. J'en suis à 4000 depuis 25 ans (et comme je l'ai déjà dit, cela me reviens moins cher qu'un paquet de cloques journalier... A défaut d'en avoir plein les poumons, j'en ai pleins les oreilles :)) )
Je vois une raison principal à cette annonce. C'est un héritage encombrant. :oriez:
Le collectionneur est mort et ses enfants veulent vendre sa maison et pour cela doivent se débarrasser au plus vite de tout ce qu'il y a à l'intérieur et vendent tout ce qui peut avoir de la valeur ou est trop encombrant et 5000 vinyles c'est encombrants et çà peut rapporter. Quand on fait les calculs, ce fait presque 1 tonne....


Je persiste, avoir 5000 disque, c'est louche, car c'est certainement un accumulateur, à ce point quand même. Le seul vrai passionné que je connaisse qui abuse un peu, en a 20000, ou 25000, il achète tout, absolument tout en neuf qui sort qui lui plait, en vinyle ou CD, sur des labels obscurs mais pour la plupart n'a jamais le temps de les écouter (ils sont toujours scellés). Parce que ses moyens lui permettent de le faire.
Je n'ai pas l'impression de me limiter pour l'achat de vinyles, mais comme tout le monde j'ai un budget, en 8 ans j'en ai amassé 376, et cela m'étonnerait fortement que j'en aie autant un jour. J'écoute, si ça me plait, j'achète, ce processus est long, et c'est toujours des achats neufs ou de l'occasion en parfait état, Discogs fait une estimation de la collection à partir des ventes réalisées, c'est déjà conséquent (il faut prendre au moins la moyenne voir la fourchette haute).

Image

Pour les CD, j'en ai un peu plus de 1000, mais c'est moins cher...

Cette annonce du bon coin, c'est certainement des disques vendus au kilo, et si le vendeur croit qu'on va claquer 12000€ sans savoir ce qu'il y a dedans, ni l'état, en se disant qu'on les revendra au même prix, il se trompe.

Voici un exemple concret d'une vraie collection (fichier Excel .xls joint au message), on remarque deux choses, une très bonne cohérence des styles (on passe de Magma au Jazz naturellement), et qu'il y en a 349. Ce sont des disques qui ont été achetés à l'époque neufs, le gars a vendu sa collection il y a quelques années et c'est à lui que j'ai acheté mes plus belles pièces en Magma et Rock In Opposition.

Prix disco vinyls classé.xls
Liste
(83 Kio) Téléchargé 185 fois
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Le Bon Coin

Messagepar Nuwanda » 11 Déc 2016, 11:17

The Lad a écrit:J'en connais au moins une bonne dizaine de potes et de connaissances qui tapent les 5000 disques dans leur collection, c'est pas rare...

Nuwanda a écrit:5000 disques y'a forcément du courant et de la daube
il ne vendra jamais son lot en 1 seul fois
c'est impossible, meme un pro ne peut pas mettre 12000 €
vaudrait vraiment que ce soit 5000 pépites qu'on peut revendre 15€ piéces minimum.
ca voudrait dire que sur 5000 disques y'a des doubles, voire des triples...
ce dont je doute fortement

bizarre cette annonce



Putain mais sort de ta grotte des fois Nuwanda, tu me fais de la peine. C'est déprimant de vous lire tout les jours ressasser vos trucs d'envieux à escamoter des plans fumeux sur des vendeurs que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam.

Ça t'as effleuré l'esprit de te dire que le gars avait p'tetre une disco mobile dans les 80s et que ses 5000 disques (12 000 / 5000 : 2,3 euros le disque) c'est des driches de fêtes de villages ? Vous vous la jouez collectionneur de skeuds mais vous êtes des putains de noobs dans le game, des lots comme ça t'en as tout les mois à Drouot et les vendeurs des puces de clicli les rachètent cash pour fournir leur stock de pink floyd et de fleetwood mac pour les revendre à des narvalots qui font leur sortie vinyle mensuelle pour les poster sur facebook.



je n'ai jamais mis en doute le nombre de disques, il peut effectivement en avoir 5000, car comme tu le soulignes il avait p'etre une disco mobile dans les 80's, ce qui signifie, et j'en suis sur, que sur ses 5000 disques y'a forcément de la daube ! et même à 2.3 le disques, sortir 12000€, même un pro ne voudrait/pourrait pas le faire !!!
Comme le soulignes seric31, ca peut également être un héritage, mais je le répète sur 5000 disques, y'a forcément des choses invendables ! ou a très bas prix.
Je ne pense pas que sortir 12000€ pour un pro avec le risque de ne pas pouvoir revendre correctement la marchandise soit envisageable.

c'est toi qui devrait "sortir de ta grotte" ! les disquaires indépendants ne roulent pas sur l'or et ont du mal à se sortir un salaire correct à la fin du mois
je ne sais pas si t'es au courant, mais on vit une époque où la vente de disque ne rapporte plus autant que dans les 80's...
d'après toi tous les mois, ce seraient des transactions courantes. tsss... comment expliquer que la plupart des disquaires ont des disques qui restent plusieurs mois dans leur bacs ? tous les mois la plupart des disquaires ne rentrent pas 5000 disques ! faut arrêter de croire au père noël !

Et cela n'a rien à voir avec un "truc d'envieux" ou j'sais pas quoi... c'est juste MON point de vue. t'as le droit de ne pas le partager, mais pourquoi tant d'agressivité ?
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Avatar de l’utilisateur
Nuwanda
♪♪♪♪
 
Messages: 716
Inscription: 03 Fév 2013, 22:29

Re: Le Bon Coin

Messagepar coltan » 11 Déc 2016, 13:04

En même temps, si c'est une belle collection, tu trouveras bien 100 que tu pourras vendre 100 balles. Après avec le reste c'est du bonus !
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Le Bon Coin

Messagepar Piranha » 11 Déc 2016, 13:55

Tous les topics deviennent anxiogènes sur ce forum.
Ca devient lassant

Le forum depuis quelques temps :
Image
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Le Bon Coin

Messagepar Nuwanda » 11 Déc 2016, 14:01

on peut pas donner son point de vue sans se faire agresser et accuser de jalousie
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Avatar de l’utilisateur
Nuwanda
♪♪♪♪
 
Messages: 716
Inscription: 03 Fév 2013, 22:29

Re: Le Bon Coin

Messagepar Prachak » 11 Déc 2016, 14:02

francisl a écrit:
D'où viennent ces 5000 disques on se demande, ça fait quand même beaucoup pour un particulier.



J'ai commencé à acheter des disques vers 1970 et si j'en ai perdu , revendu ou échangé j'en ai encore plus de 6 000 à la maison ( Lp , single , maxi confondu...). Tu va sans doute me dénoncer pour recel ?
Clap your hands stamp your feet, get down get with it,
Avatar de l’utilisateur
Prachak
 
Messages: 75
Inscription: 17 Juil 2016, 04:55
Localisation: quelque part entre occident et Asie ....

Re: Le Bon Coin

Messagepar 33rpm » 11 Déc 2016, 14:22

Nuwanda a écrit: sur 5000 disques, y'a forcément des choses invendables ! ou a très bas prix.


Une collection de 5.000 disques, c'est conséquent mais pas énorme pour un amateur sur plusieurs années

Si j'avais tout gardé et s'i j'avais acheté un peu plus large, je dépasserais. Comme je sélectionne, j'en ai un petit millier et quelques centaines de cd mais c'est "peu" pour quelqu'un qui écoute tous les jours depuis des décennies

Un copain disquaire est allé voir dernièrement un lot de 15.000 disques, un particulier qui accumulait, ça existe

5.000 bons disques, bien sûr que non, pas tout mais s'il n'y en a que 500 du niveau des 3 Floyd/Velvet (Stones, Beatles, Led Zep, etc), c'est vendable à 20 euros pièce et plus. Donc, déjà dans les 10.000 euros ce qui rembourse en un an ou deux la mise (parce que si le lot est annoncé à 12.000, c'est probablement pour le négocier à 10.000, sinon, le compte n'est pas rond).

Une partie des 4.500 autres pourra se vendre à 10 euros, une autre à 5, le reste à 2 ou en petits lots et l'acheteur aura fait sa marge, il suffit d'avoir la mise de départ, ce qui est le plus gros problème pour les petits disquaires indépendants

Maintenant, le lot n'est peut-être pas mirifique parce que sinon, le gars n'aurait pas mis 3 photos de ses disques les plus aguicheurs mais aurait assemblé un panel plus large d'une cinquantaine de disques

Comme il annonce jazz et classique, j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de Louis Armstrong et de Deutsche Grammophon :rollin:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Le Bon Coin

Messagepar yenyen » 11 Déc 2016, 14:29

francisl a écrit:
Image



Image

Nuwanda a écrit:
Et cela n'a rien à voir avec un "truc d'envieux" ou j'sais pas quoi... c'est juste MON point de vue.


Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Le Bon Coin

Messagepar Le Z » 11 Déc 2016, 14:36

Ça fait 20 ans que je collectionne les disques. Et aujourd'hui, j'en ai 27.

6 exemplaires du premier Pink Floyd que j'ai soigneusement choisis parmi toutes les rééditions sorties.

7 exemplaires du premier Led Zep dont 3 sont encore scellés.

10 exemplaires de l'album rouge des Beatles, mais aucun ne venant de vide greniers pourris, là, c'est de la top qualité.

4 exemplaires de la compilation "les chanteurs sans frontières", en état VG+ voir NM.
Avatar de l’utilisateur
Le Z
♪♪♪
 
Messages: 471
Inscription: 07 Juil 2015, 17:26

Re: Le Bon Coin

Messagepar The Lad » 11 Déc 2016, 14:38

Vous pouvez observer un wild Ludovico vers 00:45, attention, les images sont très choquantes :

Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: Le Bon Coin

Messagepar francisl » 11 Déc 2016, 16:16

En tout cas, pour un vendeur qui se prétend sérieux, il n'a pas l'air très au courant de ce qu'il vend et b'a toujours pas répondu à ma question, à savoir s'ik y a du Blue Note dedans.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Le Bon Coin

Messagepar 33rpm » 11 Déc 2016, 16:40

In your dreams !!! Tu pensais sélectionner un petit lot au prix "normal" de 2,33€ pièce ?
Sache que la dernière fois qu'on a vu un Blue Note en Ardèche, c'était en 1938 :))
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Le Bon Coin

Messagepar The Lad » 11 Déc 2016, 16:48

J'ai déjà trouvé des Blue Note et Riverside dans des Emmaüs ou des Cash Converter... :miam:
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron