Le Bon Coin

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Le Bon Coin

Messagepar Plôm » 11 Fév 2015, 23:32

Tiens, j'ouvre un topic sur ce site de vente à la mode depuis quelques années, même si, à l'achat, je préfère Priceminister, plus sécurisant...

Voici plus d'un mois que j'ai mis ma discothèque en vente sur ce site et j'y constate que ce n'est pas le même public qui y circule que sur Ebay ou PM.

Tout d'abord concernant les acheteurs potentiels qui me contactent :
Très, TRÈS peu ont des envies très pointues et restent dans des goûts globalement très communs. Les albums les plus connus sont majoritairement sollicités, les plus "underground" étant les albums de Zappa ou de Magma.
pas plus tard que le week end dernier, un type est venu me prendre exclusivement des disque de (Bon, OK Deep Purple, Pink Floyd et les Who) mais surtout focalisait sur les Dire Straits et Michael Jackson (c'est bon, je les ai vendus, je n'y croyais pas !!).... et pour sa femme, il m'a pris deux Chicago. Il voulait du tube, alors je lui ai refilé le V et le X (\o/)

Les styles qui sont partis en priorité et en masse sont le Hard, le Metal, le Blues, Zappa et Magma (donc), le Rock des années 60.

Je suis très surpris que les musiques Black, le Jazz, le psyché, le folk intéressent finalement si peu de monde.

Mais la demi surprise qui m'abasourdit cependant énormément, c'est que PAS UN ALBUM D'ARTISTE FRANÇAIS N'AIT ÉTÉ SOLLICITÉ, pas même Ferré. À croire que le vinyleux n'aime pas la chanson française (et vice-versa).


D'un autre côté, en un peu plus d'un mois de déambulation LeBonCoinesque, je constate que ce qui se vend est à 97% du fond de tiroir. Certains à des prix exorbitants (voir topic des Bonnes Affaires !) et un très petit nombre vend des disques à des prix plutôt corrects. Rares sont les vendeurs qui font exploser les prix (j'en vois néanmoins régulièrement un qui s'obstine à tenter la ventre à prix d'or, voyez ici).

Mais par dessus tout, je constate que ceux qui vendent des disques de musique classique vendent aussi - tous ! - essentiellement de la variétoche de merde.
Ça m'étonne plus que ça me sidère...


Alors, le Bon Coin, véritable bon coin ou réel dépotoir-meule-de-foin où l'aiguille est aussi difficile à trouver.
Coin des sales affaires et autres arnaques en tout genre ?
Et, pour finir, le profil des gens qui y vendent et y achètent est-il fidèle à ce qu'on croise tous les jours dans la rue.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Le Bon Coin

Messagepar Plôm » 11 Fév 2015, 23:33

(et la question sous-jacente est "est-ce que je ne devrait pas mieux revendre mes disques sur Ebay ?")
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Le Bon Coin

Messagepar coltan » 11 Fév 2015, 23:46

KF 35 le meilleur !!

Le bon coin, j'y vois rarement des super disques, mais j'y ai fait quelques bonnes affaires.

Si tu veux tirer un bon prix, je pense qu'ebay est plus indiqué. Par contre bon courage pour ta création d'annonce qui est très longue.
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Le Bon Coin

Messagepar Jo Bolais » 11 Fév 2015, 23:51

Je ne vais jamais sur le bon co(i)n. Le peu que je connaisse et ce que j'en entends dire ne m'incite pas à y aller.
Par contre je vends et achètes sur Price Minister, plus sûr. Et j'achète aussi CD and LP. Plus trop sur Ebay.

Je constate aussi comme vendeur, que les trucs pointus ne partent pas. Mais aussi que des trucs super courant se vendent bien... C'est étonnant, mais pas tant que ça.
Dernière édition par Jo Bolais le 12 Fév 2015, 18:10, édité 1 fois.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Le Bon Coin

Messagepar Plôm » 12 Fév 2015, 00:05

C'est clair.

J'ai aussi pensé à Ebay pour vendre vite, par lot (par exemple mon intégrale Yes 1969-1987).
Je ne cherche pas à tout prix à faire du bénef, même si ça peut mettre un peu de beurre dans les épinards.

Je pense que je vais vendre par lot, parce que, toujours en prenant l'exemple des Yes, les 3 premiers partiront vite, Fragile et Close To The Edge devraient trouver acquéreur, et les suivant ne partiront pas à plus de 3 €. Autant faire un lot avec des disques plus alléchants dedans.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Le Bon Coin

Messagepar plsh » 12 Fév 2015, 10:07

Le bon coin est une mine d'or en region parisienne. Mais le filon est difficile à trouver...

Je ne p'arle pas des pros, assez voleurs en général (un seul m'a vendu il y a quelques années un super disque à 20 euros, le Askhan ), ni des gens qui mettent des gainsbourg-Beatles-Stones-Led Zeppelin à 20-30-40 ou 100 euros, mais des annonces avec marqué "variété internationale" par exemple. Là, on peut trouver des super disques pas chers, à la seule condition d'être rapide. Par exemple, un lot complet de tous les Led Zeppelin (dont le premier en 2e press UK - decembre 1969) sauf Coda à 50 euros. Certes, il faut aller vite et au culot. Mais ça marche en général bien.

Après pour revendre beaucoup mieux ebay, priceminister et, surtout, Discogs :coucouz:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
Avatar de l’utilisateur
plsh
♪♪♪
 
Messages: 436
Inscription: 04 Fév 2013, 13:31
Localisation: Dans les bras de Vishnou

Re: Le Bon Coin

Messagepar Plôm » 17 Fév 2015, 19:11

Oui, même en CD, y a de l'affaire à se faire. Exemple, pour 30€, port compris, je vais avoir :

CSNY :
4 Way Street

DAVID CROSBY :
If I Could Only Remember My Name

THE WHO :
By Numbers

JOHN MAYALL :
The Blues Alone

ELP :
Emerson Lake & Palmer
Tarkus
Trilogy

HOT TUNA :
Funky 7

CHARLOTS
Les Interdits
Anthologie 1
Anthologie 2

Le pire, c'est que le mec m'a envoyé le scan de son bordereau colissimo, ses frais de port s'élèvent à 8,95 € !
Pas réellement sûr qu'il ait fait affaire. Moi en tout cas ... :ange:
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Le Bon Coin

Messagepar tommy2701 » 17 Fév 2015, 19:17

Je ne connais pas le CoinCoin en ce qui concerne les disques.

Mais au sujet des bagnoles c'est une véritable décharge à ciel ouvert, où pour une pépite il y a à côté 100 étrons...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Le Bon Coin

Messagepar Plôm » 17 Fév 2015, 19:28

Oui, pour ça, je préfère encore passer par un professionnel.

J'ai failli acheter aussi par le biais du CoinCoin. Des gens qui en avaient marre que les agents immobiliers ne se bougent pas pour vendre la maison.
On a failli acheter, mais on a mis trop de temps pour se décider, elle nous est passée sous le nez...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Le Bon Coin

Messagepar tommy2701 » 17 Fév 2015, 19:37

Il y a aussi des bons plans parfois. J'y ai acheté ma dernière caisse.

Néanmoins avant de tomber sur la bonne j'ai bien du en voir 5 ou 6 du modèle en question présentées comme superbes et qui étaient en fait des épaves ou des pièges à cons. Perte de temps, prise de têtes etc, c'est vrai que ça gonfle, surtout quand tu as fait des kilomètres pour aller voir le soit-disant "bijou"...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Le Bon Coin

Messagepar Thibaut-Oui » 17 Fév 2015, 20:06

J'ai pas mal acheté de disques via boncoin auparavant. Des sacrées affaires apparaissent, régulièrement.
Seulement, ça prend trop de temps, trop de concurrence, trop de déception au final (ce lot de Futura "2 min trop tard" dixit la vendeuse argh!!!).
Maintenant je ne regarde que les annonces par chez wam de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1632
Inscription: 03 Fév 2013, 22:00

Re: Le Bon Coin

Messagepar tommy2701 » 17 Fév 2015, 22:01

J'ai eu le malheur de passer une annonce CoinCoin pour vendre des Rock & Folk vintage.

J ai eu tellement de réponses (authentique) que du coup j'ai préféré les garder. :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Le Bon Coin

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Fév 2015, 10:47

il te font perdre la tête, à vendre n'importe quoi ... :))
http://www.leboncoin.fr/voitures/747732642.htm?ca=21_s
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Le Bon Coin

Messagepar arsen33 » 18 Fév 2015, 12:51

Monsieur-Hulot a écrit:il te font perdre la tête, à vendre n'importe quoi ... :))
http://www.leboncoin.fr/voitures/747732642.htm?ca=21_s



En plus c'est même par une vrai.
La vrai c'est celle-là:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Y9fP95P2jHo[/video]
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Le Bon Coin

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Fév 2015, 13:04

Tu parles à un Deuchiste ! Je suis l'un des 4 co-créateurs du 2cv Club Provence :preums:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Suivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron